Transférer mes mails free.fr à Outlook
Pierr10 Messages postés 13806 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Ma maman a récemment changé son mot de passe free.fr, et a dû se déconnecter de outlook pour y revenir ensuite. Problème : cela a « supprimé » tous ses anciens mails !
J’utilise des guillemets car en vrai, les mails sont toujours visibles et accessibles sur Zimbra (la boite mail de free). Ouf ! Mais ma mère souhaite pouvoir voir ses anciens mails sur son outlook…
Je ne connais rien à outlook, je suis à distance qui plus est, c’est incroyablement dur de l’aider !
Sauriez vous me dire comment faire pour transmettre tous ses anciens mails à son logiciel outlook ? Merci beaucoup !
- Transférer mes mails free.fr à Outlook
- Transférer message whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Se connecter à ma boite hotmail outlook - Guide
- Transférer plusieurs mails en même temps gmail - Guide
- Comment transferer tous mes mails sur une autre adresse - Guide
- Creer adresse mail outlook - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il n'y a pas de transfert des mails de Free vers Outlook.
Outlook est un gestionnaire de courrier et lit ce qui est sur les serveurs de Free.
C'est pourquoi, les mails sont toujours visibles sur Zimbra qui est le gestionnaire en ligne de Free.
Puisqu'ils sont toujours visibles, ça signifie que le compte Free dans Outlook utilisait le protocole IMAP (les mails restent chez Free). C'est une bonne chose. Les mails ne sont pas perdus tant qu'on ne choisit pas de les supprimer.
Concernant Outlook, je voudrais savoir si on parle du "nouvel" Outlook (gratuit) ou de celui qui est fourni avec la suite logicielle Office (payant).
Normalement il suffit de recréer le compte ou de changer le mot de passe.
Avec le "nouvel" Outlook, je ne sais pas faire : rien de marche.
Avec l'ancien Outlook, il n'y a normalement pas de difficultés.
Indiquez-nous où se situent les difficultés et ce que vous êtes arrivé à faire.