Arnaque pour une voiture en Angletterre

Fermé
Romuchristel - 21 oct. 2007 à 15:45
 aucun - 25 août 2008 à 14:26
Bonjour,

Mon frère a eu une arnaque concernant une Audi A3 qu'il avait repéré sur le site leboncoin.fr, il a pris contact avec le vendeur qui se trouvait en Angleterre celui-ci lui a expliqué qu'il ne pouvait pas garder cette voiture en Angleterre à cause du volant qui n'est pas la meme que nous et qu'en assurance elle lui coutait les yeux de la tête. le vendeur Mattey Satto propose donc à mon frère de lui faire parvenir dans les plus brefs délais par un transporteur maritime qui se nomme Unlicop. Mon frère m'en parle donc et je décide de me rendre sur le site pour voir la fameuse voiture en question et me donné un avis sur le site qui pour moi me paraissait super sérieux avec un suivi de commande des références au nom de mon frère, l'adresse du propriétaire (Mattey Satto 12 THILPOT Street SW81RH LONDON).

Une confiance mutuelle s'est installé il lui a envoyer les photos de la voiture, lui parlé de lui enfin bref pour mon frère tout se sait passé bien.
Mattey satto demande à ce que mon frère fasse un premier versement de 3000 euros par Western Union au nom d'un certain Florian Menson ( 162 PECKAHAM Street SE5JZ LONDON), mon frère envoie un premier versement et deux jours plus tard il reçoit un autre email en lui demandant de faire un autre versement de 5000 euros car il faut qu'il paie la société de transpport, a savoir qu'a chaque versement mon frère recevait une confirmation de paiement par internet et par courrier. 3 jours plus tard il reçoit de nouveau un email pour lui demander de verser le reste de la somme donc 4000 euros qu'il a envoyer le 11/10/2007 car soit disant que les douanes lui réclamait jusqu'a 67 euros par jour et que mon frère devait se dépéchait a envoyer le reste, vous imaginez bien la suite c'est qu'il n'a jamais reçu la voiture et aucunes confirmations du dernier paiement.

Certains diront que c'est de la naieveté moi je dis que c'est un petit "jeune " qui a voulu se faire plaisir...

J'attends vos témoignages si vous avez déjà entendu parler des ces deux énergumènes...

Cordialement Romuchristel

111 réponses

etrange j'ai recus la meme chose d'un certain William Drabenstadt


Marque: Toyota
Modèle: Yaris
Version: -
Couleur: Noir
Prix: 5.680,- EUR
Date d´immatriculation: 02/2004
Puissance Kw/CV: 65/88
Kilométrage: 56.745 km
Carburant: Diesel

J'ai apporté la voiture quand je travaillais en France, mais j'ai bougé avec mon travail à Londres, Royaume-Uni et je veux le vendre parce que c'est le modèle européen et avoir le fait de conduire sur le côté gauche.
Si vous voulez acheter ma voiture je l'enverrai avec la DTS World Cargo et je soutiendrai toutes les taxes maritimes.
Les DTS World Cargo vérifieront la voiture et les papiers et après qu'ils me donneront un nombre de pistage donc vous pouvez le vérifier sur le site Internet de compagnie de navigation et voir que la voiture est bien et eux la garantie pour moi et pour cela.
Vous vérifierez le nombre de pistage sur le site Internet de compagnie de navigation www.dtsworldcargo.com et après que vous verrez qu'evrithing est bien, vous devrez les contacter ainsi ils vous fourniront le paiement detailes.
Vous enverrez de 40 % de DTS World Cargo d'argent et après qu'ils iront faire shipp la voiture à votre adresse.
Normalement ils iront faire shipp la voiture dans 4 jours ouvrables et après que vous le recevrez vous aurez 24 heures donc vous pouvez le vérifier et les papiers.
Si vous n'aimerez pas la voiture vous recevrez de l'argent d'argent de la compagnie representant avec cette transaction et il ira faire la livraison la voiture en arrière à mon adress.
Si vous aimerez la voiture vous ferez les papiers avec le courtier maritime et après que vous aurez la voiture registred sur votre nom que vous devrez envoyer le reste de l'argent à la compagnie de navigation.
J'attends votre e-mail avec l'expédition des renseignements donc je peux faire la livraison.
Merci
0
J’ai eu exactement mot pour mot le même mail, pour une Mégane DCI120 sport dynamique, de 2003, sur AutoScout24, à 4980Euros
vendus par un certain:
Name: Frank Linde
Address: 169 Cannon Street
City: London
Country: United Kingdom
Zip Number: EC4N 6NQ

