Quelle caméra choisir

Copain12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jaxonmias Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai ma mère qui vie seul, et elle est âgée, j'aimerais trouver une caméra a 360 degrés qui se met en route dès qu'elle détecte un mouvement, qui fonctionne en nocturne et surtout j'aimerais que moi et mes sœurs qui ne vivent pas forcément juste a côté puisse voir ce qui se passe ds la maison a tout moment, avec un enregistrement sur carte mémoire, 

En espérant que ça existe, si quelqu'un peut me donner un lien, Merci 

Cordialement, 

Android / Chrome 150.0.0.0

2 réponses

1. brucine Messages postés 25141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 167

Bonjour,

Techniquement parlant, une carte mémoire ne peut pas être entre les mains de plusieurs personnes à la fois et sa capacité est limitée, une solution "Cloud" étant alors plus "appropriée".

S'agissant de faire face aux risques de malaises ou chutes, on ne peut pas placer des caméras dans toutes les pièces y compris chambre, salle de bains ou WC, la personne même âgée et même sous curatelle a le droit à son intimité et ni même dans une seule sans son accord.

Il n'y a pas de solution à 100%, on voit plus volontiers utilisés des services d'aide à domicile s'ils deviennent indispensables ou bien des colliers à bouton d'appel (qui n'empêchent pas la personne d'oublier de les porter ou de ne pas être en état d'appuyer dessus).

0
    1. Copain12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aide a domicile on l'a déjà, le problème actuel c'est quelle perd 2 kg par mois, et on veut savoir si elle mange quand elle est seule ou pas, et ils existent bien des services ou des personnes qui peuvent amener ou faire a manger  mais elles ne vont pas rester avec elle pour savoir si elle mange ou pas , et la maison de retraite vu est très peu sociale, en claire on peut dire timides ou sauvage lol, et très difficile au niveau nourriture, les options sont un peu limitées, 

0
      1. brucine Messages postés 25141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 167 > Copain12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela doit pourtant exister, j'ai un voisin retraité qui fait cela pour s'occuper et mettre du beurre dans les épinards pour le compte d'une association, il donne à manger si besoin aux personnes âgées (ou pas).

Aussi bien sûr des produits hyperprotéinés en pharmacie souvent remboursables sur ordonnance, je sais bien qu'il faut toujours qu'ils soient avalés mais sous un volume restreint et présentés de différentes manières, certains des liquides ou desserts ne sont pas forcément peu appétents.

La question est aussi si les repas sont amenés tout prêts si une personne qui n'a pas faim a envie de les manger ou de consistance approprié (dentition) et s'il ne faut pas céder à ce qu'elle a envie de manger même si ce n'est pas très équilibré.

0
  2. jaxonmias Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une caméra avec détection de mouvement, vision nocturne et accès à distance via une application est probablement ce qu'il vous faut. Vérifiez aussi que plusieurs membres de la famille peuvent accéder au flux vidéo en même temps et que l'enregistrement sur carte microSD est bien pris en charge. Au passage, si vous aimez créer des visuels personnalisés pour vos photos ou publications, brat image est un outil sympa à découvrir.

0