[Arnaque] tombola cote d'ivoire western union

Fermé
félix - 25 oct. 2007 à 21:30
 momo31 - 19 févr. 2008 à 12:31
D'un certain point de vue mon cas ressemble un peu aux votres. moi j'ai gagné a une tombola en cote d'ivoire organisé par le crédit atlantique de cote d'ivoire avec la directrice des opérations Madame Marina Deschamps.Mis en relation par mail avec la Standard chartered bank côte d'ivoire (contact monsieur Bally serges directeurfinancier),puis avec le ministère de la justice (centre de documentation)(contact monsieur Kone kouko ),nous voila nous aussi arrivé au problème paiement des frais divers par transfert western union ... qui doit se faire rapidement pour récupérer mon gain.
Après la lecture de vos messages , c'est pas rassurant, donc si quelqu'un a connaissance d'un cas similaire qu'il me réponde svp

23 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
25 oct. 2007 à 21:33
Tout d'abord BONSOIR,

C'est une arnaque, le but est de te faire envoyer de l'argent pour payer le transfert.
T'as rien gagné hélas.
Faut laisser tomber et ne pas donner de renseignements privés
15
Ouais je pense aussi que t'a raison on a affaire a une belle équipe de vauriens, j'ai envie de refiler le dossier aux flics
5
Je ne sais quoi faire face à ce genre arnaque, comme j'avais envoyé l'argent que vous m'avaez demandé au début (après b ien compris que c'est une arnaque). Ils m'ont appelé plusieurs fois. Si on porte la plainte àla police est-ce que ca donne suite?
Ce mois-ci je suis en difficulté finacière justement à cause de cette arnaque.
Merci.
3
Chacun son tour! Moi j'ai gagné 30.000 euros à la loterie de la standard chatered bank (elle existe bien!) en Côte d'Ivoir. Le pays me tente mais à vous lire, je n'irais que pour des vacances....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais je viens de lire c'est quand meme terrible en plus y dit que c'est vrai comme ca les pauvres cons comme nous on payent des gros faineants a rien faire et voler se que l'on a c'est incroyable de lire des choses comme ca.vous avez qua travailler pauvre cons au lieu de nous voler je viens de laisser 3200 euros pour une arnaque je suis tres en colere
2
robert le diable
12 févr. 2008 à 19:38
je viens de faire joujou avec des truands de cote d ivoire réglement par GALAXY EXPRESS (un certain CHARLES RENE cadre en résidence) peut être un nouveau sur le marché.
depuis mes réponses je suis contacté par d'autres acheteurs de voitures du même pays ainsi qu'une pauvre fille qui ne peux récupérer le trésor de son père défunt bloqué en suisse. Tout est bon, plus c'est gros plus cela fonctionne.

Vigilance pour tous.
2
Bonjour , moi aussi j'ai été anarquée .Pensez vous qu'on peut poser plainte contre ses personnes? j'ai donné 923 euros sans compter les frais d'envoi pour western union
2
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
25 oct. 2007 à 21:44
Cà ne servira à rien, c'est à l'etranger (souvent Cameroun et côte d'ivoire).
C'est comme l'arnaque sur les achats de voitures ou motos. C'est pareil, ils sont interessés, ne peuvent pas venir et ont un problème pour payer les frais Western Union, ils te demandent d'avancer ces fonds. Le pire c'est que certains l'ont fait. Naïf non?
1
BONJOUR MR

J'AI VU VOTRE MESSAGE ET JE TIENS A VOUS RASSURER QUE CELA EST BEN REEL VOUS DEVEZ PAYER CES FRAIS ET VOTRE ARGENT VOUS SERA TRANSFERER J'AI UN AMI QUI A DEJA GAGNE A CETTE TOMBOLA.
LUI ET MOI SOMME SEPLACER VERS LA COTE D'IVOIRE OU JE SUIS ET AVONS PRIS L'ARGENT PAR VIREMENT BANCAIRE.
JE PEUX VOUS AIDEZ VU QUE JE SUIS EN COTE D'IVOIRE VOUS POUVEZ ME FAIRE PARVENIR LES FRAIS SI VOUS LE VOULEZ ET ENSUITE MOI M^ME J'IRAIS LE PAYER A LA CHARTERED BANQUE POUR QUE VOTRE GAIN VOUS SOIT TRANSFERER OU SI VOUS VOULEZ VOUS VENEZ A ABIDJAN ET VOUS ET MOI ALLONS NUS RENDRE LABA POUR LE FAIRE CAR JE CONNAIS BIEN MR KOUKO.

