Trouver le bon transformateur
Panth33ra Messages postés 23260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai depuis quelques années un ensemble audio de marque HOMDAY composé d'un caisson de basses et de 5 mini hauts parleurs.
J'étais à l'étranger quand il est tombé en panne. Confié à un soi disant réparateur je me suis bien fait avoir.
Ce type a perdu la notice prêtée, enlevé la plaque signalitique du caisson et a remplacé le transformateur (vissé sur le couvercle du caisson) par n'importe quoi (qui n'a pas non plus de plaque).
Bref, un jour je vois le plastique au dos se décoller : Surchauffe ! Impossible de trouver quoi que ce soit chez HOMDAY car ensemble trop vieux, ne se fait plus.
J'adore le son de cet ensemble, aucun moyen de pourvoir savoir quel transfo (adapté) acheter et aucun pro ici ne veut s'en occuper.
Au secours !
En se basant sur le fait d'avoir 5 HP (et sous 230 volts en alimentation) , possible de me conseiller ?
Ou bien de m'expliquer quelques manips à faire pour cerner le besoin (par mesures électriques) ?
Grand merci pour votre aide !
1 réponse
-
Panth33ra Messages postés 23260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 368
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé l'ensemble audio (références inconnues) sur Internet. Une Photo serait la bienvenue. Merci.