J’ai répondus OK (pour le Fun)
Je reçois une "facture" de prise en charge pour l'acompte de la "DTS World Cargo" basé à Londres
avec une adresse de virement sur:
Représentant : RAMIRO GARCIA BLANCO
Numéro de compte : 2100 5994 1120 0000 2849
IBAN: ES95 2100 5994 1120 0000 2849
SWIFT: CAIXESBBXXX
Nom de Banque : LA CAIXA

plus un N° de suivis pour consulter l'avancement de la transaction sur le site www.dtsworldcargo.com

J'ai répondus que mon banquier refusait de faire la transaction, sans une copie de la carte grise (puisque la voiture été censé être immatriculé en France)
et après quelques mails de relance et de menace, je n'ai plus eu de nouvelles

=> GROSSE ARNAQUE
0
bonjours a tous,je suis actuellement en plaine négociation avec un vendeur anglais sebasstian melker vend une R5 turbo 2 pour la modique somme de 6700 euros alors qu'en france,cette voiture là se vend dans les 25,30000 euros donc super louche.il la vend car cela lui coute trop chère de la faire immatriculer en angleterre et l"assurance aussi coute trop chère.il me dit que la voiture se trouve a douvre dans la compagnie maritime "Egon ltd" et que c'est cette compagnie qui se charge du transport.je dois verser un premier versement de 1700 euros la compagnie pour débloquer la voiture et ensuite verser 5000 euros a la reception.attention gosse ARNAQUE!!!
0
bienvenue au club. j'ai eu droit à cet énergumène ces jours......
0
une annonce similaire sur paruevendue pour une Ford C-max année 2005 vendue6300E 62500km transport Philips
toujours la même explication volant qui n'est pas du bon côté.

Attention à l'arnaque
salut à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Moi aussi je pense faire l'objet d'une arnaque a la voiture, j'ai vu une annonce sur le site de paru vendu au sujet d'une 207 Trendy de 2006 avec 13000 km Diesel, VENDU à 4200 Euro.
J'ai contacter la personne qui s'appelle Alvina Mordale par mail elle m'a répondu qu'elle vivait en France mais qu'elle avait du rentrer en angleterre . Elle avait donc ramené sa voiture mais elle veut la vendre car c'est trop difficile de la conduire avec le volant a gauche, elle me propose donc de me transferer la voiture par le biais d'une agence de transport : INTL TRANSPORTS, qu'elle prendra les de transports a sa charge mais que je dois verser une garantie pour la société de 30%,que la société se charge de tout, puis que j'ai 14 jours pour l'essayer avec des plaques d'immatriculation temporaires et que si je suis satisfaite je la garde et je verse les 70% restant, et que si cela ne me convient pas je serais remboursé integralement.
Bref, je suis parti faire un petit tour sur le site www.intltransports.com qui me semble pas trés fiable et ou il y a des soit disant témoignages dont je ne suis pas certaines il y avait le nom d'un francais j'ai donc chercher cette personne sur les pages blanches, et elle existe bien et correspond a l'adresse donné sur le site, je ne sais trop quoi en pensait....
Aussi je pense également que c'est une arnaque car cette serait un cadeau plutôt qu'un achat... Dites moi ce que vous en pensait svp ... n'hésitez pas a aller voir le site de la société et de me dire si pour vous "tout est normal" ...Merci
Dounia
0
salut moi je suis dans le meme ka de figure ke toi sa sen l'arnak mais pas sur mise à par ke la personne témoignant sur le cite nexiste pas.si t en cplus merci dme rcontacté
0
slt,