VOICI MON CONTACT TELEPHONIQUE +225 08 20 48 05 VOUS POUVEZ ME JOINDRE A TOUS MOMENT CAR VOUS AIDEZ SERA UN HONNEUR POUR MOI.

MR ANGE LEBOSSE
1
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
31 oct. 2007 à 11:35
Mais bien sur !!!!
lol !

y en a vraiment qui ne doutent de rien :-p

0
Il m 'est arriivé le cas très similaire. Par plusieurs emails on m'a annoce que je suis un heureux gagnant de la loterie de la Fondation
Bill Gates. Normalement j'efface tooute suite ce genre de mails. Une adresse utilisait le domain de Bill Gates . En plus en disant que Bill Gates veut développer l'Internet dans l'Afrique. Je sais que qu'il ya un projet dans ce sens. Finalement cette personne m'a donné
les coordonnées d'une cabinet de Maitre X, et me demande de prendre contacte avec ce Maitre. J'ai envoyé un mail, le lendemain
ce Maitre m'a appelé directement chez moi en disant que je dois envoyer le frais administratif pour qu'il présente mon dossier au Ministère de Justice Ivorien. J'ai envoyé l'argent par Western Union ( c'est la première fois que j'utilise ce service). Il m'a envoyé et téléphoné qu'il a bien recu
mon argent. Il m'a demandé de prendre contact avec Standard Chatered Bank et son Directeur Général Kone SOUANE.
J'ai commencé vraiment à douter et je suis allé voir ma banque et j'ai raconté tout ce qui s'est passé avec tous les mails imprimés.
Ils ont discuté entre eux et ils m'on dit que cette affaire est une arnaque. Toute la journée on m'a appelé 22 fois biensur je n'ai pas répondu. Ces gens ne laissent jamais le messages, seulement ils appellent.

Voilà une autre aventure naive. Qu'est-ce que vous en pensez ?
La Fondation Bill Gates est-elle organise ce genre de loterie?
C'est vraiment dommage, ces gens ils font tellement mal à leur pays, aux gens qui croient encore à l'humanité et honnêté.

Merci .
1
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
11 janv. 2008 à 09:26
Une adresse utilisait le domain de Bill Gates
Si tu veux, je t'envoie un mail signé du domaine de Georges Bush, d'Oussama Ben Laden, de François 1er ou de Zinédine Zidane...

Une adresse mail n'est contrôlée à aucun moment lors de son envoi, il est donc facile de la truquer !
0
je viens de recevoir la meme arnaque
est ce qu il n y a pas un organisme qui s' occupe de ce genre d 'escroquerie? à qui on pourait le signaler.
voila le texte que je viens de recevoir:

Bonjour à vous,

Je vous informe que je viens de récupérer votre chèque à la direction de JACKPOT INTERNATIONAL et je vous envoie la copie en pièce jointe. Pour cela, je vous demande de vous rendre ici pour le retrait de votre chèque. Dans le cas contraire, je vous l'envoie par une société d'envoi express dont vous aurez en charge les frais d'envoi du chèque.
Je suis en attente de votre message pour l'envoi du chèque.

Cordialement

MAITRE KANGA CESAR




merci pour vos commentaire
1
Bonjour Mr Felix,

Je m'appelle Mr gerard Dubois je vis a lille avec ma charmante epouse catherine et nos enfants franck,idier et sinthia.j'etais un moment desespere de la vie totalement d'abord avec ma femme çà n'allais plus et presque tous mes amis m'ont laisser parce que je l'ai devez de l'argent que je l'ai jai emprunter pour mettre a la disposition des sales crapules mais je n'arrivais pas a les payer et pour eux j'etais un traitre.

