A voir également:
- Ping Impossible server 2003
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Port ping - Forum Windows
- Ping port ✓ - Forum Programmation
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
262 réponses
Oui tout clignote sur les 2 pc, par contre si sa peut t'aider sur la carte réseau du pc Xp pro, le nombre de paquets reçus est tres faible comparé aux nombres de paquets envoyés.
Je viens de remettre un cable croisé entre les 2 pc comme conseillé, et cela ne change rien :S
Merci de ton aide
Je viens de remettre un cable croisé entre les 2 pc comme conseillé, et cela ne change rien :S
Merci de ton aide
vince190
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
78
24 oct. 2007 à 11:03
24 oct. 2007 à 11:03
Sa me parait bizarre qu'il en cherche un alors........... Il faut continué a regarder sur le net des infos à ce sujet.
Tu l'a passé où ton bts iris? J'en ai un aussi et là je suis en bts ig
Tu l'a passé où ton bts iris? J'en ai un aussi et là je suis en bts ig
vince190
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
78
23 oct. 2007 à 09:38
23 oct. 2007 à 09:38
Le pc en xp pro n'arrive pas a se joindre au domaine?
Quel est le message que tu obtiens lorsque tu tentes de l'inscrire sur le domaine?
Quel est le message que tu obtiens lorsque tu tentes de l'inscrire sur le domaine?
Bonjour,
merci de ta réponse,
en effet le xp pro ne peut pas joindre le domaine
Le message qui apparait est le suivant :
Un Controleur de domaine pour le domain xx.local n'a pas pu etre contacté
merci de ta réponse,
en effet le xp pro ne peut pas joindre le domaine
Le message qui apparait est le suivant :
Un Controleur de domaine pour le domain xx.local n'a pas pu etre contacté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vince190
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
78
23 oct. 2007 à 09:51
23 oct. 2007 à 09:51
As-tu tenter de pinger le serveur en utilisant la résolution de nom? Même s'il ne fait pas partis du domaine il doit pouvoir le pinger quand même
Oui j'ai deja essayer cette solution sans aucune réponse, cela ne fonctionne malheureusement pas :S
Je pensais pareil que toi, le fait que l'ordinateur ne soit pas ds le domaine ne doit pas empecher le ping mais pourtant le ping ne fonctionne pas. Dans aucun des sens, et cest juste parce que je ne comprend pas l'erreur que jappel a la communoté de Commentcamarche.com :)
Je pensais pareil que toi, le fait que l'ordinateur ne soit pas ds le domaine ne doit pas empecher le ping mais pourtant le ping ne fonctionne pas. Dans aucun des sens, et cest juste parce que je ne comprend pas l'erreur que jappel a la communoté de Commentcamarche.com :)
vince190
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
78
23 oct. 2007 à 09:57
23 oct. 2007 à 09:57
Je pense qu'il est casiment sur que cette erreur est dûe au fait que le pc n'arrive pas a acceder à ton réseau. Ce que je trouve quand meme bizarre c'est que le ping ne fonctionne pas.
Lorsque tu ping l'un ou l'autre, tu as le message impossible de joindre l'hote ou que le délai d'attente est dépassé?
As-tu d'autres pc qui se connectent sur ton serveur?
Lorsque tu ping l'un ou l'autre, tu as le message impossible de joindre l'hote ou que le délai d'attente est dépassé?
As-tu d'autres pc qui se connectent sur ton serveur?
L'erreur que j'obtient est : delai d'attente de la demande dépassé
Les 2 ordinateurs passent par un switch et sont seuls sur le réseau. J'ai fait sa justement pour eviter les probleme lié au réseau existant.
Les 2 ordinateurs passent par un switch et sont seuls sur le réseau. J'ai fait sa justement pour eviter les probleme lié au réseau existant.
vince190
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
78
23 oct. 2007 à 10:06
23 oct. 2007 à 10:06
Je suppose par la config ip que tu as laissé en haut que ton pc en xppro est en ip dynamique. Si sa n'est pas le cas mets le dans la configuration d'adressage ip automatique tout comme le dns.
Le fait qu'il ping ton localhost est tout à fait normal car il n'effectue qu'une boucle sur ta carte réseau. Pour moi tu sembles avoir un problème peut etre lié à un cable ou au switch. Essayes de les faires communiqués en direct sans passé par un switch dans un premier temps
Le fait qu'il ping ton localhost est tout à fait normal car il n'effectue qu'une boucle sur ta carte réseau. Pour moi tu sembles avoir un problème peut etre lié à un cable ou au switch. Essayes de les faires communiqués en direct sans passé par un switch dans un premier temps
Alors pour les ip, sur le server tout est en ip fixe, ce qui est normal
Sur le xp pro, tout est en automatique et donc les infos qu'il obtient viennent du server.
Pour le soucis du switch ou du cable, jai deja essayer avec un cable croisé entre les 2 pc, un autre switch avec d'autres cables droits sans changement malheureusement :S
Sur le xp pro, tout est en automatique et donc les infos qu'il obtient viennent du server.
Pour le soucis du switch ou du cable, jai deja essayer avec un cable croisé entre les 2 pc, un autre switch avec d'autres cables droits sans changement malheureusement :S
vince190
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
78
23 oct. 2007 à 10:13
23 oct. 2007 à 10:13
Question con: les led de la carte réseau clignotte-t-elle sur chaque machine? Si tel est le cas je vais tenté de me renseigné à mes collegues car je commence à etre à court d'idée
vince190
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
78
23 oct. 2007 à 10:21
23 oct. 2007 à 10:21
Sur ta carte réseau du xppro tu as des pertes en faisant un test du localhost?
vince190
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
78
23 oct. 2007 à 10:29
23 oct. 2007 à 10:29
As-tu essayé avec une autre machine en xp? Il faudrait savoir si c'est le serveur qui ne communique pas ou si c'est le xp.
Le probleme doit venir du server et non pas de la machine en XP, en effet javais branché un routeur l'autre jours entre les 2 pc
Le pc sous xp pro avait acces a linterface du routeur, mais pas le server
Cordialement Jason
Le pc sous xp pro avait acces a linterface du routeur, mais pas le server
Cordialement Jason
vince190
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
78
23 oct. 2007 à 10:36
23 oct. 2007 à 10:36
Tu as un problème sur ton serveur alors. Essayes tout betement de changer sa carte réseau pour voir
Etant donné que mon server possede une carte mere ASUS COMMANDO il y a 2 cartes reseau dessus, et l'une d'elle me permet de parler avec toi sur internet
Et celle qui est branché a internet en ce moment etait au depart reglée pour etre sur le reseau donc le probleme ne peut pas venir de la
Cordialement Jason
Et celle qui est branché a internet en ce moment etait au depart reglée pour etre sur le reseau donc le probleme ne peut pas venir de la
Cordialement Jason
vince190
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
78
23 oct. 2007 à 10:42
23 oct. 2007 à 10:42
Tu veux dire que tu as deja interverti les cartes réseaux lorsque tu as eu le problème?
Vincent
Vincent
Oui j'avais fait le test avec les 2 cartes reseau et cela na pas eu grand effet :S
Par contre les 2 cartes reseaux fonctionnent tres bien car jarrive a obtenir internet sur les 2 grace a mon autre reseau.
Cordialement Jason
Par contre les 2 cartes reseaux fonctionnent tres bien car jarrive a obtenir internet sur les 2 grace a mon autre reseau.
Cordialement Jason
vince190
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
78
23 oct. 2007 à 10:51
23 oct. 2007 à 10:51
On tourne un épisode d'au frontiere du réel ou quoi?lol