Carré blanc sur mon bureau
brupala Messages postés 111155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un carré blanc sur mon bureau depuis que ma fille à touché à l 'ordi . je n' arrive pas à l' enlever pouvez vous m'aider
Windows / Edge 150.0.0.0
2 réponses
-
Bonjour,
Normal, le carré blanc à la télé veut dire que c'est interdit aux enfants (mais a disparu dans les années 90).
Elle a quel âge, la fifille, histoire d'essayer d'imaginer ses compétences destructrices?
Cela dit, l'histoire manque de détails et une capture d'écran serait bienvenue: quelle taille, avec une bordure ou pas...
Les causes peuvent être diverses: triviale (fenêtre du Bloc Notes ouvertes...) ou moins (Widget ou fenêtre d'un logiciel ou processus ne pouvant pas être affiché...).
Si un malware a été téléchargé, un fichier système supprimé à la hussarde, cela va être plus compliqué, mais on peut commencer par redémarrer l'ordinateur et, si le problème persiste, vérifier dans le gestionnaire de tâches par Ctrl-Alt-Suppr ce qui n'a pas de raison de s'y trouver (programme inconnu...). -
Salut,
je vais avancer une hypothèse: un icône de raccourci créé avec une image de raccourci blanche, un clic droit propriétés sur ce carré en dirait plus.
Bon après, sur le fond et le bon usage d'un PC (rappel le P c'est pour personnel).
on ne donne pas accès à son compte PC à ses enfants, ni à personne d'autre d'ailleurs, si ils peuvent utiliser le PC, on leur crée un compte personnel, c'est mieux pour tout le monde.