Problème de DD

papibae Messages postés 7 Statut Membre -  
papibae Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Mon portable HP ( XP) ne voulant plus démarrer, j'ai récupéré le DD et je l'ai mis dans un boîtier USB.
je le branche sur une prise USB de mon unité centrale (XP) Le gestionnaire de fichier ne le trouve pas, mais le gestionnaire de disque le trouve partitionné en 3.
toutes les 3: sains, pas de lettre affectée, 1 est actif 2 sont de partition inconnue.
Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.
Si j'ai bien compris, le HDD de ton portable est HS et tu souhaites démarrer ce portable depuis un HDD externe ????
Confirmes moi.
0
papibae Messages postés 7 Statut Membre

bonjour,
non , je pense que le HDD du portable n'est pas HS (c'est le portable qui est HS. 'cf un autre de mes messages)
Ce que je voudrais c'est récupérer les données du HDD du portable.
L'ayant mis dans un boîtier externe j'espérais pouvoir le lire, mais le gestionnaire de disque le voit. mais...
Mon problème le plus important est de récupérer les données du HDD.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

As tu regardé dans l'explorateur si il apparait ?
0
Pierrot

bonjour,

hum ça sent pas bon tout ça.. si le gestionnaire de disque voit tes partitions et que tu ne voit rien dans l'explorateur, ça va être compliqué...
Perso, j'essayerai la même manip (Disque en boiter USB) en bootant sur un live CD de Linux (ex : kaella Knoopix) j'ai déjà pu récupérer des données sur des disques flingués grâce à ça.

Cdt
Pierrot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papibae Messages postés 7 Statut Membre

bonjour,
malheureusement il n'apparaît pas dans l'explorateur.
Le disque est déjà dans un boîtier USB. Mais n'ayant pas Linux il ne me reste qu'à trouver quelqu'un qui a Linux.
ou attendre que moi-même je m'y mette, ce qui ne saurait tarder.
Quand le portable marchait le disque n'avait en apparence qu'une partition, je me demande si ce n'est pas HP qui
fait en sorte que le disque ne soit lisible que sur son portable d'origine.
Quelqu'un a-t-il déjà récupérer des données sur le HDD d'un portable HP qui est HS (le portable mais pas le disque?
Merci.
0