Yahoo Mail et son bloc notes qui va fermer ?

KoalaFascinant18 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

J'utilise Yahoo Mail et j'ai reçu un mail de leur part m'indiquant ceci : "La fonctionnalité de Bloc-notes de Yahoo Mail va s'arrêter le 15 janvier 2027. Jusqu'à cette date, vous pourrez continuer à accéder à vos notes et à les télécharger. Après cette date, le Bloc-notes et toutes les notes enregistrées seront supprimés définitivement et ne pourront pas être récupérés."

Mon problème est le suivant, je ne sais pas où se trouve leur Bloc-notes dans l'arborescence, je ne le voit pas,  sur mon Yahoo j'ai sur le côté gauche : Boite de réception 

Brouillons

Envoyé

Planifié

Archivé 

Spam

Corbeille

DOSSIERS. 

Mais aucun Bloc-notes. 

Pouvez-vous m'aider svp, car j'ai écrit à Yahoo, mais aucune réponse de leur part. 

Merci.

2 réponses

1. brucine Messages postés 25141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 167

Bonjour,

Le Seigneur me garde de jamais utiliser Yahoo Mail mais, même si on le fait, le Bloc Notes y est un éditeur de notes annexe et indépendant du mail que personne ne t'oblige à utiliser ou à t'en préoccuper.

0
  2. KoalaFascinant18 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour 

Ah ok en fait c'est comme sur un pc lorsqu'on ouvre le Bloc-notes avec une combinaison de touches.

Donc je ne me soucie pas de cette fermeture future car je n'emploie pas cette fonction.

D'ailleurs, à quoi sert elle exactement pour un pc ou sur le Yahoo Mail ?

0
    1. brucine Messages postés 25141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 167

Aucune idée, j'ai aussi cela dans mon logiciel de mail avec d'autres gadgets comme un planificateur de tâches, et je ne me sers ni de l'un de l'autre.

Les gens utilisent le plus souvent soit rien du tout soit un utilitaire de pense-bêtes sur le bureau et un calendrier-planificateur synchronisé avec le téléphone style Google Agenda.

Je me sers du dernier à dose homéopathique, sur le premier point je préfère finalement le papier-crayon.

0