A voir également:
- Mise à jour ciel paye heures supp
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Ma maison vue du ciel - Guide
- Mise a jour kindle - Guide
68 réponses
bonjour,
MTSAL2 et MTPAT2 sont des formules qui vous évite d'avoir a réécrire MTPAT("C130")+MTPAT("C140"), malheureusement elles ne fonctionnent qu'à partir des versions 7 et 14 du logiciel. Pour les anciennes version si vous voulez faire une mise à jour vous même vous allez devoir taper MTPAT ou MTSAL pour chacun des codes de cotisations.
MTSAL2 et MTPAT2 sont des formules qui vous évite d'avoir a réécrire MTPAT("C130")+MTPAT("C140"), malheureusement elles ne fonctionnent qu'à partir des versions 7 et 14 du logiciel. Pour les anciennes version si vous voulez faire une mise à jour vous même vous allez devoir taper MTPAT ou MTSAL pour chacun des codes de cotisations.
Bonjour,
Je suis également une adepte de ciel paye, non sans difficultés....
Mon logiciel est configuré pour le BTP
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment modifier la formule FILLON lorsqu'il y a des jours de congés dans le mois ??
Merci beacoup
Domi
Je suis également une adepte de ciel paye, non sans difficultés....
Mon logiciel est configuré pour le BTP
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment modifier la formule FILLON lorsqu'il y a des jours de congés dans le mois ??
Merci beacoup
Domi
Bonjour,
C'est tout simple (même si la paye BTP est particulièrement compliquée !), lorsqu'on établit le bulletin du mois, il suffit de mettre dans la variable "nombre d'heures Fillon rectifiée" : HPFIL, le nombre d'heures réellement travaillees.
Ah Ciel, si on ne l'avait pas il faudrait l'inventer.....
C'est tout simple (même si la paye BTP est particulièrement compliquée !), lorsqu'on établit le bulletin du mois, il suffit de mettre dans la variable "nombre d'heures Fillon rectifiée" : HPFIL, le nombre d'heures réellement travaillees.
Ah Ciel, si on ne l'avait pas il faudrait l'inventer.....
Merci Corinne.
Il me semble que j'avais essayé mais le logiciel refusait la modif et me remettait 151,67 d'office
Je vais réessayer ce soir
Il me semble que j'avais essayé mais le logiciel refusait la modif et me remettait 151,67 d'office
Je vais réessayer ce soir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je suis trés intéressée par votre discussion car moi aussi je fais les paies pour le bâtiment.
Après avoir rentré la mise à jour de Ciel paie, je me suis aperçue que la loi fillon n'était pas vraiment exacte.
Encore un énième appel à Ciel où on m'a répondu que le calcul pour le bâtiment n'avait pas été prévu dans la mise à jour et qu'ils étaient en train de travailler dessus afin de la fournir au plus vite. Je me demande ce c'est un gag !!!!
Si votre formule est correcte pourriez vs m'en faire part et me la donner.
Avec mes remerciements anticipés,
Marie ange
Je suis trés intéressée par votre discussion car moi aussi je fais les paies pour le bâtiment.
Après avoir rentré la mise à jour de Ciel paie, je me suis aperçue que la loi fillon n'était pas vraiment exacte.
Encore un énième appel à Ciel où on m'a répondu que le calcul pour le bâtiment n'avait pas été prévu dans la mise à jour et qu'ils étaient en train de travailler dessus afin de la fournir au plus vite. Je me demande ce c'est un gag !!!!
Si votre formule est correcte pourriez vs m'en faire part et me la donner.
Avec mes remerciements anticipés,
Marie ange
Oui je sais, je l'ai corrigé moi-meme, c'est quand meme un comble pour un logiciel qui se dit paramètré bâtiment ! D'ailleurs en cas de contrôle urssaf, je me demande bien qui serait responsable, mais bon, ils savent se protéger il doit bien y avoir une petite ligne dans les CG pour les "innocenter" !
En ce qui concerne la formule, il faut corriger partout où il manque du BTP, par exemple dans la formule Ciel RMFIL on a une cotisation C120, et bien il faut corriger en C120BTP, et dans la rubrique TCOTURSSAF il faut faut faire pareil et modifier toutes les cotisations en BTP, C130BTP, C140BTP, etc... , je crois que c'est tout.
