Mémoire saturee

re01 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour, le stockage de mon téléphone oppoA54  64.00Go est à 58.8Go; je ne sais pas comment le vider, je mets à la corbeille systématiquement pourtant. Pouvez-vous m'aider? merci

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 24625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 140

Bonjour,

Si c'est comme le A76 (mais dont le stockage est de 128 Go), il y a un nettoyage via Gestionnaire de téléphone, mais qui n'est pas forcément efficace, notamment mais pas que à l'encontre du stockage Autres qui peut contenir mais pas que des caches d'application qu'on peut parfois mais pas toujours vider dans chaque application.

Sinon on peut toujours acquérir une carte SD (mais qui en termes d'applications forcera à désinstaller et réinstaller).

Et sinon il n'y a pas de miracle: désinstaller les applications inutiles, supprimer ou sauvegarder ailleurs ce qui prend de la place, téléchargements éventuels, pièces jointes mails, photos s'il y en beaucoup, musique, vidéos (y compris celles qu'on a pu recevoir via WhatsApp et consorts)...

Pour les joueurs les données de jeux sont d'excellents candidats à la saturation d'espace.

0
re01 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour votre réponse; je joue effectivement parfois, comment faire pour vider ces données de jeux? Je ne sais pas où vont tout ce que je mets à la corbeille, est-ce suffisant ou y a t il une autre méthode pour supprimer définitivement?

0
brucine Messages postés 24625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 140

Pour les jeux, je ne sais pas, je ne pratique pas.

Les éventuelles données de progression sont bien sûr stockées, on peut peut-être les supprimer en vidant le cache de l'application si c'est possible mais ce qui aura sans doute pour effet de réinitialiser le jeu.

On lit volontiers qu'elles peuvent persister même après désinstallation du jeu (persistance du stockage "autres" qui peut se faire dans des zones privilégiées du téléphone inaccessibles sauf explorateur root) auquel cas la seule solution est la réinitialisation mais qui signifie qu'on perd tout ce qu'on n'a pas sauvegardé par un logiciel de clonage sur un ordinateur.

0