Gestion documentaire BTP
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23 oct. 2007 à 12:19
Antelium Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 5 oct. 2012 à 07:52
Antelium Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 5 oct. 2012 à 07:52
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8 réponses
Bonjour,
Sur mes derniers projets de construction, j'ai utilisé la plateforme collaborative e-Co (que vous pouvez retrouver sur Google) et ce logiciel m'a vraiment impressionné ! Il affiche rapidement les différents formats de fichiers (Autocad aussi) et soulage ma boîte mail des tonnes de documents habituellement reçus puisque je peux annoter directement mes plans et les envoyer rapidement.
Je vous laisse découvrir cette solution sur le site : http://e-coproject.com/
Cordialement
Sur mes derniers projets de construction, j'ai utilisé la plateforme collaborative e-Co (que vous pouvez retrouver sur Google) et ce logiciel m'a vraiment impressionné ! Il affiche rapidement les différents formats de fichiers (Autocad aussi) et soulage ma boîte mail des tonnes de documents habituellement reçus puisque je peux annoter directement mes plans et les envoyer rapidement.
Je vous laisse découvrir cette solution sur le site : http://e-coproject.com/
Cordialement
Vous pouvez également consulter les outils de Prosys - Groupe Moniteur, qui travaille depuis 1988 sur les outils de gestion documentaire et de travail collaboratif pour le monde de la construction.
Le site de Prosys : http://www.prosys.fr
Cdlt
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Antelium
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vendredi 5 octobre 2012
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25 septembre 2013
2
5 oct. 2012 à 07:52
5 oct. 2012 à 07:52
Bonjour,
je préfère être clair, je suis le Directeur d'une société éditrice de solutions logicielles, qui développe entre autre une suite destinée aux métiers de la construction.
Je ne vous ferai donc pas le coup du "j'ai un super outil que ma société utilise et qui s'appelle machin truc".
Nous avons mis en oeuvre des modèles documentaires spécifiques aux besoins du BTP, tels que les PV de réception de chantier, les rapports journaliers de chantier, les documents de suivi des pointages, etc. le tout sur base openoffice.
Il existe pas mal de solutions sur le marché, alors comment choisir?
Je vous conseillerai très simplement de vous fixer un cahier des charges, et de le soumettre aux éditeurs que vous comparez. D'expérience, les acteurs du BTP sont atypiques dans la nature de leurs besoins, et dans les solutions qu'il leur faut. Un prestataire informatique devra bien comprendre la complexité de cette activité pour être crédible et pertinent. Pour notre part, nous avons développé notre première version de Djinn System pour le BTP, en 2000. Et dans nos équipes, des développeurs issus de ce secteur ont été intégrés.
Au moteur de GED, nous avons adossé des modules métier, qui permettent d'augmenter le périmètre d'utilisation de l'outil aux différents acteurs de l'entreprise : Chefs de chantier, conducteurs de travaux, secrétaire, comptable, juriste, etc.
Vous pourrez vous faire une idée en visualisant des démos sur Youtube, ou directement depuis notre site www.antelium.com
La documentation relative à nos outils y est également disponible en téléchargement. N'hésitez pas à nous soumettre vos besoins, nous y répondrons aussi clairement que possible.
Olivier De Raedt
je préfère être clair, je suis le Directeur d'une société éditrice de solutions logicielles, qui développe entre autre une suite destinée aux métiers de la construction.
Je ne vous ferai donc pas le coup du "j'ai un super outil que ma société utilise et qui s'appelle machin truc".
Nous avons mis en oeuvre des modèles documentaires spécifiques aux besoins du BTP, tels que les PV de réception de chantier, les rapports journaliers de chantier, les documents de suivi des pointages, etc. le tout sur base openoffice.
Il existe pas mal de solutions sur le marché, alors comment choisir?
Je vous conseillerai très simplement de vous fixer un cahier des charges, et de le soumettre aux éditeurs que vous comparez. D'expérience, les acteurs du BTP sont atypiques dans la nature de leurs besoins, et dans les solutions qu'il leur faut. Un prestataire informatique devra bien comprendre la complexité de cette activité pour être crédible et pertinent. Pour notre part, nous avons développé notre première version de Djinn System pour le BTP, en 2000. Et dans nos équipes, des développeurs issus de ce secteur ont été intégrés.
Au moteur de GED, nous avons adossé des modules métier, qui permettent d'augmenter le périmètre d'utilisation de l'outil aux différents acteurs de l'entreprise : Chefs de chantier, conducteurs de travaux, secrétaire, comptable, juriste, etc.
Vous pourrez vous faire une idée en visualisant des démos sur Youtube, ou directement depuis notre site www.antelium.com
La documentation relative à nos outils y est également disponible en téléchargement. N'hésitez pas à nous soumettre vos besoins, nous y répondrons aussi clairement que possible.
Olivier De Raedt
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jean-philippe.c
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30 janvier 2008
25 janv. 2008 à 11:15
25 janv. 2008 à 11:15
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je viens de voir votre message. Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé une solution. Si ce n'est pas le cas, il existe sur le marché une GED qui s'appelle Evido, qui n'est pas spécifique aux métiers du BTP, mais qui est modulable et donc peut répondre à des besoins spécifiques. De plus, elle est simple à utiliser et conviviale. Vous pouvez découvrir la solution sur le site : http://www.evido-ged.com/
Quelles sont vos attentes en matière de GED?
Cordialement
Nouveau sur ce forum, je viens de voir votre message. Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé une solution. Si ce n'est pas le cas, il existe sur le marché une GED qui s'appelle Evido, qui n'est pas spécifique aux métiers du BTP, mais qui est modulable et donc peut répondre à des besoins spécifiques. De plus, elle est simple à utiliser et conviviale. Vous pouvez découvrir la solution sur le site : http://www.evido-ged.com/
Quelles sont vos attentes en matière de GED?
Cordialement
Si vous rechercher une solution metier adapté aux contextes de la construction immobilière, vous pouvez regarder cette solution:
www.icao.net
En plus de la gestion documentaire "électronique", vous pourrez gérer vos bordereaux de diffusion ainsi que les retours qui vous seront fait.
Cordialement
www.icao.net
En plus de la gestion documentaire "électronique", vous pourrez gérer vos bordereaux de diffusion ainsi que les retours qui vous seront fait.
Cordialement
Bonjour,
Nous sommes distributeur de la solution Archivista pour la France , et pouvons vous aider dans votre projet d'archivage,
N'hesitez pas a prendre contact avec nous par mail ou phone 0383311551 ou archivista_@_libertalia_dot_info
notre site https://www.libertalia.info/
a bientot
Nous sommes distributeur de la solution Archivista pour la France , et pouvons vous aider dans votre projet d'archivage,
N'hesitez pas a prendre contact avec nous par mail ou phone 0383311551 ou archivista_@_libertalia_dot_info
notre site https://www.libertalia.info/
a bientot
5 juil. 2012 à 17:06
9 juil. 2012 à 14:25
Tout dépend de la taille du projet et des besoins exacts (uniquement documentaire ou plus large), mais l'offre par exemple Lascom AEC est de plus en plus utilisée pour les projets de BTP (Vinci, Eiffage, Setec...) et s'adapte bien à des besoins de gestion des plans et documents (plateforme collaborative projet) dans le cadre de grands projets de construction. .
Pour plus d'infos : http://www.lascom.fr/fr/aec/