Impossible d'installer imprimante Brother dcp

Clementinette Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Irenopolis -
Bonjour,



je me suis acheté une imprimante Brother DCP-130C que je n'arrive pas à installer sur mon PC qui tourne sous Windows XP sp2. Le CD d'installation fournit à l'achat se lance normalement, mais au bout d'un moment, après le branchement de l'imprimante au PC, un message d'erreur s'affiche, m'expliquant que je n'ai pas choisi le bon modèle d'imprimante au début de l'installation. Or, on ne me propose à aucun moment de choisir mon modèle. Toujours est-il que j'ai décidé de télécharger les drivers sur le site de Brother, qui sont destinés spécifiquement au modèle DCP-130C, et là, rebelote, message d'erreur comme quoi je n'ai pas chosi le bon modèle. J'ai essayé d'installer l'imprimante sur un autre PC, et là, pas de problème, tout roule. J'ai appelé Brother, et ils ont tout juste su me dire de refaire un paramètrage usine sur l'imprimante, et que hormis ça, ils ne voyaient pas trop d'où pouvait venir le problème.
Voilà, j'espère que j'ai été assez claire, et que vous pourrez m'aider, parce que j'ai vraiment vraiment besoin de cette imprimante de malheur.


Merci par avance,


Clem.
A voir également:

2 réponses

ratouns84 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Slt
je viens de rencontrer le meme prob aujourd hui as tu maitenant la solution?
merci d avance
ratouns
0
Irenopolis
 
Bonjour!

Je m'unis à vous dans ce post car j'ai eu le même problème et j'ai finalement désespéré de pouvoir un jour installer cette imprimante sur mon PC.

Quelques infos supplémentaires au cas où quelqu'un voudrait se pencher sur notre problème:

- dans mon cas j'ai pu installer l'imprimante sur d'autres PCs (sous vista et sous XP - je suis moi-même sous WX)

- même après plusieurs nettoyages de registre rien n'a changé, j'en suis toujours au même point mort, je retente régulièrement l'installation mais j'ai toujours le même message d'erreur "vous n'avez pas choisi le bon modèle..."

Aidez nous SVP!!!!

Merci d'avance et bonne soirée!

Irene
0