Bon courage
En ce qui concerne la formule, il faut corriger partout où il manque du BTP, par exemple dans la formule Ciel RMFIL on a une cotisation C120, et bien il faut corriger en C120BTP, et dans la rubrique TCOTURSSAF il faut faut faire pareil et modifier toutes les cotisations en BTP, C130BTP, C140BTP, etc... , je crois que c'est tout.
Bon courage
Bonjours tout le monde,
Chère corine78, je répond à ton intervention du 02/12/2007 à 12h16min où il était question des exceptions aux allegement de la loi TEPA: Tu à dit: "...Concernant la question 1, toutes les heures sup sont concernées (je suis dans le meme cas)...."
Il me semble que nous sommes dans le même cas à savoir des employés en contrat 39heures ou effectuant 39 heures depuis plus de 3 mois . Voici ce que j'ai trouvé sur le dépliant de l'URSSAF. dont voici le lien pour le télécharger: http://www.urssaf.fr/images/ref_Urssaf&Vs_2007Octobre_HeuresSupp.pdf
"pour salariés temps plein, Heures consernées, ...dans les entreprises ayant opté pour l’octroi de « jours RTT » : . les heures effectuées par semaine au-delà de 39 heures,..."
..."Sont exclues du bénéfice des allégements :les heures complémentaires accomplies de manière régulière, au sens de l’article L. 212-4-3 du Code du travail (par exemple : 2 h par semaine accomplies pendant 12 semaines consécutives), lorsqu’elles ne sont pas intégrées à l’horaire contractuel pendant une durée minimale de 6 mois.."
Donc si j'ai bien compris, les allègement des cotisations et la réduction d'impots ne s'appliquent pas dans le cas de nos employés en contrat 39h et qui bénificiaient de jours RTT.
j'ai envoyé un mail à l'URSSAF pour avoir leur interprétation de cette loi...J'attend toujours leur réponse...
Affaire à suivre...
Chère corine78, je répond à ton intervention du 02/12/2007 à 12h16min où il était question des exceptions aux allegement de la loi TEPA: Tu à dit: "...Concernant la question 1, toutes les heures sup sont concernées (je suis dans le meme cas)...."
Il me semble que nous sommes dans le même cas à savoir des employés en contrat 39heures ou effectuant 39 heures depuis plus de 3 mois . Voici ce que j'ai trouvé sur le dépliant de l'URSSAF. dont voici le lien pour le télécharger: http://www.urssaf.fr/images/ref_Urssaf&Vs_2007Octobre_HeuresSupp.pdf
"pour salariés temps plein, Heures consernées, ...dans les entreprises ayant opté pour l’octroi de « jours RTT » : . les heures effectuées par semaine au-delà de 39 heures,..."
..."Sont exclues du bénéfice des allégements :les heures complémentaires accomplies de manière régulière, au sens de l’article L. 212-4-3 du Code du travail (par exemple : 2 h par semaine accomplies pendant 12 semaines consécutives), lorsqu’elles ne sont pas intégrées à l’horaire contractuel pendant une durée minimale de 6 mois.."
Donc si j'ai bien compris, les allègement des cotisations et la réduction d'impots ne s'appliquent pas dans le cas de nos employés en contrat 39h et qui bénificiaient de jours RTT.
j'ai envoyé un mail à l'URSSAF pour avoir leur interprétation de cette loi...J'attend toujours leur réponse...
Affaire à suivre...
Merci pour ces précisions, mais on parle dans ce texte d'heures complémentaires me semble-t-il, or dans mon cas il s'agit d'heures supplémentaires. En fait nous n'avons pas opté pour les RTT, nous sommes à 35 heures avec 4 heures sup par semaine, donc 16 ou 20 heures sup par mois, les heures sup étant décomptées par semaine complète. Nous n'avons appliqué aucun accord de branche, au passage aux 35 heures nous n'avons rien fait (en fait, que d'appliquer des heures supplémentaires. Nous sommes dans le bâtiment c'est peut-être différent.
en tout cas j'avais demandé conseil à mon organisme professionnel (la CAPEB) qui m'a confirmé que nous étions bien concerné par la mesure.
