Batterie laptop

boolat Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
boolat Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'utilise souvent mon laptop a la maison !
donc quand je le branche sur le bloc secteur je retire la batterie ou je laisse?

le but c'est de préservè la batterie le plus longtemps possible !

merci

5 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Ca dépends.
Seules les batteries NiCd (ou NiMh je confonds toujours) ont une ffet memoire.
Si c'est une Li-Ion, normalement pas de problème.
0
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut
J'ai aussi un PC portable. Je laisse principalement ma batterie retirée. Mais de temps en temps1 , je la branche pour la vider jusqu'au bout puis je la recharge entièrement. Mais bon c'est chacun son petit truc...
Je crois qu'il n'y a pas tellement de recette miracle (avis d'un néophyte)
à plus
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Par précaution, il est toujours préférable de décharger entierement une batterie puis de la charger entièrement, PC eteint.
Mais l'effet mémoire est infime sur une Li-Ion donc c'est pas obligatoire.

C'est quand même un bon reflexe à prendre (GSM, Accus, batteries, etc...)
0
boolat Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

éteint ? pour quelle raison ?
0

parce que sinon tu recharge et décharge en même temps.
Donc tu perds l'interet de la manipulation, selon moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boolat Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

kapish !
0