Cheval de troie ?

Fermé
retraité novice - 23 oct. 2007 à 14:58
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 24 oct. 2007 à 16:25
Bonjour,
j'ai l'antivirus Avast , et j'ai été visité par un "cheval de troie",choppé sur ma boite Msn de façon involontaire;voici comment, alors ne tombez pas dans le piège!:j'ai reçu voici une dizaine de jours dans ma messagerie, en provenance de la messagerie de mon grand fils: photos de vacances; Comme effectivement,cela faisait que quelques semaines qu'il était revenu de vacances,j'ai cliqué pour voir ces photos: mais il n'y avait pas de photos! le lendemain, je ne pouvais plus être connecté à msn( ...votre adresse est incorrect ou votre mot de passe n'est pas le bon, avec plusieurs codes d'erreurs:8004 8820 , 8004 840a , 8004 8821 ) et depuis hier, je ne peux plux imprimer lettres, photos etc..)via mon P C .Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème que je n'arrive pas à résoudre ( malgré toutes les tentatives conseillées!)actuellemnt j'ai supprimé Windows live Messenger ) MERCI
A voir également:

3 réponses

vince190 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 78
23 oct. 2007 à 15:01
Effectivement tu as été attaquer par un cheval de troie. Le meilleur conseille que je puisse te donner est de sauvegarder tes fichiers et de formater.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
24 oct. 2007 à 16:25
Salut retraité novice

C'est le fameux virus MSN concernant les photos

Télécharge MSNFix.zip (de !aur3n7 et Regis59) sur le bureau :
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Conseil : Toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières mises à jour.
Remarque: Il est possible que l'antivirus détécte un virus au téléchargement, il s'agit de Process.exe qui est un faux positif.

Décompresse-le (clic droit : Extraire ici).
A la racine du système, déplace le dossier décompressé, comme suit :
C:\MSNFix.
Ouvre-le et double clique sur le fichier MSNFix.bat
.
- Exécutez l'option R.
- Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de presser une touche pour lancer le nettoyage.
- Sauvegarde ce rapport puis fais-en un copier/coller sur le forum, ainsi qu'un scan HijackThis fait en mode normal.
- Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt
Poste-le dans une réponse.
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations.
Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.

Recommande à tes contacts d'appliquer la même procédure pour freiner la propagation et indique si l'éradication est réussie.

0
Bonjour,
tu té fait cracker ton compte mon gars !
-2
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
24 oct. 2007 à 16:25
STOP
0