Connexion internet impossible

yotoko1901 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs 1 bureau (carte mère et processeur récent) et 1 portable HP ancien et une connexion internet freebox
Depuis quelques jours le pc bureau ne se connecte plus ni en wifi ni en ethernet ni à l'aide d'une clé wifi USB ni en utilisant le mobile comme modem
Le pc portable se connecte en wifi mais pas en ethernet (ou il ne reste pas connecté longtemps) par la box mais se connecte en ethernet par le mobile en usb
J'ai contacté Free assistance par téléphone qui m'a dit que tout était correct (??)
Il y a 3 jours panne totale de la box, nouveau téléphone, rétablissement le lendemain, rétablissement le surlendemain mais j'ai toujours les mêmes problèmes de connexion avec la box.
Je précise que j'ai un répéteur mais que j'ai fait les essais ethernet avec les 2 connexions, box et répéteur
En outre j'ai un débit qui me parait extrêmement bas pour une connexion fibre avec un wifi 6 par clé USB TP link (57 Mb/s en réception)
Ce qui me surprend c'est que ce problème est arrivé au même moment sur les 2 PC.
Merci de m'éclairer
Cordialement

3 réponses

1. jeannets Messages postés 28387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 602

Bonjour,

Qu'est-ce que ça veux dire "Une ancienne connexion internet Freebox"..??

Elle fonctionne ou ne fonctionne pas..??  c'est quelle FreeBox..?

Le voyant de synchronisation @ est-il fixe ou clignotant..?

Pour le reste, l'installation semble bien compliquée..!!

0
  2. yotoko1901 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de répondre

Il ne s'agit pas d'une ancienne connexion freebox mais d'une connexion freebox normale et d'un ordinateur portable ancien

La Freebox est une freebox pop et les voyants (box et répeteur) sont fixes et blanc

Pour ma part je ne trouve pas l'installation compliquée : 2 ordinateurs (1 bureau et 1 portable ) relié chacun à internet par l'intermédiaire d'une box

0
  3. brupala Messages postés 111134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 440

Salut,tat 

tout ça est bien confus, il faudrait se caler sur un seul problème, par exemple le PC de bureau en ethernet, quel est le problème exact ?

colle ici le résultat de la commande ipconfig/all:

ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad ipconfig.txt

copie sur une clé usb et colle le contenu ici via une machine qui se connecte.

0