Probleme d'echange avec un magasin

Lereniah - 23 oct. 2007 à 21:45
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 24 oct. 2007 à 17:24
Bonjour,

J'ai acheté il y a 6 mois chez Cybertek ma configuration pour mon pc et notamment une carte graphique 7950 GT 512 MB. Cette derniere est tombée en panne il y a un mois je l'ai donc ramené car elle etait sous garantie. Il m'ont appelé aujourd'hui pour recuperer ma carte. Or Il m'ont refiler une carte graphique 8600 GTS 256 MB en m'expliquant que le constructeur ne faisait plus la mienne et qu'en terme de performance celle ci etait equivalente.
Je n'etais pas vraiment convaincue mais bon je suis retournée chez moi avec ma "nouvelle" carte. De la mefiante je ne l'ai pas ouverte et j'ai ete faire quelque recherche sur le net. Or il apparait qu'en terme de performance mon "ancienne" etait bien mieux et qu'en plus la mienne je l'ai payé 285 euros il y a six mois alors que celle ci n'en vaut que 177.
Sachant que je n'ai pas ouvert la nouvelle carte qui est dans son emballage d'origine que puis entamer comme recours pour avoir une carte au moins equivalente a celle que j'avais ?
Ont il le droit de me donner une carte moins chere et moins bien que la mienne ?
Je precise que meme si j'applique le prix actuel de mon "ancienne" carte elle est toujours a 230 euros soit 60 euros plus chere que l'autre.

2 réponses

Bonjour,
quand tu a ramené l'ancienne carte, tu a du avoir un bon de retour avec les coordonné de celle ci, muni toi de ta facture d'origine, ce fabuleux bon de retour, les caracteristique des deux cartes, et vas les voir pour un arrangement amiable, normalement il sont obligé de te fournir une carte equivalente ( sauf contre indication sur les regles de vente souvent affiché a l'arriere de ta facture d'achat ).

BON COURAGE
LUDO
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
24 oct. 2007 à 17:24
Salut

Juste à la lecture des références, on semble te refiler une carte qui n'a que 256MB à la place d'une 512MB ? c'est juste moitié moins, pas étonnant que tu vois des différences de performances. .
0