Problème avec le tableur Open Office

Andromede73 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nain_Porte_Quoi Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour
J ai installé Open Office sur mon PC.
Dernièrement on m'a envoyé un gros tableau de données tapé sous Excel (il comporte 95 000 lignes et une douzaine de colonnes).
Mais ce fichier comporte pas mal d'erreurs et il a une présentation qui n'est pas très aisée à lire. Comme le fichier sous Excel est verrouillé je ne peux pas le modifier. 
J'ai donc entrepris de copier le fichier sous Open Office, mais je n'arrive pas à enregistrer au delà de la 65 536 ème ligne. Il me manque donc 30 000 lignes de données ! 
J'ai donc créé un deuxième fichier pour copier la suite, mais là c'est à partir de la 4 800ème ligne que ça bloque 
Comment faire pour copier l'intégralité du dossier sous Open Office ? Et si possible en un seul fichier ? Ou alors comment faire pour déverrouiller le fichier pour pouvoir le modifier ? 
Merci par avance

6 réponses

1. Raymond PENTIER Messages postés 58214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Bonjour.

C'est très simple : Tu demandes à celui qui t'a envoyé le fichier quel est le mot de passes pour le déverrouiller ...

3
    1. Andromede73 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai demandé le mot de passe, la personne qui m'a envoyé le fichier ne m'a jamais répondu. 

0
  2. trotte-menu Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Ça ne change rien ; vous devez obtenir le mot de passe pour les cellules protégées ou pour tout le document selon le cas.

1
  3. Nain_Porte_Quoi Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

OK, mais dans ce cas Excel ne va pas vous servir à grand chose, en informatique c'est 0 ou 1, y'a pas de 1/2, donc si vous recherchez REYNAUD et que la colonne est classé alphabétiquement par nom, vous ne verrez peut-être jamais RAYNAUD ni RAINOT qui vont se trouver bien avant dans l'ordre.

Je repose (pour la 3ème fois) ma question, mais je vais écrire en gras pour que vous la voyez bien : avez vous essayé avec "Base" au lieu de "Calc" ?

1
  4. trotte-menu Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Si le classeur a été protégé dans Excel avec un mot de passe, vous ne pourrez effectivement rien modifier.

Il y a de cela longtemps, OpenOffice pouvait ouvrir un document .xls protégé, mais cela n'est plus possible.

Raymond PENTIER : « Tu demandes à celui qui t'a envoyé le fichier quel est le mot de passe pour le déverrouiller ... »
    +1
    Déverrouillez votre document et il sera exploitable avec AOO (à part les macros, bien entendu car le langage est différent).

0
    1. Andromede73 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai écrit à la personne qui m'a envoyé le fichier pour lui demander le mot de passe, elle ne m'a jamais répondu

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Nain_Porte_Quoi Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Hello,

personnellement je trouve totalement aberrent de mettre 95 000 lignes de données dans un tableur, mais ça n'est que mon avis personnel à moi même.

Ne serait-il pas possible d'intégrer vos données dans "Base" d'OpenOffice ?

0
    1. trotte-menu Messages postés 904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Tout dépend de ce qu'elles contiennent.

Limites de Calc :
      1 024 colonnes,
      1 048 576 lignes,
      10 000 feuilles.

0
    2. Andromede73 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce fichier est l'enregistrement de tous les actes notariés de la Maurienne (Savoie) entre 1697 et 1800. C'est pour aider les généalogistes. Malheureusement il est classé par commune, puis par année. Et moi je voudrais faire des recherches par nom de famille. 

0
      1. Raymond PENTIER Messages postés 58214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482 > Andromede73 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Andromède.

S'il s'agit vraiment de "l'enregistrement de tous les actes notariés de la Maurienne"  je ne vois pas comment tu peux t'autoriser à affirmer que "ce fichier comporte pas mal d'erreurs" !

Ce serait gravissime !

2
  7. Nain_Porte_Quoi Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

@trottemenu StatutMembre y'a un truc qui m'échappe

Vu que Calc à quasiment les même limites que Excel (1 048 576 lignes) - sauf sur le nombre de colonnes (16 384) - pourquoi @Andromede73 n'arrive à récupérer "que" 65 536 lignes ?

@Andromede73 StatutMembre avez vous essayé avec "Base" au lieu de "Calc" ?

NB : le fait qu'il soit classé dans tel ou tel ordre n'empêche pas la recherche

0
    1. Andromede73

A l'époque les notaires et le clergé écrivaient les noms phonétiquement. Quand par exemple je recherche une personne dont le nom est REYNAUD, je peux trouver RAYNAUD, RAINOT, RENAUD, RENOD, RENOT, REYNOT, etc.... Et les personnes qui ont fait ce fichier ont recopier ce que les notaires ont écrit.
      D'où l'importance de faire un tri alphabétique par nom de famille. Avec 95 000 lignes, il est difficile de recherche un nom sans omettre des lignes. 

0