Mon ordinateur reste connecté trés peu de temps

Résolu
84etmoi Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

nous possédons deux ordinateurs, le premier n'a aucun problème avec internet, par contre, le second se déconnecte trés vite (je ne sais pas si je réussirai à terminer ce message) et parfois accepte de se reconnecter, parfois pas...

c'est un ASUS -- X1504VA

nous sommes connectés par WIFI , 4G.
Les deux ordinateurs sont tous les deux récents.

Quelqu'un pourrait il me donner une piste pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance.

9 réponses

1. blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonjour,  le réseau wifi  est un  réseau qui utilise des ondes,   il se peut que votre PC  ne capte pas bien la fréquence  ( Mur trop épais,  Ondes Radio , Wifi du voisin sur le même canal etc.. ) 

pour ne pas se prendre trop la tête,  Avez vous déjà essayé de  réinitialiser la carte réseau ?   si non,  voici comment faire :

1)  Appuyez en même temps sur les touches  WIN +R 

2)  Taper cmd suivi de la touche entrée (enter)   pour ouvrir l'invite de commande 

3)   Dans l'invite de commande, tapez  ipconfig /all   ( ne répare pas, mais vous pourrez ainsi voir les paramètres de la carte réseau , les adresses IPv4    et IPv6   notamment ainsi que le/les masque(s) de sous réseau(x).

4) Pour "effacer" l'adresse IP de la carte réseau,  vous devez  taper la commande suivante: 
               ipconfig /release  suivit de la touche entrée (enter)   .

5) pour réaffecter une adresse IP à la carte réseau,  la commande est:
               ipconfig /renew   suivit de la touche entrée (enter)   .

6) une fois les deux commandes terminées,  il faut vider la cache du serveur DNS.  Pour cela,  on utilise la commande :
              ipconfig /flushdns.  

7) quittez l'environnement invite de commande   avec   la commande exit.     

Si le problème persiste,  renouvelez  les étapes.

Si le problème persiste après avoir renouvelé les étapes, vous pouvez effectuer une réinitialisation avancée du réseau  en ajoutant les commandes  suivante après l'étape 6 :    

netsh winsock reset
       netsh int ip reset

Ce sont des commandes lourdes, qui réinitialisent la pile réseau complète. Elles sont utilisées seulement si le problème persiste. ) 

Après ces deux commandes, il faut redémarrer le PC, sinon la réinitialisation ne s’applique pas.

1
    1. brupala Messages postés 111141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 441

Salut,

désolé de casser l'ambiance bizarre établie dans cette discussion, mais jusqu'à preuve du contraire, cette vieille commande netshell interface ip reset n'a jamais été utilisée pour des défauts intermittents, qu'elle ne peut pas résoudre, mais elle est plutôt utile contre les défauts permanents où un stack tcpip est bloqué par un paramétrage défaillant.

Si ça fonctionne tant mieux, mais la cause est certainement ailleurs.

0
  2. brupala Messages postés 111141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 441

Salut,

tu dis que tu ne vas peut-etre pas pouvoir terminer ton post, mais on peut toujours écrire, même si on est déconnecté.

ça se traduit comment exactement tes déconnexions ?

Si je comprends bien, tu as un routeur 4G, tu peux peut-etre essayer de connecter ton PC en ethernet à la box.

0
  3. Clarckos Messages postés 10063 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   930

Salut Brupala, Salut 84etmoi,

je n'ai pas l'impression que le port RJ45 soit natif sur cet ordi, peut être faudra t-il un adaptateur en plus?

Et j'ai regardé sur le site Asus, les derniers pilotes pour le Sans-Fil datent de 2022, étonnant....

Questions bêtes, mais : quelle est la distance entre cet ordi et votre émetteur Wi-Fi? Y a t-il des éléments pouvant perturber le signal entre vous et le routeur?

0
    1. brupala Messages postés 111141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 441

Salut,

effectivement, tous les ultrabook aujourd'hui sont dépourvus de port ethernet natif, mais pour moi c'est un accessoire que l'on doit toujours avoir sous la main dans sa sacoche, avec des clés usb, voire un disque dur externe, un adaptateur usb/wifi externe de secours peut aussi être utile.

perso, sur ultrabook depuis des années, j'ai plusieurs adaptateurs ethernet externes, certains avec hub usb.

0
  4. 84etmoi Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tous,

un grand merci pour vos réponses,

là, je suis sur l'ordinateur de mon mari, le mien refuse de se connecter, par contre, j'ai dù aller sur internet ce matin durant environ 1 heure et tout allait bien, j'ai même regretté de devoir l'éteindre.

