Requête/Access

Fermé
olivier - 28 août 2003 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2004 à 16:31
Je dispose d'un champ 'genre' et d'un champ année dans une table (DVDthèque). Je voudrais réaliser une requête permettant de sélectionner un genre et/ou une année (le choix du genre se ferait au moyen d'une liste déroulante). Si on ne choisit rien, la requête prend tout ce qu'il y a dans la table:
-comédie, 2003->sélectionne les DVD de genre comédie sortis en 2003
-(rien), 2003-> sélectionne tous les DVD sortis en 2003
-comédie, (rien)->sélectionne tous les DVD de genre comédie quel que soit l'année de sortie
- (rien), (rien) -> toute la DVDThèque

Merci pour votre aide!!!!

8 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 août 2003 à 12:38
Bon, et elle donne quoi ta requete? Il est ou ton probleme?

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
Je voudrais utiliser cette requête pour réaliser un état.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 août 2003 à 14:30
Ha bas la c'est vraiment plus clair!
Bon, qu'as tu deja fait? Qu'est ce qui ne marche pas, et qu'est ce qui te permet de dire que ca ne marche pas?

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
je ne sais pas si ça marche ou pas: je ne sais pas comment faire! J'arrive à faire une requête simple (demande d'un paramètre et affichage d'un état suivant le paramètre) mais c'est pas ce que je souhaite: si je ne répond rien, il n'affiche rien et moi je voudrais avoir les différentes possibilités énoncées ci-dessus.
Enfin, est-ce qu'il est possible de choisir les paramètres de la requête sous forme d'un formulaire (notamment l'utilisation d'une liste déroulante pour le choix du genre?)

Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair!! Mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon! J'ai cherché et j'ai trouvé...enfin une partie de ma question! Je cherche maintenant à faire la demande des paramètres par le biais d'un formulaire???
0
Utilisateur anonyme
28 août 2003 à 18:55
argh :-(

tu as compulsé l'Aide d'Access?

tu ne nous dis même pas la version!

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Si tu veux, tu m'envoies une copie de ta base.
Je te la renverrai avec explications
Salut
0
Bonjour,
j'ai une questiion sa fait peu de temps que j'utilise Access et pour mon boulo g due créer une base de donnée access.g rempli la base et je fait les requettes. mon pb c ke je veu faire une requête dont le critère de sélection serai une liste déroulante déja créée dans un formulaire. Je ne sais pas comment faire est ce que tu peux m'aider????

merci
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2004 à 16:31
t'abord il faut créer un nouveau message avec ta question

kinder.surprise,
caractère banane
0