Brouillage de caméra
Lino -
Bonjour,
J'ai déjà publié ce problème et vous ne croyez pas, pour cela je publie un extrait du journal de Tf1 de 20 heures du vendredi 07 août 2026 où on parle de brouillage du Wifi des caméras.
Je voudrais éviter ce brouillage et pouvoir voir qui entre dans mon studio, je pense que c'est la femme de ménage et chaque fois qu'entre me défie en débranchant le câble ethernet, malheureusement la caméra n'a pas de Wifi et coupe le Wifi du Modem.
Est-ce que vous connaisez de quelconque appareil similaire pour contrecarrer ce brouillage.
Merci d'avance
Lino
PS: La vidéo n'est pas parfaite
7 réponses
-
Salut,
Si c'est juste la caméra qui t'intéresse,
il existe plein de caméras conçues pour fonctionner en pleine nature en pleine autonomie, avec éventuellement une connexion en direct à un réseau mobile, donc avec carte sim.
-
Bonjour,
Je voudrais éviter ce brouillageEst-ce que vous connaissez de quelconque appareil similaire pour contrecarrer ce brouillage.Ce que dit la loi :
L’article L33-3-1 du code des postes et des communications électroniques prohibe l’installation, la détention et l’utilisation de tout dispositif destiné à rendre inopérants des appareils de communications électroniques de tous types, tant pour l’émission que pour la réception. Le non-respect de cette interdiction est sanctionné de 6 mois d’emprisonnement et 30000 euros d’amende (article L39-1 du Code des postes et communications électroniques).
Finalement, en France aujourd’hui, l’utilisation d’un brouilleur est passible d’une amende de 450 euros. Et oui, il est formellement interdit, et ce, depuis 2012 d’en posséder.
De nos jours, ce sont uniquement forces de sécurité, les prisons et les salles de spectacle qui sont autorisées à s’en équiper pour éviter des situations problématiques liées à ces équipements.Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi CommentCaMarche et ses utilisateurs se doivent de respecter la législation française.Forum CCM - Charte - Aspects légaux
je pense que c'est la femme de ménage et chaque fois qu'elle me défie en débranchant le câble EthernetCe ne serait pas plus simple de vous passer de cette personne, si les faits sont avérés, et de voir avec une autre femme de ménage du moins s'il s'agit toujours encore de la même personne actuellement !
-
Bonjour,
Débrancher un câble réseau ou un modem, si c'est cela qui est fait, n'est pas du brouillage.
Licencier un salarié sur ce chef n'est pas clair non plus; sauf circonstances très restrictives, la vidéosurveillance des salariés sur leur lieu de travail, même si ce n'est qu'un effet indirect, est interdite. -
Depuis quelque mois elle ne travaille plus disant qu'elle doit s'occuper de sa mère à l'étranger pour cause de Alzheimer mais elle est encore là et peut ouvrir n'importe quelle serrure car j'ai changé plusieurs fois ma serrure même celles avec carte pour faire le double.
Le brouillage le fait elle pas moi sur ma caméra.
Lino
Tu n'es pas sérieux.
Cette personne ne travaille plus chez toi, mais elle prendrait pour autant que cela soit possible selon le type de serrure une empreinte pour dépenser de l'argent à faire reproduire la clé pour le plaisir de venir débrancher ta caméra?
Notons aussi que avant que la caméra en question soit débranchée elle est censée faire son boulot: transmettre ou enregistrer l'image de l'auteur, mais je suppose aussi que la personne en question vole le disque d'enregistrement s'il y en a un ou supprime les images déjà transmises en ligne?
-
-
Panth33ra Messages postés 23253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 368
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu veux !
-
Salut,
si la caméra n'a pas de wifi alors pourquoi souhaites-tu te protéger du brouillage du wifi ?
-
J'ai oublié de dire que j'ai 2 caméras, l'autre a du wifi. Sur le brouillage voilà: https://www.commentcamarche.net/s/brouillage-de-camera?qlc=1&referrer=https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38302824-brouillage-de-camera#k=9bfaaf771121268fbf59a1fc3e424bce
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
https://www.amazon.com.be/D%C3%A9tecteurs-brouilleurs-d%C3%A9tecteurs-toilettes-publiques/dp/B0C6S2HGRX/ref=sr_1_3?adgrpid=143365994598&dib=eyJ2IjoiMSJ9.uk_pae0kAMxwV4EWSEKM8b1KH3GWuRiw9kTCBAbDl5GIB1DAZ1P7rIMIbfmgEv7vl4x8No9CHYn8_K0LvG90lVKCl9dLUezFTZpMwLN0gR90O8o2itTXXZegzQ8BEd_Feg2co4N9EAuGSZ9sBeRvEDVbeTZCvKmJWn96kRJvAzyzioyec4CoaZNnYOsgN-pIO3mW5oEAGiqN0oCJBCL6P1KMjWfrtg8CHqPA8_ru4tB6QFTGd4Xa_NCf-rsfbfG3I9u6dOvGqN4EZRcn8bptpFOPDcIYQpSXt7COq3vN5YY.cflCvNnc4CmaZLOG1LneLC9N66HGzPLEaMEpid1wSnI&dib_tag=se&hvadid=628405235964&hvdev=c&hvexpln=0&hvlocphy=9197093&hvnetw=s&hvocijid=15610766795746386277--&hvqmt=e&hvrand=15610766795746386277&hvtargid=kwd-938032522956&hydadcr=13579_2344396&keywords=brouilleur%2Bcamera%2Bde%2Bsurveillance&mcid=af2e8ae88f14364ea650fd59a6588c5c&qid=1787223420&sr=8-3&th=1
-
-
-
Éviter le brouillage
https://www.youtube.com/watch?v=2VgoIyXkoYU