Licence d'activation msoffice365

jero52 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jero52 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir à toutes et à tous

J'ai une ancienne licence office qui a expiré. J'ai donc déinstaller office et installer une autre version avec une nouvelle licence (adresse mail et mot de passe). Après activation avec les nouveaux paramètres, c'est toujours l'ancienne licence qui s'affice. Que faut-il faire ? Merci pour votre aide

2 réponses

1. brucine Messages postés 25337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 196

Bonjour,

On ne voit pas très bien comment une licence Office peut expirer sauf changement dans le compte Microsoft, licences en volume ou illicites.

Il faut dans tous les cas s'assurer que la version précédente a été totalement désinstallée avec l'assistant de désinstallation Office.

Dans le première hypothèse on supprimera l'ancienne licence de son compte Microsoft, dans les deux autres on supprimera un éventuel "logiciel" activateur.

Dans toutes on s'assurera par script vbs que l'ancienne licence a bien été supprimée de l'ordinateur local.

https://licentiepromo.be/fr/supprimer-les-anciennes-licences-office/

0
    1. jero52 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour brucine

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais faire ce que vous avez proposé.

L'ancienne version (comme la nouvelle) est authentique. À un moment donné, l'application me reclamait la version Office 365. J'ai donc payé cette autre licence et désinstallé l'ancienne version. Ensuite j'ai installé la nouvelle version en l'activant avec le compte (adresse et pass). Quand j'ouvre Word, c'est l'ancienne adress électronique, compte Office, qui s'affiche et rattachée à mon compte Microsoft.

À bientôt 

0
      1. brucine Messages postés 25337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 196 > jero52 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bizarre...

Je me suis vu aussi de mémoire "proposer" une version 365 parce que j'utilise 2019 qui n'est plus supporté par Microsoft ce qui ne lui plaît pas et sur beaucoup de PC neufs une version 365 est installée à l'essai mais alors bien sûr sans licence autre que temporaire.

Cela ne change rien à la question: désinstaller totalement avec l'assistant de désinstallation Office la version excédentaire, vérifier avec les scripts vbs qu'il ne continue pas de traîner une licence excédentaire sur le disque, si c'est sur le compte Microsoft qu'il traîne une licence terminée, c'est là qu'il faut la supprimer.

Je suppose aussi (je n'ai pas de compte Microsoft) que si l'adresse connue de Microsoft a été changée pour ce nouveau compte il faut modifier les identifiants dans les options de compte d'un quelconque des logiciels Office.

https://support.microsoft.com/fr-FR/Microsoft-365-Activation-Licensing/office-install/unlicensed-product-and-activation-errors-in-office

-1
      2. jero52 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 25337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir brucine

Merci beaucoup. J'essaie tout ce que vous m'envoyez

A bientôt

0
  2. cousinhub29 Messages postés 1170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Bonjour,

sinon, il y a aussi le forum "officiel" de µSoft, où il est possible de poser des questions de ce type, notamment.

Le lien :

https://learn.microsoft.com/fr-fr/answers/tags/831/m365-office

Bon courage

0
    1. jero52 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir cousinhub29

Merci beaucoup

0