Détection de certaines infections virales
ipl
Messages postés
5738
Statut
Contributeur sécurité
-
Scrapbill Messages postés 1475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Scrapbill Messages postés 1475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ci-dessous, une information que je viens d'envoyer à tous les employés de ma société et qui pourrait être mise à profit par ls membres de ce forum.
-----
Bonjour à tous,
Vous avez sûrement entendu dire comme moi, que le nombre d'attaques virales s'accroît fortement depuis un mois !
Je lis ainsi sur Secuser : "Pas une seule semaine désormais sans alerte majeure en matière de virus." et, en particulier, de la part de virus qui utilisent notre carnet d'adresses.
Une idée toute simple pour être informé du détournement de notre carnet d'adresses...
... insérer, dans ce carnet d'adresses, une adresse bien choisie qui permettra de détecter un détournement et donc, une infection !
- nom du contact... quelque chose qui informe clairement comme "VIRUSvirusVIRUS gM" (vos initiales)
- adresse -quelques idées d' "adresse bien choisie"- :
--- vous même (votre propre adresse de messagerie Internet)
--- une adresse erronée du style moixxxgM@WebyyygM.zzz (je ne crois pas qu'elle existe... l'information vous arrivera toutefois moins rapidement)
--- virus@secuser.com (Secuser nous invite à ce faire ; "son répondeur vous préviendra en cas de détournement de votre carnet d'adresses par un virus de mail.")
Quelques remarques :
- les carnets d'adresses visés sont surtout ceux d'Outlook, Outlook Express et Messenger et à moindre titre AOL Messenger et Notes
- la solution ci-dessus peut être appliquée à tout carnet
- tous les virus n'utilisent pas le détournement d'adresses
- il est très important de respecter les consignes classiques dont revoici les principales :
--- tenir son antivirus parfaitement à jour (moteur et définitions de virus)
--- utiliser un firewall (en particulier depuis le domicile et surtout pour les connexions permanentes -cable, ADSL, etc.-)
--- tenir son système d'exploitation parfaitement à jour (Windows Update)
--- ne jamais ouvrir un fichier attaché à un e-mail qui ne vous a pas été annoncé au préalable et, en particulier, en provenance de quelqu'un de connu
--- ne jamais ouvrir un fichier reçu par e-mail, sans l'avoir détaché sur le disque et avoir effectué une analyse antivirale (valable également pour disquette, téléchargements et toute entrée dans votre ordinateur).
Bonne journée à tous,
-----
@12C4
Ipl
-----
Bonjour à tous,
Vous avez sûrement entendu dire comme moi, que le nombre d'attaques virales s'accroît fortement depuis un mois !
Je lis ainsi sur Secuser : "Pas une seule semaine désormais sans alerte majeure en matière de virus." et, en particulier, de la part de virus qui utilisent notre carnet d'adresses.
Une idée toute simple pour être informé du détournement de notre carnet d'adresses...
... insérer, dans ce carnet d'adresses, une adresse bien choisie qui permettra de détecter un détournement et donc, une infection !
- nom du contact... quelque chose qui informe clairement comme "VIRUSvirusVIRUS gM" (vos initiales)
- adresse -quelques idées d' "adresse bien choisie"- :
--- vous même (votre propre adresse de messagerie Internet)
--- une adresse erronée du style moixxxgM@WebyyygM.zzz (je ne crois pas qu'elle existe... l'information vous arrivera toutefois moins rapidement)
--- virus@secuser.com (Secuser nous invite à ce faire ; "son répondeur vous préviendra en cas de détournement de votre carnet d'adresses par un virus de mail.")
Quelques remarques :
- les carnets d'adresses visés sont surtout ceux d'Outlook, Outlook Express et Messenger et à moindre titre AOL Messenger et Notes
- la solution ci-dessus peut être appliquée à tout carnet
- tous les virus n'utilisent pas le détournement d'adresses
- il est très important de respecter les consignes classiques dont revoici les principales :
--- tenir son antivirus parfaitement à jour (moteur et définitions de virus)
--- utiliser un firewall (en particulier depuis le domicile et surtout pour les connexions permanentes -cable, ADSL, etc.-)
--- tenir son système d'exploitation parfaitement à jour (Windows Update)
--- ne jamais ouvrir un fichier attaché à un e-mail qui ne vous a pas été annoncé au préalable et, en particulier, en provenance de quelqu'un de connu
--- ne jamais ouvrir un fichier reçu par e-mail, sans l'avoir détaché sur le disque et avoir effectué une analyse antivirale (valable également pour disquette, téléchargements et toute entrée dans votre ordinateur).
Bonne journée à tous,
-----
@12C4
Ipl
A voir également:
- Détection de certaines infections virales
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Detection materiel pc - Guide
- Atc4.detection ✓ - Forum Virus
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote - Forum Carte graphique
- 2100 detection error on hddo (main hdd) - Forum PC portable
6 réponses
Merci pour ton commentaire SebSauvage !
La méthode est toute simple et je ne vois pas d'inconvénient !
(je me demande si ce n'est pas l'idée qu'il y avait derrière des informations qui m'arrivaient selon lesquelles "Pour protéger son carnet d'adresses, il SUFFIT de mettre un contact 00000!" ou qq chose du genre !)
Apparemment, les virus récents (Goner, Gokar) seraient capables d'utiliser les contacts d'ICQ, AOL Messenger, MSG Messenger...
@12C4
Ipl
La méthode est toute simple et je ne vois pas d'inconvénient !
(je me demande si ce n'est pas l'idée qu'il y avait derrière des informations qui m'arrivaient selon lesquelles "Pour protéger son carnet d'adresses, il SUFFIT de mettre un contact 00000!" ou qq chose du genre !)
Apparemment, les virus récents (Goner, Gokar) seraient capables d'utiliser les contacts d'ICQ, AOL Messenger, MSG Messenger...
@12C4
Ipl
Et de plus lire ceci.....:-)))))))))
http://www.commentcamarche.net/virus/worms.php3
Merci!!!!
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. vas , tout vas*
http://www.commentcamarche.net/virus/worms.php3
Merci!!!!
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. vas , tout vas*
Que voilà de bons conseils, clairs et précis, à la portée de tous. on ne pourra plus dire qu'on savait pas. merci ipl.
marguerite
marguerite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bravo Ipl, tout à fait d'accord.
C'est comme pour les vaccins, de temps en temps il faut faire un rappel.
Claude
C'est comme pour les vaccins, de temps en temps il faut faire un rappel.
Claude