D'un certain point de vue mon cas ressemble unpeu aux votres. moi j'ai gagné a une tombola en cote d'ivoire organisé par LA STANDARD CHARTERED BANQUE CI de cote d'ivoire il y'a maintenant 4ans de cela je suis tomber sur les escros qui m'avait rassurer et tout qu'il detenait mon cheque de 85.000euros comme je l'ai faisais entiere confiance alors je me suis fait avoir quand je suis rentrer dans leurs cercles de criminel ils m'ont pomper tous mes avoirs en me faisant payer les frais comme ANTI DROGUE, LA POLICE EUMOA j'en passe ils m'ont jouer un sale coup, je vous assure que j'etais a la derive totale je pensais meme au suicide pour un premier temps c'est Mr patrick konè qui s'occupais de moi et 8 mois durant comme il s'est rendu compte que je donnais plus de suite a ces demande d'argent alors il s'est mis a l'ecart pour passer la commande a ce salaud de Mr Didier robert et lui un jour m'a contacter et apres presentation il ma dit que Mr konè etait mort avec son coursier Mr roussel et autres dans un accident de circulation etant tres toucher alors j'ai accepter de lui confier mon dossier et quand ta lui il ma tourner en rond durand 1 ans sans resultats avec des depenses enormes sois 12.000euros apres que ce t'inbesile de Mr patrick kone m'avais pris 9.000euros jusqu'a un jour ce grand mesieur Maitre Kelly m'ais apparue comme un don de dieu d'abord au debut je n'avais plus de confiance a cette lotterie dont j'etais beneficiaire un gainmais etant donner que j'etais dans une situation tres penible et vue les engasement personnelle qu'il faisait pour moi alors

je lui est faitconfiance de lui confier mon dossieret depuis que Maitre Kelly a pris en compte mon dossier j'ai payer seulement que 2500euros avec lui comme frais de virement de mon cheque sur mon compte que j'avais deja donner tout s'est passer comme il m'avait dit et j'ai reçus mon virement bancaire apres 24heures d'attente je sais que vous devez etre dans une situation tres penible mais si vous voulez mon opinion alors faites confiance a Mr Kelly au E-mail avocat de justice Mr kelly et vous serez comme moi enfin tres heureux dés que j'ai reçu mon virement j'ai acheter ma maison et je vis une vie merveilleuse avec ma famille car vous aussi vous aviez eu une grande chance que Mr Kelly vous ai venu en secours sinon vous serez deja mort de sagrins de stress de deprimes ou de depression totale seulement vous devez vous ressaisir a ne pas donner de suite a n'importe quel mail apparaissant dans votre boite a part celui de Mr kelly ecouter le et vous allez pas etre deçu et s'il y'a des frais a payer pour recevoir votre virement n'hesiter pas a payer mais a seulement Mr kelly et vous verez apres 24heures vous serez l'homme le plus heureux jespere que vous comprendrez cela et n'hesiter pas a me contacter au cas ou vous aviez besoin de mes conseils.Mr gerard bubois.coordialement.
1
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
4 févr. 2008 à 18:05
Salut Gérard !

"Je m'appelle Mr gerard Dubois je vis a lille avec ma charmante epouse catherine " : ah bon ?
C'est pourquoi évidemment ton adress IP est basée en Côte d'Ivoire puisque chacun sait bien que Lille est une commune ivoirienne, récemment rattachée à ce pays par le traité de Vancouver-sur-Oise !!!

==> netname: AVISONET
descr: ISP Cote d'Ivoire
country: CI
admin-c: CJ1-AFRINIC
tech-c: AE496-AFRINIC


"franck,idier et sinthia " : un papa qui ne sait même pas orthographier correctement le prénom de ses propres enfants !!!! C'est un cas !
Soit t'es bourré soit .....

Je parle pas des autres fautes d'orthographe que même un cancre français ne commettrait pas.
Même bourré.

Alors merci d'aller jouer ailleurs et d'esayer de faire prendre à d'autres gogos tes vessies pour des lanternes, même pas magique !

Bye !
0
Une lettre type du monsieur :

A l'attention de Mr
Chers Mr ,

Je suis Maître AMON LEON Huissier Assermenté et titulaire de la 17è Charge de la Cour d'appel d'Abidjan.
Nous vous remercions pour la présente confirmation de votre nom, de votre adresse et de votre code gagnant.

Vous aviez effectivement gagné un prix d’une valeur de quatre vingt mille cinq cent (80.500€) EUROS, cette somme représente le troisième prix de la loterie STANDARD CHARTERED BANK CÔTE D'IVOIRE.

Vous devez en principe recevoir votre gain sur place ici à Abidjan. Mais si vous êtes dans l'impossibilité de venir en Côte d'Ivoire on procédera comme suite.
Je dois faire certifier auprès du Tribunal d'Abidjan
un Acte Individuel de bénéficiaire de vos fonds

Dès que le document est certifié, la banque à une preuve évidente de votre absence, donc à l'obligation de vous transmettre directement votre gain par virement bancaire ou via Western Union.