La réalisation des payes est un exercice bien compliqué si on veut être sur de ne pas faire d'erreur, et il est nécessaire bien souvent d'avoir recours à un organisme pour se faire conseiller et bien se documenter, alors en plus quand Ciel (et le gouvernement) se met à compliquer les choses, on ne s'en sort plus...... !!!
en tout cas j'avais demandé conseil à mon organisme professionnel (la CAPEB) qui m'a confirmé que nous étions bien concerné par la mesure.
La réalisation des payes est un exercice bien compliqué si on veut être sur de ne pas faire d'erreur, et il est nécessaire bien souvent d'avoir recours à un organisme pour se faire conseiller et bien se documenter, alors en plus quand Ciel (et le gouvernement) se met à compliquer les choses, on ne s'en sort plus...... !!!
veeg
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
5 déc. 2007 à 11:02
5 déc. 2007 à 11:02
Je suis moi aussi en train de rectifié ciel...
Je reprends les détails de corine78, le mercredi 7 novembre 2007 à 17:59:18 :
Concernant :
RSFIL : SMIC de référence
mode de calcul : base * taux
base : MIN(SMICH*151.67,(SMICH*151.67)*(HTRAV-NHSUP125E-NHSUP150E-NHCOMPE)/MOISDOS)
Ne faut-il pas remplacer MOISDOS par HMOISDOS
Pour info, je n'ai pas de variable MOISDOS
Autre question : dans RCFIL1 ne faut-il pas remplacer EFF<19 par EFF<20, puisque la formule est valable de 1 à 19 salariés ?
J'ai une autre question pour éclairer ma lanterne (je programme sans problème des macro sur visual basic sous excel) : ou peut-on trouver les formules de calcul (genre ROUNDDOUBLE) ?
le ? remplace n'importe quel caractère (pris sur REDUCSAL avec R00?E) ?
Sagit-il des formules valables dans excel ?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Je reprends les détails de corine78, le mercredi 7 novembre 2007 à 17:59:18 :
Concernant :
RSFIL : SMIC de référence
mode de calcul : base * taux
base : MIN(SMICH*151.67,(SMICH*151.67)*(HTRAV-NHSUP125E-NHSUP150E-NHCOMPE)/MOISDOS)
Ne faut-il pas remplacer MOISDOS par HMOISDOS
Pour info, je n'ai pas de variable MOISDOS
Autre question : dans RCFIL1 ne faut-il pas remplacer EFF<19 par EFF<20, puisque la formule est valable de 1 à 19 salariés ?
J'ai une autre question pour éclairer ma lanterne (je programme sans problème des macro sur visual basic sous excel) : ou peut-on trouver les formules de calcul (genre ROUNDDOUBLE) ?
le ? remplace n'importe quel caractère (pris sur REDUCSAL avec R00?E) ?
Sagit-il des formules valables dans excel ?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
lilizaza
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2007
6 déc. 2007 à 17:39
6 déc. 2007 à 17:39
j'ai ciel version 10 quelqu'un a t-il les formules pour les heures sup afin que je puisse me mettre à jour.
j'ai demandé à ciel les mises à jour il y en a pour presque 900 euros c'est de la folie
merci
j'ai demandé à ciel les mises à jour il y en a pour presque 900 euros c'est de la folie
merci
veeg
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
7 déc. 2007 à 12:03
7 déc. 2007 à 12:03
J'ai un autre souci sur version 13...
Je ne peux pas utiliser MTSAL2 et pas assez de caractères dans le champs pour pouvoir utiliser cumulmontant salarial (il faut réécrire cumulmontantsalarial pour chaque cotisaiton).
Si quelqu'un a une idée...
Je ne peux pas utiliser MTSAL2 et pas assez de caractères dans le champs pour pouvoir utiliser cumulmontant salarial (il faut réécrire cumulmontantsalarial pour chaque cotisaiton).
