Problème avec mon imprimante HP 2015 réseau

Fermé
ricsou - 23 oct. 2007 à 11:30
 khair eddine - 13 déc. 2010 à 18:31
Bonjour,

j'ai une imprimante hp 2015 que j'ai configuré j'ai changé l'adresse ip, j'ai imprimé une page test le lendemain matin je ne pouvais plus imprimé.je crois à mon avis que c'est un problème d'adresse ip.j'ai tout désinstallé et lors de la réinstallation l'ordinateur ne retrouve pas l'imprimante.

je ne me souviens plus de l'adresse ip de l'imprimante.comment faire pour pouvoir le réinstallé.

merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

Ecoute c'est simple,
il faut que tu réinitialise l'adresse ip de ton imprimante en fesant une manip avec les deux boutons; une fois l'addresse ip réinitialisée tu réimprime ta page de config et tu la reparamètre.
PS: N'oublie pas de décocher le DHCP dans l'interface
2
Bonjour
Pour récupérer l'adresse ip d'une hp2015, il faut laisser le doigt appuyé sur la touche verte qques secondes, jusqu'a ce que les voyants du triangle d'exclamation et du cercle clignotent, a ce moment tu relaches et 3 feuilles sortent te donnant les paramètres technique et réseau de l'imprimante.
A+
1
merci j'avais déja réglé le problème depuis 9 mois. Merci tout de même pour m'avoir répondu.
0
djazair > ricsou
22 juil. 2009 à 11:59
Bonour,

J'ai le meme soucis. Pourrais tu me donner la procédure pour réinitialiser l'imprimante aux parametres usines ?

J'ai essayer en appuyant sue le bouton vert puis redemarrer ... Mais ca ne marche pas.

Merci
0
khair eddine
13 déc. 2010 à 14:56
BONJOUR?
C trés simple,voilà les étapes suivants :
1er : appuie touche vert 3 seconde pour t vue l'adress ip par défaut dans le cas routeur dans la config dhcp
2ème : dans votre machine entrer par exemple v adress ip de v machine 192.168.0.1 entrer dans emplacement d URL taper \\192.168.0.1 c adress d v imprimants aprés décocher dhcp et cocher static et fixer adress d v imprimant est le 192.168.0.1
3ème dans v pc cliquer demarer---> imprimant et télécopieur aprés bouton droit d v imprimant on dêja installer aprés propriété aprés clique ports et chercher vots imprimants avec adress ip cliquer 2 fois cette imprimant et changer adress ip par 192.168.0.1

bon courage
1
Bonjour,
Merci pour cette réponse mais mon problème est bien de " entrer l'adresse dans l'imprimante" car je ne vois pas comment je peux le faire. Il n'y a pas d'écran pour cette machine et je n'ai pas de DHCP d'un autre autre côté.
Comment puis-je faire?
0
Bonjour,

J'ai un souci similaire.
Mon imprimante a une adresse IP entrée manuellement, et j'ai besoin de la changer car une autre gardera cette adresse.
Il ne faut donc changer la changer, mais j'ignore comment on peut faire cette modification manuellement.

J'ai essayé de réinitialiser, mais l'adresse que je ne veux pas revient automatiquement.
Comment faire?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khair eddine
13 déc. 2010 à 18:31
bonjour,

j comprend Mr.missblue, voilà bon solution

allumer imprimant et appuie toush vert 3 seconde est afficher 3 feuille contient adress mac mais l'emplacement de l'adress ip t trouvent :configuring
bon voilà
t lancer le cd d l'installation de l'imprimant p2015n et autre côte t branche imprimant d le prise réseau aprés tu lance installation du cd dans un poste dans l reseau tu pass les étapes mais dans le choix d'install usp ou bien réseau choissisais via le réseau aprés suivant aprés tu coché 1er est le tt les réseau aprés suivant tu vue ton adress mac de cette imprimant c le même de 3 feuilles et donne aussi une adress ip suivant suivant terminer
t n oublie pas fixer adress donner

jattendrai t réponse ok,j t donne t réponse d 3 jrs congé
voilà mon num +212660534020
bon courage
0