Limite de connexions simultanées via SIM 5G

ChatHabile71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tristanvern Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans le cadre de mon association de soutien scolaire, je cherche à déployer une Box 5G recevant des connexions en simultanée à hauteur de 10 élèves maximum, avec un débit nécessaire assez faible (quelques recherches Internet, accéder à Pronote, etc.). Les opérateurs traditionnels proposent des box 5G clé-en-main, mais je pense que c'est excessif pour notre utilisation, qui se limite qui plus est à 1 fois par semaine. Je pensais acheter un routeur 5G et y insérer une puce mobile classique.

Ma question est : est-ce que les SIM traditionnelles ou les routeurs 5G imposent une limite de connexions simultanées ? Est-ce que ce genre de support est prêt à recevoir jusqu'à 10 connexions en même temps, qaund bien même le débit nécessaire serait faible ?

En vous remerciant par avance.

5 réponses

1. Winux01 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour,

C'est plutôt du Wifi dont il faut parler, non ? Ainsi que la qualité du réseau dans la zone, est ce que la 5G est vraiment efficace dans votre secteur ? Ça marche de la même façon qu'un smartphone peut servir aussi dans ce but.

Ensuite configurer le routeur dont notamment le DNS pour le contrôle parental avec interdiction des sites pour adultes, publicités, contenu virulent, etc... La est le vrai role d'utiliser un routeur plutôt qu'un telephone pour pouvoir imposer des règles dans le réseau.

Après, n'oubliez pas que des appareils peuvent utiliser beaucoup de données pour faire des mises à jour, ou  pour la lecture de contenu pédagogique en video.

0
  2. ChatHabile71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

La 5G est en effet efficace dans mon secteur. Ce qui m'inquiète davantage, c'est le fait qu'une puce mobile forfait 5G insérée dans un routeur 5G soit "flagée" par les opérateurs. Est-ce autorisé de faire cela ? Après ce post, sur un autre forum, on m'a informé que Free avait déjà coupé l'abonnement d'un utilisateur pour cette même raison.

0
  3. Winux01 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Pourquoi elle serait flagée ? Les Opérateurs proposent eux mêmes des Box 4 ou 5G depuis longtemps, le seul problème à ça encore, c'est le peu d'option de configuration dont vous auriez peut être besoin pour garantir stabilité et sécurité.

0
  4. ChatHabile71 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne souhaiterais idéalement pas une box 4G/5G clé-en-main mise à disposition par les opérateurs, mais plutôt acheter un routeur 5G indépendant et y insérer une SIM mobile 5G classique.

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. tristanvern Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Pas de soucis a ce faire, beaucoup d'opérateur permettent la mise en place de "Box 5G" mais si vous souhaitez acheter le Routeur + La Sim de votre côté, ça ne pose pas problème, si vous avez un limite de données, il faut juste faire attention ! car des fois ils facturent automatiquement l'usage supplémentaire

Les "Box 5G" fournies par les opérateurs internet sont souvent en illimité

Bonne soirée

0