BeBox ultym wifi 7

Lilou5703 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous 

J'ai une BBox wifi 7 ( Bouygues)  , si j achete une box d occasion , est ce que je dois prévenir mon opérateur pour qu'elle fonctionne ou est-ce que je peux m'en servir en faisant mes réglages moi même.

Merci pour vos réponses 

2 réponses

1. brucine Messages postés 25275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 187

Bonjour,

C'est quoi, l'intérêt d'acheter une box d'occasion, si elle est défectueuse l'opérateur la change?

On n'a aucune certitude du fonctionnement d'une box d'occasion, elles sont en principe programmées en dur correspondant au contrat et à peu près impossibles à reparamétrer.

Il fût au moins un temps où on pouvait se servir à la place de la Box (sauf pour la télé) d'un modem-routeur du commerce, ce n'était pas très simple à paramétrer en ADSL en fonction de l'opérateur, je suppose qu'en fibre ça l'est encore moins.

0
  2. MPMP10 Messages postés 47607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 101

Bonsoir,

Et de plus, ce ne serait pas plus simple de poser cette question directement à l'opérateur !

0
    1. brucine Messages postés 25275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 187

Bonjour,

Rien de moins sûr.

Chacun qui a eu affaire à ces opérateurs sait que l'interlocuteur de "niveau 1" n'a aucune qualification technique, il se contente de poursuivre les procédures indiquées sur son écran et le business de l'opérateur, c'est de vendre des contrats abonnement plus Box, il n'a aucun intérêt à faire autre chose.

La demande reste floue, une Box d'occasion ou neuve d'un autre opérateur ne fonctionnera évidemment pas.

Si elle est de la même marque, c'est plutôt une Box et un abonnement haut de gamme: la remplacer par une "plus faible" du même opérateur consiste à espérer qu'on pourrait dénoncer le contrat en se connectant au réseau de l'opérateur sans abonnement ou y souscrire un abonnement plus faible en conservant les avantages techniques du précédent.

L'opérateur n'indiquera pas de mesures visant à le truander même si elles sont techniquement possibles.

0