Problème sur téléphone ALCATEL Versatis 500 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Asselpa -
Bonjour,
je dispose d'un téléphone ALCATEL modèle Versatis 500. Depuis quelques jours celui-ci ne fonctionne plus: il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation car il s'allume et sonne sans problème mais je ne peux ni décrocher quand il sonne ni appeler depuis celui-ci. Il n'y a aucune tonalité. L'indication BASE 1 clignote sans cesse sur l'écran (chose qu'il ne faisait pas avant).
J'ai essayé de le débrancher puis de le rebrancher rien y fait! Quelqu'un pourrait-il m'aider?
D'avance merci!
Pauline

37 réponses

Les signes sur l'écran de mon téléphone s'effacent un peu plus chaque jour. quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance
maya
143
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59800 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai aussi un problème avec ce téléphone : sur mes combinés, les segments d'affichage disparaissent peu à peu ; si bien que l'on ne peut plus vérifier le numéro que l'on appelle et lire le répertoire devient impossible.
Est-ce un problème courant ?
Merci d'avance
Elleinad
je viens d'acheter un versatis xl 350 mais quand on veut m'appeler on tombe directement sur la messagerie
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2015
186
Bonjour,

Il faut paramétrer le nombre de sonneries avant le déclenchement de la Messagerie Vocale de l'opérateur (voir avec l'Opérateur).

Vérifiez également que la sonnerie du téléphone n'est pas coupée (icône « clé barrée » sur l'afficheur).

Vous pouvez télécharger le mode d'emploi complet à partir de notre site https://www.alcatel-home.com/fr ? MODES D'EMPLOI
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2014

J'ai aussi le probleme d'illisibilité de l'affichage..Fabricio pourriez vous me dire ou il faut arroser avec la bombe pour contact , faut il démonter le combiné ou simplement arroser les 2 contacts situés à la base du combiné?
Merci d'avance
ses quoi la bombe conctact
bonjour mon telephone actel onetouch ne veut pas s allumer quand je le branche avec un chargeur y a la petite lumiere blanche ki s allume mais il charge pas
j'ai un duo versatis. L'un marche très bien, l'autre affiche un message "pas déclaré". J'ai tout essayé mais aucun changement. Je ne comprends pas bien le mode d'emploi et j'aurais besoin d'une aide plus contrète. Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Nadine
juste tu laisse le combiné qui ne marche pas sur le socle des touches , ensuite tu fait ton code base en laissant le combiné sur le socle tu appui sur la touche du socle ou tu vois))) et le tour est joué
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013

si l'autre affiche un message "pas déclaré" car il n'est pas encore associer à la combiné et pour faire ce la il faut d'abor appui long sur la touche de la base et là tu voix un clignotement 4Votre téléphone VERSATIS Slim 300 est prêt pour l'association d'un nouveau combiné. Cette
opération doit s'effectuer pendant les 90 secondes.
Sur le combiné :
 Entrer dans le menu en appuyant sur la touche OK, Sélectionner ASSOCIER à l'aide des touches de navigation et valider avec OK, Entrer le code confidentiel de la base (par défaut, 0000) et valider avec OK, 4L'afficheur indique ATTENTE, puis le combiné s'associe automatiquement.
 Si le combiné ne localise pas la base, il reviendra à son état initial après 2 minutes. Essayez de
nouveau en vous assurant que l'environnement ne présente pas d'interférences
et Jesper que mon message va être utile.
et pour télécharger le mode d'emploi voici le lien https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/ALCATEL/VERSATIS-SLIM-300-VOICE-_F
voici la solution à tous vos problèmes:
je l'ai effectuée et ça marche.
n'achetez pas alcatel versatis
Salut. pour ton problème il y a quelque chose à faire en premier c'est réinitialiser ton téléphone, et après si il ne marche pas tu peut retourner là où tu la acheté, pour cela il faut appuyer sur la touche [ ok ] ensuite chercher [ réglage ] après chercher [ regl default ] et après tu peux essayer voir si ton téléphone remarche, parce-que ils ne sont pas toujours près quand ils sont livrés les téléphone, où à force de les trifouiller il ne marche plus... bonne utilisation de ce conseil