Je viens de voir ton témoiniage au sujet de l'annoce pour une 207 et intltransports. Je suis dans le même cas de figure que toi et ce qui est étrange, c'est que le vendeur à exactement les mêmes raisons au mot près de vendre sa voiture. En qui me concerne c'est au sujet d'une polo de 2005 avec 38000 km à 3200€. Une offre plus qu'interessante, n'est ce pas?
Il me semble évident que c'est une arnaque.

As tu eu d'autre confirmation?

Merci de me répondre.
0
attention c'est une arnaque enormissime surtout ne faites rien à part peut-être comme moi leur répondre que vous n'êtes pas un pigeon.C'est très grave car aucun recours n'est possible.Faites-le savoir autour de vous
merci
0
didik31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
7 févr. 2008 à 20:24
bonjour
je mapelle cedric moi ossi je me suis fai arnaké ac une voiture en engleterre de 6500 euros depuis ke jai fais le virement je nais plus aucune nouvelle alor jai apelé la compagni qu devais avoir recu les sous (par virement) et mon di qil ny avais aucun dossier a mon nom alor je sui aler porter plinte et mon di kil ny avais rien faire ke mes sous aitait perdu dsl de vous dire sa mais mois sa fais 2 mois ke je suis en plaine depression et de trouver un moyen de retrouver mes sous
cedric
0
hier j'avai trouver une c4 puis j'ai contacté le vendeur par e-mail et là j'ai tt dsuite compri...
l'annonce dit kil habite dans l'ain le mec me dit kil travaille en irland et son numero fix ke jai vérifié par mé moyen vien de la roumanie
ensuite il voulai envoyé la voiture par philips-transports, jai vérifié et cette boite na jamais existé... je viens tt juste davoir 20ans mai mon flair avait raison ^^

comment fair pour lutter contre ces arnaques?
0
taille-taille
12 févr. 2008 à 16:38
hello.meme topo pour nous avec un touran et une offre plutôt alléchante.nous avons donc creuser un peu avec plusieurs mail et des coups de téléphone.la société en question était philips-transport aussi.j'envoie un mail en demandant de plus amples informations et mail de retour avec la norme iso 9001 etc.heureusement ma femme travaille dans une banque et s'occupe des sociétés:elle appelle l'AFAQ(voir leur site) et demande si cette société existe.bien sur la réponse est non.il faut savoir aussi que ces sociétés demandent des versements ou des chèques de banques pour mieux nous arnaquer.tu as bien eu raison maxou42(et les autres) et je ne sais pas comment lutter contre ces arnaques mais nous allons appeler e-bay car ils utilisent aussi leur logo sur leur site.e-bay portera peut etre plainte mais nous allons porter plainte c'est sur.peut etre que si plusieurs personnes le font les recoupages amèneront dans quelques années ces truands derrière les barreaux.
0
Même arnaque mais cette fois sur une voiture Peugeot 306 en Belgique.

Le type a un numéro de telephone roumain et monte toute une usine à gaz pour soi-disant envoyer la voiture via la société Philips Transports qui n'existe pas!!!

Evidemment il vendait la voiture car il part travailler en Irlande et que la bàs, le volant est à droite et la conduite à gauche.

Il ne veux pas que vous vous déplaciez en Belgique pour voir la voiture et il précise qu'il a tous les justificatifs qu'il faut sur la voiture.