Si quelqu'un a une idée...
bonjour à tous
je viens apprès la bataille si on peut dire , je n ai pas eu à utiliser les modification concernant les heures sup en octobre et novembre,
par contre ce mois ci nous avons des heures supp; et je n arrive pas à parametrer le logiciel ciel
je souhaite créer la formule de calcul pour la reduction de cotisation salariales sur les heures sup
soit pour vous ce que vous avez nommé TCOTEXO et REDUCSAL
mais je n y arrive pas le logiciel m indique que la formule est non valide
si quelqu'un peut m aider, je vous en remercie par avance
je viens apprès la bataille si on peut dire , je n ai pas eu à utiliser les modification concernant les heures sup en octobre et novembre,
par contre ce mois ci nous avons des heures supp; et je n arrive pas à parametrer le logiciel ciel
je souhaite créer la formule de calcul pour la reduction de cotisation salariales sur les heures sup
soit pour vous ce que vous avez nommé TCOTEXO et REDUCSAL
mais je n y arrive pas le logiciel m indique que la formule est non valide
si quelqu'un peut m aider, je vous en remercie par avance
Adloune
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2008
2
6 janv. 2008 à 17:05
6 janv. 2008 à 17:05
Bonjour et Bonne année à tous,
Je galère avec le paramétrage de ciel paye (version 11.20) concernant les nouvelles disposition de la Loi TEPA.
J'ai bien suivi les conseils de corine78 et des autres intervenants.
Je suis arrivé à faire paraitre les heures sup exonérées sur le bulletin de paie et le net imposable en prenant compte des exonérations des charges salariales.
Mais la réduction Fillon ne se calcule pas (CFIL800) et le coefficient est faut.
QuestionS:
1) Ya t'il quelqu'un qui a pu parametrer ciel manuellement ? Si oui, faites le moi savoir car je souhaiterai faire quelques vérifications.
2) Sur le bulletin de paie, CFIL800 ne se calcule pas car rien ne s'inscrit dans la colone Base malgré que la formule que j'ai fait bien référence à des élément présents dans le bulletin de paie?
3) HMOISDOS correspond à quoi en prennant l'exemple d'un salarié qui fait 39 heures /semaine?
Merci d'avance pour votre aide.
A.B.
Je galère avec le paramétrage de ciel paye (version 11.20) concernant les nouvelles disposition de la Loi TEPA.
J'ai bien suivi les conseils de corine78 et des autres intervenants.
Je suis arrivé à faire paraitre les heures sup exonérées sur le bulletin de paie et le net imposable en prenant compte des exonérations des charges salariales.
Mais la réduction Fillon ne se calcule pas (CFIL800) et le coefficient est faut.
QuestionS:
1) Ya t'il quelqu'un qui a pu parametrer ciel manuellement ? Si oui, faites le moi savoir car je souhaiterai faire quelques vérifications.
2) Sur le bulletin de paie, CFIL800 ne se calcule pas car rien ne s'inscrit dans la colone Base malgré que la formule que j'ai fait bien référence à des élément présents dans le bulletin de paie?
3) HMOISDOS correspond à quoi en prennant l'exemple d'un salarié qui fait 39 heures /semaine?
Merci d'avance pour votre aide.
A.B.