si sa marche pas !!! j'ai essayer un truc sa marché , il faut mettre le combiné dans sa base puis appuyer sur le bouton de la base mais avant d'appuyer , aller dans combiner sur menu - réglage- ou réglage avancé- puis associer il va vous demander confirmation avec un code PIN qui par Default 0000 quatre zero puis OK quand vous appuyer sur ok vous devez appuyer au même temps sur le bouton de la base normalement sa va marché .
essayé mais rien ne semble fonctionner... même reglage par défaut ca bip 3 fois et pas moyen de tout remettre à zéro. Le hic je l'ai acheté en France et j'habite en Belgique... helppppp
Bonsoir a tous jai un telephone versatise ca clignote c L ca veux dire quoi ??? merci par avance
ça marche!!! Merci, comme ça cela m'éviteras d'en racheter un autre et de polluer la planète.
salut,
j ai un gros soucis avec mon alcatel versatis 620:les 2 telephones ne fonctionne plus quand on m appelle ils sonnent mais je ne peux pas repondre et ne peux pas appeler non plus.Sur les ecran "base 1" clignote je suis allée dans le menu et je ne pe pas aller dens le mode "réglage".si quelqu'un a la réponse à mon problème....merci d'avance
probleme avec un ALCATEL VERSATIS 650 L'écran ne s'allume pas pour voir les numéros niet une piste ou faut t'il le changer???
Bonjour,
J'ai un problème aussi avec versatis 500 duo!
Depuis quelques jour il fait un bip bip à chaque fois que je décroche... certainement une alarme pour prévenir d'un message ou quelques chose comme ça mais impossible de trouver quoi.. pouvez vous m'aider?
j'ai consulter la messagerie de mon opérateur ( je suis en décroupé partiel)... mais il n'y a pas de message!
je ne sais plus quoi faire pour faire partir ce bip bip! surtout qu'une fois que je commence a composer mon numéro il disparait...
Merci d'avance pour votre aide!
Katleen789
Bonjour,
c'est simplement que ton téléphone n'est plus correctement inscrit sur sa base, regarde sur ta notice comment inscrire à nouveau ton combiné! Si ça ne marche pas, malheureusement ton téléphone est HS!

tu peux me faire confiance je suis téléphoniste certifié Alcatel je sais de quoi je parle!!
Modèle Alcatel Versatis 500. Pb : BASE 1 qui clignote sur le combiné avec icône en haut à droite qui clignote aussi (en forme de micro avec )))... J'ai effectué plusieurs fois la procédure de déclaration de base, mais cela ne marche toujours pas. Est-ce que le téléphone est vraiment HS ? Merci pour votre attention. J'attends une réponse avec impatience. Cordialement, Tsofie
Bonjour,
Enfin, un pro d'alcatel qui va j'espère pouvoir me répondre...
J'ai acheté un télépone ALCATEL Versatis max xl voice. Les différentes fiches techniques que j'ai pu consulter (site alcatel ou sites commerciaux) précisent que ce modèle a la fonction vip (association d'une sonnerie à un contact), sous réserve d'inscription au service de l'opérateur.
Or, sur la notice du téléphone, cette fonction n'est mentionnée nulle part ; et effectivement, lorsque l'on entre un contact dans le répertoire, il ne semble pas possible d'y associer une sonnerie spécifique.
Alors ? Cette fonction existe-t-elle vraiment ? Dans ce cas, je suis peut-être tombée sur une mauvaise série (février 2008).
Merci beaucoup pour la réponse car j'aimerais vraiment pouvoir utiliser cette fonctionnalité.
Bonjour
je me permets de vous contacter car vous avez repondu au sujet d'un telephone alcatel 500 à un autre correspondant.
Puis je ajouter un telephone alcatel versatis 500 ou 550 comme troisième combiné a mon pack duo alcatel versatis 500?
je vous remercie par avance de votre réponse
cordialement

vous etes un pro super j ai versatis savez vous si il a la fonction pour bloquee les 06 sortant car ma fille ma apelee des 06 et mon aperateur a pas cette fonction il y a destel qui le font celui si est recend si oui comment je dois faire j ai pas la notice merci
Bonjour,
Mon tél versatis 500 n'a plus de tonalité il sonne mais je n'entendsrien lorsque je décroche et moi j'ai essayé d'appeler mon portable, il sonne mais là aussi pas moyen d'entendre ce que je dis j'ai essayé tous les résolutions de problème de la notice mais rien n'y fait! j'espère que vous pourrez m'aider.*
merci beaucoup
Bien cordialement

cammel
Bonjour,

j'apporte mon témoignage à la trop longue liste des appareils dont l'écran est devenu illisible. 3 Versatis Max = 3 écrans HS.

