Valeur de la capa de protection de l'alim

fanchlb -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai démonté mon pc portable pour réparer le connecteur d'alimentation sur la carte mère. Le problème est que qu'il n'y a pas seulement le connecteur de cassé mais aussi le condensateur cms monté en parallèle à l'entrée de la tension continue. je voudrais savoir si quelqu'un connait la valeur de ce genre de condensateur ... je sais qu'on en retrouve de la même valeur sur la carte mère il sert de protection pour les cuircuits intégrés en cas de variation de la tension d'alimentation...
merci d'avance

6 réponses

Miebozor Messages postés 4 Statut Membre

Il te faut un condo polarsé de capacité importante et dont la tension max est un poil supérieure a la tension d'alim (prend Umax =20v si l'alim est en 15V). tu seras limité en place donc essaie de prendre la plus grande capacité qui rentre dans le logement prévu. tu t'en tire pour 1€ si tu traites avec des voleurs xD ms jpense que ca répond a ton souci.
0
cacoman Messages postés 506 Statut Membre 88

Bonjour,

S'il y a un code dessus, allez sur : http://wiki.jelectronique.com/cms.

S'il n'y en a pas, c'est un condensateur non polarisé qui sert d'antiparasites. Peut-être pas indispensable.

Salutations

J-L
0
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec cacoman, s'il s'agit d'un CMS (Composant Monté en Surface) ça ne peut pas être un chimique (polarisé).
Je pense que dans le cas présent, un 100nF devrait faire l'affaire (pas forcément CMS).
0
fanchlb

ok merci pour l'info JF28 donc un 100nf mais quelle valeur de charge ?? les condo céramique cms en posède une non ?
0
Utilisateur anonyme

Non, pas de problème en BT (basse tension) et pas de sens non plus pour le condo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanchlb

merci JF28 je vais faire comme sa ça et on vera bien !! les pc portable c'est une vrais galère pour la maintenance !!
0
Utilisateur anonyme

Fais attention au remontage, c'est pire qu'un puzzle mais beaucoup plus cher.
Bonne chance et tiens nous au courant.
0