[JS] Include sur le onload

Résolu/Fermé
Death Angel - 22 oct. 2007 à 19:29
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 23 oct. 2007 à 17:37
Bonjour à toutes et à tous,
mon problème est un peu particulier.
Je suis en train de mettre en place MS CRM3.0 chez un client, et dans la personnalisation demandée, je dois sur l'évènement onLoad de la page (event javascript généré dynamiquement par le CRM), réaliser un include d'un fichier js.
Et là, je sèche gaiement ^o^
Y aurait-il une méthode au niveau de l'objet document pou faire ça.
j'ai essayé de faire un document.write, mais il semble que le crm soit suffisemment blindé pour détecter l'écriture de code à la volée, et il génère une erreur.
Et pour courroner le tout, je n'ai pas le "droit" de modifier les fichier aspx de l'outil sous peine de faire sauter la garantie (et mon client ne veut pas en entendre parler ^o^)

Si quelqu'un avait une idée, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance

DA

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 777
22 oct. 2007 à 20:14
Bonjour,

Est-ce que ce genre de solution fonctionnerait ?

--
1
Death Angel
23 oct. 2007 à 10:01
Bonjour,

Merci pour l'info Gihef, mais non, ça ne fait pas l'affaire malheureusement.
En effet, cela supposerait que je transforme mon fichier js en chaine de caractère pour la passer dans l'event qui doit déclencher l'action.
Ce n'est pas impossible, mais ça va alourdir la page en termes de taille, et puis le risque de bug avec le ' et les " est grand ^o^.

Cela dit, j'ai trouvé une méthode sur un site (http://www.webreference.com/programming/javascript/mk/).
L'idée est d'ajouter la référence de la fonction directement dans la page, sans faire de document.write.
window['MaFonction'] = eval(MaFonction);
Et ainsi, MaFonction est connue au niveau de ma page.
Ca ne fait pas d'include, donc il faut que je sorte les fonctions dont j'ai besoin de mon fichier .js pour les écrire directement dns le onload du CRM, mais cela fonctionne.

Donc, si l'astuce intéresse certains...

@peluche
DA
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 777
23 oct. 2007 à 17:37
Merci à toi.

--
0