Màj des drivers système
fabul Messages postés 42196 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais des reboots intempestifs de mon PC il y a 2 mois, et j'avais résolu le pb en mettant à jour mon BIOS, de la version 1408 (qui datait de 2 ans) vers la version 1825 (dernière dispo à ce moment là).
Ca avait parfaitement réglé les choses : plus aucun problème.
Et puis hier rebelotte: 3 reboots intempestifs dans l'après-midi (en regardant des vidéos YouTube).
Donc ce matin, j'ai mis à jour mon BIOS vers la dernière version disponible 1835.
Mais je me dis que certains autres drivers auraient peut-être besoin d'être mis à jour aussi (sauf pilote GeForce qui l'est déjà).
Voici la liste des drivers téléchargés ce matin depuis le site ASUS (carte mère ASUS Z790-Pro-Wifi, CPU: i9-14900KF, 64Go de RAM).
A votre avis, je passe toutes ces mises à jour ou pas ?
J'attends un peu pour voir si ça replante sur la lecture de vidéos ?

2 réponses
-
Bonjour,
Téléchargez IOBit Driver Booster Free sur le site officiel Analyser pour mettre à jour les pilotes
https://www.iobit.com/en/driver-booster.php
/!\ Attention de ne pas installer de programmes tiers (À déselectionner) à l'installation et ne cliquer qu'une seule fois sur Installer, sinon il installe autre chose /!\
PS: La version gratuite ne met pas à jour plus de 15 drivers,
Ça va mieux avec une clé de licence Pro trouvable sur des sites de Giveaway en cherchant une clé fonctionnelle pour la version Pro
Les clés gratuites ça va et ça vient légalement en Giveaway en cherchant sur des sites (Software Giveaway Sites) sur Google.
Si vous ne trouvez pas de clé version Pro en cherchant "IOBit Driver Booster Giveaway" sur Google, dites le, je vous aiderai à chercher.
@+ -
Si je vais plus loin pour cerner les problèmes, je me dis, le refroidissement, le I9 14900KF a-il un très gros Air cooler ou Watercooler ?
Avec OCCT Per (Personnal) vous atteignez quelles températures ?
Des températures de plantage ?
Passé 72°C le CPU aime moins, survit mais commence à atteindre les limites du confortable.
https://www.ocbase.com/download
J'ai monté un PC avec un I7 14700KF pour ne pas prendre le I9, ça chauffe même trop pour un AIR Cooler
Et même avec un bon CPU Cooler, il faut pratiquer un UnderVolt Offset du CPU dans le BIOS.