Epingler Gmail sur barre de tâches

gbko Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Le Pépé a encore besoin de vous

Depuis que j'ai changé mon navigateur de Edge pour Google Chrome Je ne peux plus épingler Mon Gmail A la barre de tâches. J'aurais bien voulu vous faire une copie d'écran des Solutions proposées Quand je fais un clic droit Sur Gmail Mais avec ce nouveau navigateur Je ne peux même plus utiliser la copie d'écran,  finalement Edge n'était pas si mal.

Merci pour toute aide

gbko

6 réponses

1. brupala Messages postés 111152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 450

Salut,

la fonction copie d'écran n'a rien à voir avec le navigateur, elle est réalisée par windows, si l'on parle d'une machine windows https://support.microsoft.com/fr-FR/Windows/Apps/use-snipping-tool-to-capture-screenshots

0
    1. brucine Messages postés 24910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 178

Bonjour,

Oui et non, certains navigateurs l'incluent (par exemple Firefox par clic droit sur la page courante) mais pas du menu contextuel.

0
      1. brupala Messages postés 111152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 450 > brucine Messages postés 24910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai, mais bon, déjà il ne sait capturer que sa fenêtre, c'est une des raisons qui me fait utiliser systématiquement la fonction du système Windows ou Linux ou Android qui permet d'aller au delà. 

0
  2. Panth33ra Messages postés 23147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 362

Bonsoir à tous,

Voir sur ce lien... https://vlad-cerisier.fr/icone-gmail-bureau/ la méthode.

0
    1. brucine Messages postés 24910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 178

Bonjour,

Sauf subterfuge par Explorer Patcher qui actuellement ne fonctionne pus, on ne peut plus sous Windows 11 tirer directement sur la barre des tâches mais seulement épingler, mais quel intérêt de répéter ce qui a déjà été dit en <1>?

0
  3. gbko Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour mes amis

Je m'excuse, j'oublie systématiquement de mettre l'essentiel, Je fonctionne sur 1PC Avec Windows 11et un explorateur récent Qui est Google Chrome. Effectivement les choses qui paraissaient simples Quand je fonctionnais sous Edge, Il était facile d'épingler sur la barre de tâches, mais  avec Google chrome c'est différent Je n'y arrive pas  (la proposition épingler, n'existe pas). Quant à l'impossibilité de faire une copie d'écran c'est dû au fait que, dès je demande la copie d'écran, Google m'efface la partie que je veux copier et revient Sur l'écran de départ.

excusez ceci peut sembler simple pour un expert mais pas pour moi. S'il y a une solution simple, je suis preneur, ou je reviens sur Edge en espèrant qu' Avast ne revienne pas polluer mon écran en permanence.

gbko

0

Bonjour,

Il n'y a pas de raison que Avast ou autres notifications parasites concernent un navigateur et pas l'autre si on ne prend pas les précautions pour les éviter (sites sur lesquels on navigue, autorisations des notifications dans le navigateur, extension gestionnaire de scripts).

On ne voit pas ce que "Google" (Chrome, on suppose) a à voir avec les captures d'écran mais comme dit les utilitaires classiques de capture ne permettent pas de le faire d'un écran où un écran contextuel est ouvert: il faut procéder par l'application de capture Windows dont lien en <2> mais qu'on n'a en principe pas besoin d'aller chercher, le raccourci se trouve par défaut dans le menu démarrer ou bien on fait
      Windows+Maj+S, on choisit zone de capture, rectangle, on "dessine" la partie de l'écran concernée et la capture se trouve automatiquement dans le presse-papiers.
      Windows est plein de vice, le dossier d'enregistrement par défaut a lieu dans un des dossiers utilisateurs qui est caché, on peut toujours le retrouver par une recherche *.jpg dans l'explorateur, il est forcément à la date du jour.

Pour épingler à la barre des tâches sous Windows 11 comme exposé dans le deuxième lien en <1> il faut tricher: création d'un raccourci sur le bureau, puis clic droit épingler à la barre des tâches.

On n'a pas plus vite fait de mettre ce raccourci dans les favoris qui sont conçus pour?

0
    2. brupala Messages postés 111152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 450

Si en plus tu as Avast avec WB (11), on peut dire que tu fais vraiment tout pour avoir des problèmes ....

1
    3. gbko Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > brucine Messages postés 24910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici le résultat qui montre que maintenant je sais faire la copie d'écran et justement voici le résultat quand je fais clic droit sur gmail et ceci montre que je ne vois pas la possibilité d'épingler sur la barre de taches

gbko

0
    4. gbko Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > brupala Messages postés 111152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai plus Avast depuis que je suis sur Google Chromes

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. MPMP10 Messages postés 47362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 970

Ou aussi de mettre un raccourci directement sur le bureau !

Vous pouvez faire ceci.

Sur la page de connexion de Gmail.com.

1. Réduire la page de votre navigateur en cliquant sur les deux rectangles superposés en haut à droite.

2. Faire glisser le cadenas présent en haut avec un clic sur le bouton gauche de votre souris (sans le relâcher, le bouton gauche…) sur votre bureau.

Ensuite, pour finir, il suffit de cliquer une dernière fois sur les deux rectangles superposés en haut à droite pour remettre la page de votre navigateur en plein écran.

0
  6. gbko Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Mercier Brucine

J'ai essayé dans une solution préconisée par MPMP10 En mettant plus d'outils Malheureusement je ne vois pas apparaître la possibilité de créer un raccourcis ? Pour La copie d'écran Il me faut du temps pour étudier le texte proposé J'y répondrai sous peu

merci

gbko

0

Voir ici la procédure, c'est peut-être plus parlant:

https://www.supergeek.fr/blog/raccourci-google-bureau/

Alternativement, on sélectionne l'adresse avec la souris une fois qu'on a ouvert le lien Gmail, on va sur le bureau, on clique droit, nouveau, raccourci, on colle, et au nom qui est demandé ensuite on met Gmail; l'inconvénient en est, même si on peut la changer ensuite, que l'icône est alors celle du navigateur, pas celle du site. 

0