Souris qui ne va pas

Nessy2602 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clarckos Messages postés 10086 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, je viens d'ouvrir une nouvelle souris sans fil HP WIRELESS MOUSE 220 et je sais pas pourquoi mais les boutons droits, gauches, et le scroll marche mais le capteur bleu ne s'allume pas, bien que j'ai appuyé je ne sais combien de fois sur le bouton connect.

Pour info mon PC est un HP zbook fury tournant sous windows 11.

Bonne soirée et merci d'avance ;)

3 réponses

1. MPMP10 Messages postés 47689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 131

Bonjour,

Vous dites que le clic gauche et que le clic droit ainsi que la molette fonctionnent, mais que le « capteur bleu » sous la souris ne s'allume pas.

Le fait que le capteur bleu ne s'allume pas n'est pas forcément un problème.

mais les boutons droits, gauches et le scroll marchent

Donc celle-ci fonctionne correctement pour le coup !

Certains capteurs optiques n'émettent pas forcément une lumière bleue visible à l'œil nu.

Essayez avec une autre pile neuve, même si la souris vient d'être déballée, la pile fournie avec le périphérique peut parfois être déchargée après plusieurs mois de stockage en magasin avant d'être vendue.

Le bouton Connect sert à la connexion/appairage sans fil ; il n'est normalement pas nécessaire de l'appuyer continuellement une fois la souris appairée.

Vérifiez qu'il n'y a pas encore un petit film, autocollant ou languette de protection devant le capteur. HP précise dans le manuel utilisateur qu'une languette d'emballage peut empêcher la souris de recevoir correctement l'alimentation.

Essayez sur un autre port USB, pour voir aussi.

HP conseille d'ailleurs, en cas d'échec, de tester la souris sur un autre ordinateur : si elle présente exactement le même problème, la souris est probablement défectueuse.

Retirez le récepteur USB de votre PC (avec une nouvelle pile neuve…) ensuite, attendez une dizaine de secondes, puis rebranchez-le directement sur un autre port USB de votre PC, sans passer par un hub/dock. HP recommande justement cette manipulation en cas de problème de connexion.

Dans le doute, retour en SAV si vous venez de l'acheter récemment.

Ordinateurs HP - Résolution des problèmes liés à la souris sans fil

3
    1. brucine Messages postés 25344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 192

Bonjour,

Il s'agit de la LED bleue au-dessus de la souris, qui n'est qu'un témoin d'appairage ou de batterie, ou de celle en-dessous?

Une souris optique émet forcément une lumière visible sans laquelle elle ne fonctionnerait pas contrairement à un Laser infra-rouge.

Peut-être donc, s'il s'agit de la LED bleue en-dessous, la fameuse souris utilise-t-elle une double technologie, Blue LED et Laser?

Mais cette discussion est un peu stérile puisque la souris semble fonctionner normalement.

-1
      1. brucine Messages postés 25344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 192 > MPMP10 Messages postés 47689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

And so what?

Si le capteur n'est qu'optique et peu important que la LED soit bleue ou rouge, il est par définition impossible qu'elle fonctionne sans émettre ce faisceau lumineux visible.

-2
  2. Clarckos Messages postés 10086 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   941

Bonjour Nessy, 

Cette question peut vous paraitre idiote, mais afin d'éliminer le ou les problèmes, avez vous essayé cette souris sur un autre ordi ? (SI cela vous est possible bien sûr)

0
  3. Didi64_549 Messages postés 2920 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous avez inséré les piles de la souris aussi ?

-3
    1. MPMP10 Messages postés 47689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 131

<< Vous avez inséré les piles de la souris aussi ? >>

Relire la question, comment une souris sans fil pourrait-elle fonctionner sans avoir inséré les piles au préalable !

Sachant que le récepteur USB est alimenté via le port USB du PC, du coup tu les, mais où les piles en question, sachant que celles-ci sont déjà présentes !

Dans la télécommande du téléviseur !

1
      1. Didi64_549 Messages postés 2920 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 47689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Encore un qui s'y connaît en matériel.

Les deux piles se mettent sous la souris en enlevant la trappe.

J'ai plusieurs souris comme ça moi.

Vous connectez le petit émetteur USB sur le P.C. et la souris devrait fonctionner de suite.

-5
      2. Clarckos Messages postés 10086 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   941 > Didi64_549 Messages postés 2920 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Didi,

C'est bien pour ça qu'il faut lire.

L'auteur dit : "les boutons droits, gauches, et le scroll marche mais pas le capteur bleu".

Pour s'en rendre compte, c'est qu'il a fait le nécessaire au niveau alimentation.

Ton point de vue concernant les piles en devient caduque.

0