Pb de réglage de chaine sans télécommande!!

Résolu/Fermé
Ssquirel - 22 oct. 2007 à 13:08
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 22 oct. 2007 à 22:08
Bonjour,
bonjour a tous j'ai un probleme avec mon télé la télécommande originale est perdue (ou jettée...)
et en voulant programmer une telecommande universelle mon copain a deréglé toute la télé du coup je ne peux plus régler les chaines!
je possède 2 télécommande universelle , une qui ne prend pas mon téléviseur et une autre qui n'a pas de touche pour acceder au menu de reglage des chaines du coup j'ai pu de télé!!!
peut etre qu'il est possible de trouver sur internet d'autres code pour mon télé pour programmer la télécommande qui ne prend pas mon télé
il s'agit d'un hypson et le menu de reglage des chaines n'est pas accessible directement depuis le télé
si quelqu'un a une solution a mon probleme faites le moi savoir!
merci d'avance!!!

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 oct. 2007 à 20:32
Bonjour,

une qui ne prend pas mon téléviseur
As-tu tout essayé, y compris la (ou les) méthodes de recherche de code de cette télécommande ? Il et assez fréquent qu'un ou plusiers codes ne figurent pas sur la liste, la principale raison étant que le téléviseur est + récent que la iiste des codes et a besoin d'un nouveau code.

une autre qui n'a pas de touche pour acceder au menu de reglage des chaines
Il y en a forcément une si tu as introduit le bon code. Il ne faut pas oublier que certains codes ne permettent qu'un fonctionnement partiel.Il faut essayer tous les codes. Mais là aussi le vrai bon code peut ne pas se trouver sur la liste et ne peut être trouvé que par une méthode de recherche.

Enfin, et c'est malheureusement bcp plus fréquent que ce que disent les fabricants de télécommande, il arrive que certaines télécommandes soient incompatibles avec telle ou telle télé.

0
merci pour ta reponse
mon copain a cherché d'autres codes sur le net et aucun n'a fonctionné donc je pense que je vais devoir retrouver une autre telecommande qui prenne mon télé
merci en tout cas pour ta réponse bonne soirée
+++
0
p.s: oui j'ai bien essayé tout les codes et la methode de recherche mais rien n'a fait la telecommande n'est surement pas compatilble avec mon televiseur!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 oct. 2007 à 22:08
Comme le réglage des chaînes ne se fait pas tous les jours, tu peux peut-être emprunter une télécommande (qui corresponde !) uniquement le temps de faire ce réglage. Ensuite tu utiliserais la télécommande avec laquelle tu parviens à tout faire, sauf ce réglage.

Et quelque chose que je ne comprends pas. Si ton copain a "réussi" à dérégler les chaînes, la télécommande qu'il a utilisée doit être capable de les régler à nouveau ! Si tu sais laquelle ça vaudrait peut être la peine d'y revenir. En particulier si c'est celle qui fait tout sauf le réglage il y a sans doute une touche, ou une combinaison de 2 touches, à trouver.

Si toutefois tu te décides à acheter une nouvelle télécommande je peux t'expliquer ce qu'il faut choisir pour trouver une télécommande dont il sera sur qu'elle sera adaptée à ta télé. Pour cela indique la marque et le modèle de ta télé.
0