Association VB matlab??

docsou Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ri -
Bonjour,
je veux bien savoir s'il y a une façon pour que le VB récupère un calcul matriciel fait par MATLAB pour l'utiliser dans une simulation graphique.
si oui, le code source please.
merci
A voir également:

4 réponses

Ri

Utilise Comtool de Matlab
1
SIDI

Bonjour,
j'ai un code moatlab qui trace une courbe et je vais afficher la courbe dans une interface VB6 est ce que vous pouvez m'aider merci
0
docsou Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bj sidi
tu trace la courbe sur matlab a partir d'un fichier?
en tou k tu peu facilement enregistrer tes variable que tu trace sur matlab, sur un fichier text ".doc". tu utilise pour sla la commande fprintf. il ya assez de help sur matlab pour savoir comment elle fonctionne(ou si tu connait le c= c'est la meme). après ta na ke consulter ce fichier apartir du vb et lire son contenui et le tracer( pour le tracege utilise l'objet picture c'est plu facile a amnipuler)
voila tou. jespèr ke jté répondu.
0
sidi

merci bien doscou mais comment tracer la courbe sur VB de plus c'est un code matlab qui trace la courbe de fresnel d'un lien et je veux juste afficher ce courbe dans une frame VB merci bien sur l'idéé mais est ce que tu a bien compris ce que demande.?
0
docsou Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr SIDI
je saisi pa c qoi ton application! peu tu me donner de koi elle s'aji exactement? si c'est un tracage temp reel ou pa?(malgré ke sur matlab je sai bien que c'est to de parler de tracege temps reel) et pourqoi ta choisi de tracer sur une "frame"? et tu veu dire qoi par tracage frenel a partir d'un lien?
pardon si jtaide pa tro mai je voi pa 2 qoi il saji?
0
sidati10 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > docsou Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour DOCSOU,
il s'agit tous simplement d'une fonction matlab7.0 qui trace un courbe tres simple (traçage de X en fonction de Y par exemple plot(x,y)), et ce que je veux c'est d'appler cette fonction en VB pour afficher ce courbe dans un interface developpé avec VB6.
merci bien sur l'effort et je serai tres contenet si tu m'aide.
0

alors SIDI
puisque tu dis que se sont des variable alors stock les sur un fichier text (ou une base de donnée sils sont volumineux) et voila un exemple de code sur matlab pour ça

x = 0:.1:1; y = exp(x);
fid = fopen('exp.txt','w'); ici exp.txt est le chemin de ton fichier text
fprintf(fid,'%6.2f %12.8f\n',x,y); ici c'est exactement comme pour le C (si tu connais un peu de c)
fclose(fid);

pui sur vb tu fais:
Set fil1 = fso.GetFile("c:\exp.txt") le chemin ici tu l'affect a une variable pour l'utiliser ds tou le reste du program Set ts = fil1.OpenAsTextStream(ForReading) ouvre et Lit le contenu du fichier et met le ds une variable.
s = ts.ReadLine ici c une lecture dune ligne,tu peu faire par un ensemble de caractèr consulte le msdn.

pui declare une boucle pour trcage:
Picture1.PSet (i, Picture1.Height - s),
i = i + 10 10ici com exemple d'axe des abscis. pour toi c'est y

voila tou, on principe ça devra marché. good luck
et noubli pa de fermer le fichier fil1 sinon tu aura tj une erreur de compilation.(ts.Close)
0