Javascript : problème Netscape4.7

Fermé
Epitt Messages postés 60 Date d'inscription samedi 16 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 14 déc. 2001 à 12:06
 php - 14 déc. 2001 à 20:14
Qu'il y a-t-il de faux dans mon script ? il sert à régler la taille d'une frameset si le navigateur est Netscape 4.7 (maudit soit-il !). Mon problème est que lorsque je charge ma frameset, ma frame qui devrait avoir "accueil.html" ne la charge pas. J'ai une page blanche à la place. Oui j'ai vérifier les liens.

<html>
<head>
<title>essai</title>
</head>
<script language="javascript"><!--
Version=navigator.appVersion.substring(0,1)
if(Number(Version)<5 && navigator.appName=="Netscape"){
document.write('<frameset cols="125,*">')
}
else{
document.write('<frameset cols="120,*">')
}
--></script>

<frameset cols="120,*" border=0>
<frame src="Menu.html" name="Menus" noresize scrolling=no marginwidth=0 marginheight=0 topmargin=0 leftmargin=0>
<frame src="accueil.html" name="Site" noresize marginwidth=0 marginheight=0 topmargin=0 leftmargin=0></frameset>

M'énerve, c'est le premier et dernier site que je fais compatible Netscape 4.7 en tout cas.

Merci

Epitt

1 réponse

Salut Epitt,

Mais peut être devrais-je dire D'Epitt E ! ;:-)

Cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi Netscape 4.7 c'est de la merde (y'a pas d'autre mot tant pis si je suis censuré par les modos !) espèrons que le version opensource sera de bien meilleure facture .
Pour info la version de Netscape rebaptisé pour l'occasion Mozilla
sur http://www.mozilla.org/

Bon pour ton pb tu peux :
1) Essayer de placer tous le code du frameset dans document.write() et pas seulement la première ligne

2) Utiliser les Entities ou entités (mais g jamais testé !)

Grosso-modo les entitées sont des variables Javscript qu'on insère directement dans le code HTML et dont le contenu est inséré lors du chargement de la page web. Cette fonctionnalité ne marche qu'avec Netscape !!!

Ex :

<html>
<head>
<script language="Javascript">
<!--
var taille="125,*";

// -->
</script>

<body>
<frameset cols="120,*" cols="&{taille};" border=0>
...
</frameset>