Problème wifi la 1703

Fermé
zeff - 23 oct. 2007 à 00:11
 loydvan - 7 oct. 2012 à 12:06
Bonjour à tous,

Pou mon premier post, je pose un problème visiblement connu :

J'ai acquis recemment un amilo La1703 monté d'origine avec vista. Tout marchait très bien, cependant, cet os est très gourmand en ressource et, ayant déjà une licence xp, j'ai entrepris de l'installer (xp) sur le pc portable, histoire de regagner un peu de vélocité ....
J'ai donc téléchargé les pilotes xp sur le site du constructeur et l'installation s'est déroulé sans problème, sauf pour le wifi car la connection sans fil n'est aujourd'hui plus visible, ni dans le panneau de config, ni dans les connection réseau. Et pourtant la carte est bien reconnue dans le gestionnaire de périph et son pilote est accepté par xp.

Au fil de mes recherches, j'ai pu remarquer que beaucoup d'utilisateur de ce modèle ont eu la même histoire de wifi lors de leur "migration" vista vers xp. Mais je n'ai à ce jour vu personne le résoudre.
Et bien sûr, sur le lieu d'achat, le cd de pilotes d'origine pour ce modèle n'est pas disponible.

Alors question : comment puis-je retrouver le wifi dans ce portable ????

Merci d"avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

la solution est d'aller sur le site du contructeur SIS et de télélécharger le pilote :
WLAN 136u


File Name wlan_163_r105.zip
Version v1.05
Release Date 2005-11-30
Support Products
SiS163U,
File Size 23,974KB
Support OS Windows XP, Windows 2000, Windows ME, Windows 98 SE, Windows 98,

http://www.sis.com/download/download_step1.php


Paulo
1
SUPER ça fonctionne merci ;)
0
eb4923 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 1
28 oct. 2007 à 21:45
Bonsoir, j'ai également un problème d'activation wifi avec un amilo la 1703 sous Vista en Turion*2. J'ai essayé avec le driver sis (aucun réseau détecté) et avec le driver fujitsu siemens (ça fonctionne pendant 5 minutes environ après la réinstallation du driver et ensuite plus rien du tout !). Si vous avez la solution merci !
1
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
23 oct. 2007 à 02:07
Bonjour,

Qu'indique les informations système : commande
msinfo32.exe

Menu Composant -> réseau -> carte
Voir aussi dans le menu : Composant -> périphériques à problème

Est-ce que la carte réseau sans fil y est bien détectée ?
0
Bonsoir à tous et merci pour votre aide qui m'a été bien utile.

Je viens d'aller charger le driver proposé par paulo et - oh miracle - , mes icônes de réseau sans fil sont à nouveau présentes et la carte wifi est enfin détectée dans le panneau de config.
Maintenant, le problème c'est de raccorder au réseau la bête.
Avec vista, cela s'était fait tout seul (pourtant sur le réseau, le filtrage mac est de mise et la clé WEP également). Je n'ai eu juste qu'à saisir l'adresse mac de ma carte dans le routeur et l'accès au réseau était immédiat.
Seulement là, je devrais pouvoir voir mon réseau dans les "réseaux sans fil disponbles", et au moment de la connection, il devrait me proposer d'entrer ma clé. Mais pour l'instant, rien... Si ce n'est ce "réseau sans fil indisponible"
Je suis donc en train de chercher.
Je précise que j'ai bien fait Fn+f2 pour activer la carte, c'est bête mais je me suis déjà fait avoir sur ce modèle....

(j'ajoute que je viens de m'y mettre et donc je n'ai pas encore eu le temps de faire des recherches approfondies.... Si vous avez des suggestions, je suis preneur !!! En attendant, je cherche.... et merci encore !!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonsoir,

Je ne sais pas ce qui a pris à mon amilo 1703, mais en faisant "click droit/réparer", la connection est soudain devenue active, j'ai pu ainsi saisir la clé et je peux actuellement surfer, je n'en demandais pas plus.

Encore merci pour votre aide à tous deux, il ne me reste plus qu'à cliquer sur "résolu".

A bientôt pour de prochaines pannes et vive les drivers magiques !!!!!
0
Bonjour, j'ai eu le meme probleme et j'ai fait out ce qui est dit au dessus et j'ai retrouver une carte wifi mais probleme elle ne détecte aucun reseau sans fil alors que ma box est a coter de moi !

Merci pour vorre aide.
0
Bonjour, moi aussi je suis sous vista mon amilo ne repère pas mon reseau pouratnt a moins d'un mètre, quelque fois il se connecte sans que l'on sache pourquoi. Pourtant le wifi est bien allumé (un témoin lumineux est présent après avoir fait FN+F2)
Voilà sans cette connexion en réseau je ne peut pas avoir internet sur le pc portable...
Merci de m'aider.
0
moi jé pa reussi a ouvrir la page web du support kils ton envoyer! et connaissan le mm probleme ke toi je commence a minpatienter LOL! bon syyyymer a tous pour laide vou ete fort aimable, mai mon ordi et telemen pourri kil ouvre toutes les pages sauf les bonnes, bref, merci encore : )))
0
Bonjour à tous,

Je confirme que le driver pour le Wifi est le bon, enfin pour moi ca marche... Il ne faut pas oublier l'interrupteur fn+F2. Assez souvent, pour ne pas dire toujours (sortie de veille par ex), il faut réparer la connexion Wifi pour se connnecter. Cela fait pas mal de contraintes mais pour moi cela fonctionne. Noter qu'il s'agit d'une clef USB interne (jamais vu ca!).

Par contre je n'arrive pas à installer les drivers son VIA 1617A. A chaque essai j'ai "can't find HD device". sous Sandra, le composant de la carte mère est noter desactivé.

Aurais-je loupé un truc qq part? Je suis allé sur le site Siemens Fujitsu et j'ai pris le fichier FSC_KB888111__High_Definition_Audio_R1_0a_Support_for__1_0a_2_0_5012_1002126

Des idées et expérience reussies seraient les binevenues !

Merci
0
bonsoir,
pourriez-vous m'aiderSVP ? Je ne sais pas comment installer la WIFI sur AMILO LA 1703
Par ailleurs, je ne peux ouvrir mes documents ou les liens dans ma messagerie, je n'y comprends rien.on m'inscrit que media player ne peut lire ces fichiers, que dois je faire?
Merci de bien vouloir m'aider
0