Pour se faire, je vous invite à imprimer le formulaire et à le remplir puis à le renvoyer très rapidement à mon adresse Email.
Pour toutes les autres informations complémentaires, je vous invite à lire attentivement le document en annexe.
Veuillez recevoir aussi ma carte professionnelle ci-dessous ,pour que vous puissiez prendre acte .

Dans l'attente de vous lire, recevrez Mes salutations les plus chaleureux.

Me AMON LEON
Huissier de Justice à Abidjan
Tel direct : 00225 0551 3722
Adresse : 22 Bp 5212 Abidjan 22
Avenue nogues plateau ( Rép de Côte d'Ivoire )
0
moi je me retrouve dans le meme cas, j'ai déja raconté mon histoire dans la rubrique arnaque.pour l'instant je suis très angoissé.cette personne a la photocopie de ma pièce d'identité.en plus je suis en fin de grossesse alors pour me déplacé et déposer plainte c pa evident.en plus g honte.
1
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
13 févr. 2008 à 13:27
Salut.

Western-Union n'y est pour rien !!!!
Petite info en passant ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

A+
1
mais c'est pas croyable les ivoiriens ont ete tous atteint du meme seindrome d'arnaque wawwwwwwww c'est fot !!!!!!
mais il faut etre tres attentif e ces mails mes amis comme ont dit l'argent ne tombe pas du ciel !!!!
et j'espere qu'un jour il payrons ces tas d'escros in challa comme ont dit chez moi!
1
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
31 oct. 2007 à 11:50
En effet.
Faut vraiment oser aller aussi loin dans le foutage de g*** !!!
C'est une sorte de concept, je pense.
Un coutume locale, non ?
Voire un sport ?
En tous cas, y'a déjà de belles têtes de vainqueur !
0
Bonjour,

Si on n'a pas achété un ticket/lot il n'aura pas de gain. Les lottéries gratuites sur Internet , ca n'existe pas. Pourquoi jeter des millions?

Voir ici les examples: Vous pouvez poser vos questions

https://antifraudintl.org/

Et n'oubliez pas que le www est international. C'est devenu vraiment un sport des scammers de
visiter les forums afin de témoigner que "il a bien recu sa Audi sport toute neuf pour 2000 Euro" " qu'on a bien
recu les chaussures Gucci (les vraies) d'un magasin chinois`un prix de 15 Euro, "qu'on a bien recu son gain"".....etc

Jamais régler une facture via Western Union. Ce n'est pas une banque mais un service cash exclusivement pour les personnes de confiance. Une fois l'argent expédié et retiré par les scammers, l'argent n'est pas recupérables.
Voici une copie d'un dépliant de Western Union qu'on trouve dans les bureaux de Poste en France:

https://forum.lesarnaques.com

Cordialement
Allmandia
0
vesontio Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
18 janv. 2008 à 09:59
Depuis le début de la semaine je suis sujet au meme type de démarche par e.mail,avec les memes intervenants et localisés à Abidjan.Ces gens se réclament meme de Microsoft comme partie prenante dans une tombola.
Il est évident qu'il ne faut surtout pas expédier de l'argent,sous quelque forme que se soit.Ce qui parait surprenant c'est le nombre de sites sur le WEB relatant cette arnaque depuis plusieurs années,et que cette situation existe toujour.
vesontio-18/01/2008
0
je communique votre numero a mes amis du 43 BIMa stationnés a port boué
on verra si vous etes capables de donner suite
0
Bonjour Félix. comme toi j'ai reçu une annonce pour me dire que j'étais l'heureuse gagnante d'une tombala et que je recevrai le lot promis. j'ai contacté l'huissier de justice recommandé, et celui ci m'a dit que je peux joindre la bank chartered en côte d'ivoire.
j'ai répondu que c'était une arnaque, mais ils me confirment que non, et que je peux profiter de mon lot en contactant la banque directement. j'aimerais savoir combien coutent les frais de western union, qui est une facilité d'envoi d'argent en pays étranger.
si tu as le coût merci de me le dire mais quoi qu'il en soit on ne doit rien payer avant!!!
salutations. merci de me répondre. Emilie
0