Problème avec mon imprimante !!!

Résolu
Pedronautic Messages postés 20 Statut Membre -  
Pedronautic Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour, J'ai un petit souci avec mon imprimante, son voyant ne s'allume pas (comme si aucun courant ne la traversait) et je ne peux donc pas imprimer mes documents... j'ai pensé aux câblages mais le problème ne vient pas de là (pour l'USB comme pour l'alimentation) mais ce qui est bizarre c'est que mon ordinateur me la détecte "Hors connexion" (dans panneau de config. -- imprimantes et autres périphériques). serait-ce un problème de pilote ? Mon Imprimante est une HP Deskjet 3600 series.

Merci de votre réponse.

15 réponses

maya

Bonjour,
comment as-tu vérifier tes cables ?de quelle maniére?ou les as-tu remplacés systematiquement par des cables neufs?
tu n'as pas l'imprimante par defaut au lieu de ta HP
0
soundman Messages postés 616 Statut Membre 72

bonjour
oui c possible en effet
soit un pilote d'imprimante soit un pb de pilote usb
va fouiller sur le site HP tu devrait trouver ton bonheur
en plus ils ont aussi une assistance en ligne par tchat (gratos)
0
Pedronautic Messages postés 20 Statut Membre

J'ai tout débranche, remplacé avec d'autres câbles (pas neufs mais qui fonctionnent), mais le résultat était le même :( ....snif...
0

ok mais essaye d'aller chercher le pilote sur le site hp come je viens de te le dire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

si c'est ton pilote, il est sur ton cd HP , réinstalle ton imprimante ,
a l'aide de ton logiciel,

A
0

Merci pour vos conseils, je vais réinstaller mon imprimante et je vous tiens au courant.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

un petit instant avant
va dans panneau de configuration , imprimantes et télécopieurs
vois si tu as des document en attende de copie,
si oui annulle ,
et clic sur utiliser imprimante hors connection , essaie !

A+
0

Non, aucun document n'est en attente de copie et je ne peux pas cliquer sur "utiliser imprimante hors connection" vu que mon imprimante est DÉJÀ hors connexion :s, merci quand même.
0

Euh, petite précision, mon imprimante n'est pas une HP Deskjet 3600 series, mais une 3650 series.

Merci.
0
maya

Bonjour,
bizarre pour ton cable normalement le voyant doit s'allumer essai sur une autre prise
0

Je viens d'essayer sur la prise de la pièce d'à côté, mais le résultat reste le même,mais il m'a semblé voir le voyant s' allumer rien qu'un dixième de seconde et s'éteindre de nouveau :(.

Mais je viens de remarquer autre chose, quand il est branché, le bloc d'alimentation fait un bruit, des petits claquements continus très discrets.

Je vous laisse élucider ce mystère, a mon avis, c'est mon bloc d'alimentation qui est foutu. Dans ce cas, même plus besoin de la réinstaller, je la fait réparer ! Donnez-moi votre avis !

Merci.
0

oui en effet une alim qui fait des bruits bizarre... c louche
cherche de ce cote la
0
maya

Bonjour,
change ton tranfo fait gaffe au voltage et a son impédance
0

Merci de vos conseils, je vais donc voir pour une nouvelle alimentation.
0

Merci pour votre aide.

à bientôt.
0