C'est possible de vendre des compléments alimentaire surEbay

Résolu
neoplan Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Je voudrai  savoir si il est possible de vendre des compléments alimentaire sur Ebay car mon annonce ne passe pas? Merci à qui m'aidera!

3 réponses

1. MPMP10 Messages postés 47564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 070

Bonjour,

Voir ici.

Règlement sur les denrées alimentaires

(Salut fabul).

3
    1. neoplan Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

MERCI!

0
      1. MPMP10 Messages postés 47564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 070 > neoplan Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien.

0
  2. bazfile Messages postés 58529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 283

Bonjour @neoplan StatutMembre .

Si ça ne passe pas sur Ebay c'est que ce genre de produit n'est pas permis, ce produit est considéré comme un médicament il est donc blacklisté à la vente.

Voir cette page.

1
    1. brucine Messages postés 25208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 179

Bonjour,

Oui, et notamment l'interdiction de revendications de santé quand elles n'ont pas été approuvées y compris ceux à base de plantes.

L'appellation complément alimentaire est un fourre-tout commode pour tenter d'échapper à la réglementation sur le médicament (et y compris ses essais cliniques, personne ne pouvant donc démontrer les allégations avancées).

En France est considéré comme médicament par le Code de la Santé Publique tout ce qui est présenté comme tel (à l'extrême farine en gélules sous blister) et tout ce qui revendique des allégations thérapeutiques.

Sur les plantes, elles sont loin d'être innocentes, on trouve certaines pourtant interdites pour avoir provoqué y compris des décès (notamment amaigrissantes) toujours en ligne.

Quand le fabricant du complément alimentaire est un tant soit peu malin, il se contente d'allégations plus ou moins vagues (vitamines, restaure la flore...) en se gardant bien de faire état d'indications thérapeutiques et de posologie.

1
  3. fabul Messages postés 42243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 082

Bonjour,

Par compléments, vous parlez de certains produits dont on ignore tout.

Il y a surement des règles strictes que ne ne connais pas, désolé.

Mais je vois des produits de santé naturels sur eBay, je ne sais pas répondre plus précisément.

@+

0
    1. neoplan Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ce sont des gélules pour faire baisser la tension!

0