Où sont stockées mes data Smartphone sauvegardées?
RésoluBmV Messages postés 43707 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, smartphone sous Android (Samsung). La fonction sauvegarde est activée.
Depuis mon PC --> mon compte Google --> mon espace de stockage.
J'y trouve un élément nommé Sauvegarde de l'appareil (21Mo). De quoi s'agit-il? Comment consulter le contenu de cet élément?
Il y a également un élément Autre qui occupe un espace de 1,2Go. Je voudrai y accéder pour savoir si je le garde ou pas.
Merci de votre aide et recommandations.
cdlt
RESOLUE: en fouillant dans mon compte Google, j'ai trouvé la réponse à ma question: le contenu du dossier AUTRE est constitué de la sauvegarde de mon smartphone.
2 réponses
-
Bonjour à tous.
@Melinos StatutMembre, si vous êtes toujours là, il faudrait voir à l'endroit où vous activez/désactivez la sauvegarde (élément natif du téléphone ou application installée), si vous pouvez changer la destination de ces fichiers à sauvegarder (après avoir créé un répertoire propre à cela), ainsi vous pourriez mieux vous y retrouver la prochaine fois.
-
Bonjour,
merci de la solution apportée ici sur ce forum ainsi vous en aidez beaucoup dans ce cas là.
-
Bonjour,
C'est pourtant inexact.
Le dossier Autres renferme comme son nom l'indique tout ce qui ne peut pas être classé dans les autres catégories, pour l'essentiel des données de cache des applications (qui peuvent être très lourdes si leur nombre est grand, si elles sont gourmandes comme les jeux, ou plus ou moins par nature pour les vidéos) mais pas l'ensemble des données d'application et aucune application elle-même, donc certainement pas une sauvegarde du téléphone qui n'est pas forcément facile à réaliser...sauf chez Samsung où il suffit de faire une copie Smart Switch sur un ordinateur.
-