Lecteur DVD enregistreur problème de son

spicyangel57 Messages postés 1 Statut Membre -  
freekiss Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !

1er message sur ce forum pour vous demander de l'aide, parce que bien sûr, je suis (plus que) nulle.
Je viens de recevoir en cadeau un lecteur dvd enregistreur samsung dvd R150, voici la fiche technique :
samsung dvd r150 905032 fiche technique
Et j'ai ce téléviseur samsung PS42E71H, voici la fiche technique:
http://www.samsung.com/fr/products/tv/plasmatv/ps42e71hxxec.asp

Forcémment, il y a un problème. Après avoir passé des heures à lire la notice et à tenter de configurer le lecteur DVD, j'arrive à enregistrer des programmes diffusés sur la télé mais... je n'ai aucun son !!! L'image est niquel par contre mais sans le son ça sert un peu à rien.
Dans le menu > paramétrer > options audio, je suis censée configurer ces 4 options auxquelles je ne comprends rien:
- sortie numérique : PCM ou Bitstream ?
- DTS : oui ou non?
- compression dynamique: oui ou non?
- Nicam : oui ou non?

J'ai tenté tant bien que mal de bidouiller mais rien ne fonctionne, toujours pas de son. De plus, le branchement a l'air correct, étant donné que j'arrive à enregistrer des séquences. Quelqu'un a t-il une idée de génie à me proposer pour m'aider???
Merci à ceux et celles qui pourront m'aider, étant nulle en informatique et tout ce qui s'y rapporte, je propose de faire des cookies au chocolat mdr
Bonne journée
Spicyangel
A voir également:

1 réponse

freekiss Messages postés 28 Statut Membre 6

Normalement,tu devrais configurer comme suit,

Sortie numerique:Bitstream
DTS:oui si tu as un home cinema
Compression dynamique:oui
Nicam:(Je pense que c'est si tu veux mettre tes video a partir d'un camescope),je mettrais oui.

Si besoin de plus d'infos ,je t'aiderai dans tes configution,

Cordialement,freekiss
0