Faites attention c'est une arnaque !!!
0
Alors moi je vien juste de me faire bais..., j'ai acheter une voiture toyota corolla 6000€ . Je pensait que l'annonce etait reel . Alors j'ai fait comme il me l'on dit : j'ai versé un acompte de 3000, puis un autre. Et maintenant plus de contact . alors je ne sais pas quoi faire? est ce que je dois porter plainte ou pas! la societé de transport www.philips-transport.com le site est reel mais toujour en panne alors si arrivez a m'avoir l'addresse ip cela m'arrangerais en vous remerciant d'avance
0
Salut a tous

tous dabors...trop bien votre forum,je vois que je ne suis pas seul....en faite je vois plein d'annonce sur ebay genre audi a3sportbak sline 14000km pour 8000 euros....le genre trop beau pour etre vrai(et il y en plein en plus!!!)...quand je contacte le vendeur ùe di ke la voiture vient de hollande mais quil vien la déposer en bas de chez moi,que je ne paie que une fois la voiture recu,que si ca ne va pas je suis rembourser intégralement avec tous les frais a sa charge....L'ANNONCE TROP BELLE EN QUELQUE SORTE....
Donc voila jme dis ya une arnaque c'est obligé....puis je suis tombé sur votre forum....vraiment utile d'ailleur......et vraiment désolé pour ce qui se sont fait avoir...
je pense qu'il ne faut jamais payer avant davoir la voiture et puis d'un coté jme dis comment on peu esperer faire une telle affaire de nos jours...fin bref
MERCI POUR VOTRE FORUM ET BON COURAGE AU AUTRE.
0
bonjour
j etais en negociation pour une mini cooper a 4800euros qui se situe a londre mais sur l annonce il disait que la voiture etait a lyon.Quand je lis toutes les personnes qui se sont faient arnaquer je vais couper cour maintenant...........merci pour ce site
0
Bonjour à tous,
J'ai bien failli me faire avoir moi aussi ! J'étais (jusqu'à hier soir), en pleine négociation pour une CLIO III à 5 500 €. La vendeuse, toujours la même histoire, prétend qu'elle l'a acheté qd elle est venu en France et comme elle a dû retourner en Angleterre, elle l'a revend... Bref, elle me proposait de faire voyager la voiture via INTL TRANSPORTS.
Bref, je vous remercie de nous avoir averti. Sinon, je me serai moi aussi faite avoir. Je souhaite bon courage à tout ceux qui y ont laissé leurs économies. Je sais combien c'est dur. Bon courage !
Crystal74
0
salut maxou42,comment a tu fais pour trouver point d'appel . moi je vien de me faire arnaquer aussi mai je jure que je v tous faire pour les retrouver et la sa craint pour eux. si tu peu me repondre merci
0
k' avez vous fait ? nous aussi on veut les attraper.
0
bONJOUR? MON BEAU FRERE A EU LA MEME HISTOIRE § CETTE FOIS C4ETAIT UNE sKODA, une annonce de vente de voiture copiée de google ( on a retrouvé le veritable proprietaire de cette voiture ) objet de ces bandits. il passait par philipps. Que pouvons nous faire pour nous associer et attraper ces criminels ?
0
Bonjour, on a fait de meme . que pouvons nous faire de plus. ce sont des criminels roumains. Nous on sait fait avoir avec une Skoda octavia dans le "paru vendu " et via Phillps transport !
0
que pouvons nous faire pour choper ces bandits ?
0
la gendarmerie n' a pas pris notre plainte car nous n'avons pas subi de prejudice directe étant donné que c'est mon beua frere qui a payé et perdu 3000 euros. EN revanche comme nous avons moté un dossier bien garni, il nous ont invité a contacter la brigade financière. On doit avancer pour attraper ces truands.
0
la gendarmerie est oblige de prendre ta plainte ils sont la pour rien ces cons la
0
Bonsoir . on a l'adresse IP de ce site philipps. je vous l'enverrai .Aussi Il y a un site qui s'appele je crois Artist against 419, ce site semble réperteriorer tous ces sites d'escrocs et on y trouve bien sure Philipps !
0