Habituellement, je suis à environ 5 m de la box, avec un mur épais entre cette box et l'ordi, mais ça fonctionne trés bien... habituellement.

Puisque c'est problématique depuis quelques jours, je me déplace pour être à 50 cm de la box mais ça ne change rien :  -- soit ça fonctionne -- soit ça fonctionne pas longtemps (ça se déconnecte brutalement et je peux ou pas me reconnecter immédiatement, puis ça se redéconnecte, etc...) -- soit ça boude carrément.

J'ai deux cas de figures lorsque ça ne veut pas se connecter : -- je clique en bas sur l'icône rond en forme de terre qui m'indique que je ne suis pas connectée, et dans les réseaux disponibles, je n'ai pas ma box, donc je suis coincée -- ou bien il y a ma box, mais quand je clique sur "connecter", ça me dit que ce n'est pas possible.

Tiens, miracle ! ça vient de se connecter tout seul, sans que j'ai rien fait... 

Bon... je ne sais plus quoi ajouter.

Si, ce serait peut être le moment pour aller vérifier un ou deux paramètres quelquepart mais je dois être guidée.

Alors, puisqu'il est peut être question de carte réseau, sans rien y connaître, je suis allée faire un "speedtest"  (méthode proposée par UFC-Que Choisir), j'ai obtenu : -- réception 39,16 Mb/s -- envoi 56,12 Mb/s -- ping moyen 84 ms.   Je ne sais pas si ça apporte quelquechose pour votre réflexion...

Je suis allée aussi tester le bon fonctionnement de la carte réseau (Démarrer - executer -ping 127.0.0.1 - ok) ........................................................................................................................................... mais le résultat s'affiche 1 seconde puis disparaît.

0

salut, 

pour le ping, tu as oublié une étape:

il ne pas faire démarer éxécuter ping, mais démarrer éxécuter cmd /k puis taper le ping dans la fenetre noire.

De toute façon ping localhost (127.0.0.1), ça ne teste pratiquement rien.

il faut plutôt voir ton niveau de réception wifi par la commande 

netsh wlan show interfaces

Si tu ne veux pas essayer en ethernet, essaie avec un adaptateur wifi/usb, si possible avec antenne assez grande, c'est peut-etre l'antenne interne de ton PC qui est cassée.

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. 84etmoi Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci encore une fois pour ces nouvelles réponses,

12h33 connectée, toutes les barres, ça passe bien.

Tout ça est du chinois pour moi et je fais des recherches à tout va dès que vous me proposez des solutions, 
    je n'ai pas trouvé comment mettre en service la commande "netsh wlan show interfaces", mais je veux bien acheter un adaptateur wifi/usb.

Mais j'ai pris une décision : je constate mon évidente incompétence et, même avec vos conseils, j'aurai des difficultés à cerner de façon certaine ce problème.
    Donc, il est plus sûr pour moi de confier mon appareil à un réparateur.
    -- problème de pilote ?
    -- carte réseau défectueuse ?
    -- antenne interne cassée ?
    Un pro saura rapidement cerner le schmilblick.

Je reviendrai de toute façon expliquer ce qu'il me dira.

Bon WE à tous.

0

netsh wlan show interfaces

Comme déjà dit, c'est à taper dans une fenetre terminal (ou invite de commande ou démarrer exécuter cmd /k ....

0
  7. 84etmoi Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci blackmefias pour une telle patience avec des personnes comme moi qui ont toujours tout appris seules en matière d'informatique.
    Ce forum est vraiment extraordinaire.

Je viens de faire la manoeuvre expliquée, et j'ai redémarré mon appareil, je pense qu'à présent, je dois attendre mes prochaines connexions pour constater si oui ou non, il y a un résultat.

Je reviendrai de toute façon vous informer de la suite.
    Bonne nuit.

0
  8. 84etmoi Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jour 1 pas le temps de vérifier..............Jour 2 c'est bon.

0
    1. blackmefias_3350 Messages postés 710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Bonjour  84etmoi, 
      Content pour vous si votre problème est résolut.  
      n'oubliez pas si c'est le cas de mettre votre question comme résolut .  

0
  9. 84etmoi Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, J3, c'est toujours bon,

alors oui, blackmefias, la question est résolue, je vais chercher comment on l'annonce sur le forum. 

Encore une fois merci.

0
  10. AMAEL

c'est probablement un problème de pilote soit la carte réseau est défectueuse

-2