pour rsfil je ne sais pas le taux juste la base pourriez vous me le communiqué merci
rapido
rapido
maben
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 15:18
7 janv. 2008 à 15:18
BONJOUR
JE VIENS DE FAIRE TOUS CE QUE CORINNE78 NOUS AVAIS NOTE TRES SIMPA MAIS J'ai UN PROBLEME AVEC LE NET A PAYER ET LE TOTAL RETENU QUI NE CORRESPOND PAS DU TOUT A CE QUE MON SALARIE DOIT RECEVOIR C'EST A DIRE
IL A UN SALAIRE DE 1825.27 EN BRUT
IL A 3143.43 EN RETENU SALARIAL ET A UN NET A PAYER DE 4968.70 JE NE COMPREND PAS JAI DU FAIRE UNE ERREUR SI QUELQU4UN PEU ME REPONDRE MERCI D'UrGENCE car bulletin de oct toujours bloque
merci d'avance a vous
JE VIENS DE FAIRE TOUS CE QUE CORINNE78 NOUS AVAIS NOTE TRES SIMPA MAIS J'ai UN PROBLEME AVEC LE NET A PAYER ET LE TOTAL RETENU QUI NE CORRESPOND PAS DU TOUT A CE QUE MON SALARIE DOIT RECEVOIR C'EST A DIRE
IL A UN SALAIRE DE 1825.27 EN BRUT
IL A 3143.43 EN RETENU SALARIAL ET A UN NET A PAYER DE 4968.70 JE NE COMPREND PAS JAI DU FAIRE UNE ERREUR SI QUELQU4UN PEU ME REPONDRE MERCI D'UrGENCE car bulletin de oct toujours bloque
merci d'avance a vous
Bonjour
Tout d'abord meric adloune pour la formule
j'ai trouver pourquoi c'est la rubrique reducsal que j'ai du mal ecrire pour temps je les bien recopier sur corinne78 si quelqu'un connait la bonne formule de reducsal et de crededexo avec tout les elements merci de m'en faire profiter je vous remercie d'avance.
Tout d'abord meric adloune pour la formule
j'ai trouver pourquoi c'est la rubrique reducsal que j'ai du mal ecrire pour temps je les bien recopier sur corinne78 si quelqu'un connait la bonne formule de reducsal et de crededexo avec tout les elements merci de m'en faire profiter je vous remercie d'avance.
Adloune
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2008
2
8 janv. 2008 à 15:54
8 janv. 2008 à 15:54
Dans REDUCSAL, au lieu de Base : MTSAL2("R00?E"), essaye de mettre Base: MTSAL("R002E")+MTSAL("R003E")+MTSAL("R005E")
car peut etre que ta version de ciel ne reconnait pas la fonction MTSAL2 ni ? ni *
car peut etre que ta version de ciel ne reconnait pas la fonction MTSAL2 ni ? ni *
taze01
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
1
15 janv. 2008 à 11:09
15 janv. 2008 à 11:09
bonjour,
je sui en terminal bac pro compta et on me demande de mettre à jour Ciel Paye.
je connais un petit peu le logiciel mai j'ai du mal avec les mises à jour.
j'ai suivi les explications de toutes les personnes entre autre Corine 78 mais certaines formules de rubriques et cotisations ne veulent pas fonctionner. entre autre les 2 rubriques suivantes:
REDUCSAL
TCOTEXO
et les cotisations suivantes:
CREDEXO
C117
si vous pourriez m'aider.
j'utilise la version 13.0
merci d'avance
je sui en terminal bac pro compta et on me demande de mettre à jour Ciel Paye.
je connais un petit peu le logiciel mai j'ai du mal avec les mises à jour.
j'ai suivi les explications de toutes les personnes entre autre Corine 78 mais certaines formules de rubriques et cotisations ne veulent pas fonctionner. entre autre les 2 rubriques suivantes:
REDUCSAL
TCOTEXO
et les cotisations suivantes:
CREDEXO
C117
si vous pourriez m'aider.
j'utilise la version 13.0
merci d'avance
taze01
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
1
15 janv. 2008 à 11:16
15 janv. 2008 à 11:16
re,
je pense que sa vien de MTSAL2
je n'arrive pas à le paramétrer.
de plus je ne sais pas si c'est une rubrique ou une cotisation
merci de m'éclairer.
je pense que sa vien de MTSAL2
je n'arrive pas à le paramétrer.
de plus je ne sais pas si c'est une rubrique ou une cotisation
merci de m'éclairer.
taze01
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
1
15 janv. 2008 à 11:20
15 janv. 2008 à 11:20
bonjour,
ce message est pour Corine78 et pour les autres si ils peuvent me répondre
est-ce que les rubriques et cotisations cités le 7 novembre par Corine sont les seul modifications à faires ou si il y en a d'autre
merci de me répondre le plus rapidement possible
à bientôt
Taze01
ce message est pour Corine78 et pour les autres si ils peuvent me répondre
est-ce que les rubriques et cotisations cités le 7 novembre par Corine sont les seul modifications à faires ou si il y en a d'autre
merci de me répondre le plus rapidement possible
à bientôt
Taze01