Vraiment dommageable que la Class Action n'existe pas en France...
Tous les segments d'affichage de tous les téléphone finissent un par disparaître, plus ou moins vite, mais la marque ni le prix ne semblent en cause... Cela fait l'affaire de tous les fabricants, qui peuvent compter sur un renouvellement périodique des achats...
Même problème avec un Philips cd175 ,sur 3 combines 2_ont des problèmes d'affichage ,on ne sait pas si c'est réparable .
mon téléphonne duo 820 ne cesse d'afficher base 1 la touvhe réglage reste inactive je ne peux donc réinitialiser les réglages et lorsque que je fais déclarer/recherche base/ l'écran est tjs pareil : base 1, auriez vous une solution à mon probléme merci beaucoup
Autre problème même tel loersqu on m appel je n entend plus le correspondant mais lui si ?
J'avais le même probleme que beaucoup d'entre vous, le combiné affichait "base1" et impossible d'aller dans réglage pour réinitialiser le combiné...
mais j'ai pu résoudre le probleme en réassociant le combiné à la base, en suivant le mode d'emploi , (paragraphe 10.1) si vous n'avez plus de mode emploi, c'est facilement trouvable sur le net..
Bonjour,

J ai besoin de changer le message repondeur de mon versatis 500 : je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aider?
Un grand merci !
Bonjour,
moi aussi j'ai le même souci.

une seule conclusion s'impose : les téléphones alcatel versatis.... c'est de la merde. Non ?
oui, je pense que tu as raison, mes parents en ont acheté un, et il n a jamais marcher correctement
Gros problème sur Versatis 630 Voice Duo.

Impossible de passer un appel.
Message vocal d'heure lors de la prise de ligne qui dit : "votre poste est verrouillé. pour émettre un appel vous devez le déverrouiller"...
Appel à l'assistance ce matin... à part me dire qu'il faut effectuer la manipulation page 29 de la notice, qui consiste à verrouiller ou déverrouiller le clavier du combiné, ils n'ont rien compris et ont été plus que désagréable.

HELP !!!!

Merci d'avance
il faut aller dans menu reglage
associer
tapez pin 0000 (si vous l'avez pas changé )puis le remettre sur la base

et le tour est jouer. Le vilain mot "pas déclaré" disparaitra

@ plus
j'ai le meme prob et je ne peux pas aller ds menu quand c'est affiché pas declaré je ne peux rien faire
bonjour,

j'ai besoin d'aide. j'ai un alcatel 650, il me réclame la base 1. j'ai tout fais, malheureuse quand j'arrive sur réglage, il est bloqué je ne peux pas validé.
est ce que quelqu'un pourrais me dire quoi faire. svp.

ou faut il que je change de téléphone, qui n'a meme pas 6 mois.
merci a vous.
bonjour comment avez vs fait pour ke votre telephone refonctionne car jai tout essayer pour le mien mais rien a faire
merci davance
salut j'aimerais savoir comment tu as resolu ton probleme car j'ai le meme et ma garantie est passée.
merci d'avance
BONJOUR
J AI LE MEME PROBLEME POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT FAIRE POUR ENLEVER BASE 1
UN GRAND MERCI
slt c'est simple sur la base il y a un téléphone appuyer pendant 30 seconde prenez le combiner faite réglage sur 3 base voila pas si compliquer ça m'est arrive j'ai réussi a faire fonctionner
bonjour a vous voila mon problème le téléphone marchait très bien mais maintenant il fait comme s'y sa sonnais occuper
même lorsque j'appelle avec un autre sur ce téléphone je tombe directement sur la messagerie

voila les ref de mon portable versatis 650 serie no 022164 merci de m'aider
je fais comment pour t'envoyé la notice, car je ne peux ajouter de documents sur ce site.
j'ai noté mon email afin que tu uisse me l'envoyer directemetn

merci encore
> emmma
je peux toujours pas te l'envoyé, tu l'a noté ou ton adresse email.
bonjour
j'ai un versatis 650 essentiel et j'ai égaré la notice
Y aurait-il une personne qui l'aurait et qui pourrait m'en faire une copie je ne sais plus changer la bande annonce.
merci de votre aide
Comment trouver sur telephone Alcatel Versatis le + pour telephonner a etrange
Merci