Ping Impossible server 2003
Maxi123 -
VOila j'ai un petit probleme de server 2003
Je vous explique, jai 2 ordinateurs avec les configs suivantes :
1er ordi :
Xp Pro
Adresse ip : 192.168.1.108 ( fourni par DHCP du server )
masque : 255.255.255.0
Passerele : 192.168.1.4
DNS : 192.168.1.4
2nd Ordi :
Small business server 2003
Ip : 192.168.1.4
masque : 255.255.255.0
passerele : aucune
DNS : 192.168.1.4
Ensuite voila mon probleme :
L'ordi sous windows xp recoit bien son adresse par le DHCP du server car son adresse est une adresse que jai reserver sur le serveur DHCP
Jusque la , aucun probleme cela prouve bien qu'il y a une communication entre les 2 ordinateurs.
Par contre aucun des 2 pc ne peut ping l'autre:
que ce soit XP->Server ou le contraire
Ils peuvent par contre se ping eux meme la aucun probleme. ( ping localhost )
Je voulais joindre le pc en XP au domaine mais bien sur comme pas de réponse de ping, pas possible de joindre le domaine.
J'ai bien autoriser sur les 2 ordinateurs les requetes ICMP pour que les pings fonctionnent bien sur.
VOila en esperant que qq1 puisse me répondre merci d'avance
COrdialement Jason
- Ping Impossible server 2003
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Codemeter runtime server - Forum Logiciels
- Avoir du ping expression ✓ - Forum Réseau
262 réponses
Deux postes sur le même réseau local présentent les adresses IP 192.168.1.108 (XP Pro) et 192.168.1.4 (Small Business Server 2003), l’XP recevant son IP par DHCP et utilisant 192.168.1.4 comme passerelle et DNS.
Aucun des deux ordinateurs ne peut ping l’autre, alors que le ping vers l’INA propre fonctionne sur chaque machine (ping localhost).
Des tests ont été effectués (activation d’ICMP, câblage croisé) et l’objectif de joindre le PC XP au domaine est bloqué par l’absence de réponse au ping.
La conclusion opérationnelle retenue est que le problème ne provient pas de la box réseau et persiste même sur un switch, XP ne pouvant pas ping le serveur.
Je viens de remettre un cable croisé entre les 2 pc comme conseillé, et cela ne change rien :S
Merci de ton aide
Tu l'a passé où ton bts iris? J'en ai un aussi et là je suis en bts ig
Quel est le message que tu obtiens lorsque tu tentes de l'inscrire sur le domaine?
merci de ta réponse,
en effet le xp pro ne peut pas joindre le domaine
Le message qui apparait est le suivant :
Un Controleur de domaine pour le domain xx.local n'a pas pu etre contacté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe pensais pareil que toi, le fait que l'ordinateur ne soit pas ds le domaine ne doit pas empecher le ping mais pourtant le ping ne fonctionne pas. Dans aucun des sens, et cest juste parce que je ne comprend pas l'erreur que jappel a la communoté de Commentcamarche.com :)
Lorsque tu ping l'un ou l'autre, tu as le message impossible de joindre l'hote ou que le délai d'attente est dépassé?
As-tu d'autres pc qui se connectent sur ton serveur?
Les 2 ordinateurs passent par un switch et sont seuls sur le réseau. J'ai fait sa justement pour eviter les probleme lié au réseau existant.
Le fait qu'il ping ton localhost est tout à fait normal car il n'effectue qu'une boucle sur ta carte réseau. Pour moi tu sembles avoir un problème peut etre lié à un cable ou au switch. Essayes de les faires communiqués en direct sans passé par un switch dans un premier temps
Sur le xp pro, tout est en automatique et donc les infos qu'il obtient viennent du server.
Pour le soucis du switch ou du cable, jai deja essayer avec un cable croisé entre les 2 pc, un autre switch avec d'autres cables droits sans changement malheureusement :S
Le pc sous xp pro avait acces a linterface du routeur, mais pas le server
Cordialement Jason
Et celle qui est branché a internet en ce moment etait au depart reglée pour etre sur le reseau donc le probleme ne peut pas venir de la
Cordialement Jason