Pb de demarrage du PC (carte mere?)

Fermé
jh.axel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003 - 27 août 2003 à 10:05
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 23 janv. 2008 à 15:32
Bonjour,
J'ai un problème de demarrage de mon PC.
Lorsque je l'allume, au départ tout fonctionne bien pendant 2 secondes (mise en route des ventilos et des periphériques internes), bip du pc puis plus rien. Les ventillos tourne toujours et les périphériques sont toujours alimentés mais ca ne charge rien...
L'ecran reste en mode veille car il ne reçoit aucune donnée.
C'est comme si il n'y avait pas de carte mère.
Juste avant j'avais ajouté un disque dur. Voyant que ca ne marchait pas, j'ai tout remis comme avant mais ça ne marche toujours pas...
Que dois je faire ?

Caractéristique de l'ordi :
Carte mère MSI avec Bus AGP 4X et controleur ATA-100
Carte Msi GEFORCE-4 MX440 - 64 Mo DDR-SDRAM, AGP, TV (version OEM)
Processeur Intel Pentium 4 - 2.0 Ghz, bus 400 Mhz - 478 Pins
DD 40 Go UDMA

Merci beaucoup de votre aide !!!
A voir également:

5 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
27 août 2003 à 11:24
Bonjour,

As tu touché a ton bios??
la doc de ta CM ne te renseigne pas sur les codes 'bips'??

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Non, je n'ai pas touché au bios (et je n'ai plus accés à rien).
La, le pc est chez moi... Je vais refaire des tentatives ce soir.
Si vous avez des propositions à me faire, je vous en remercie d'avance.

Alex
0
bonjour
j'ai eu le mm prob que toi et j'ai remplacé mon alim car une sortie était out et ensuite il a redémaré normalement...bonne chance
0
salut, vérifie que tes barettes mémoires sont bien enclenchés, le probleme arrive souvent et l'ordi bip et ne démarre pas, même chose pour ta carte graphique.
0
jh.axel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003
28 août 2003 à 16:15
Merci beaucoup, j'essai ca ce soir et je vous dit demain. Pour la barette mémoire j'ai déjà essayé de l'enlever et de la remettre mais je ne l'ai pas changé (j'en ai pas d'autres).
Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 3
23 janv. 2008 à 15:32
Bonjour,
Aurais tu trouver la solution a ton probleme parce que je viens d'avoir le meme probleme avec mon pc...Et je n'ai pas envie d'acheter une carte mere pour rien...
0