Réception mails en échec avec Outlook en POP
RVT02 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques mois, ma boite mail Outlook paramétrée en POP n'arrive plus à recevoir les mails et cela aléatoirement.
J'ai plusieurs boites mails, toutes sont en échec de réception quand le problème survient, alors que 5 minutes avant il n'y avait aucun problème de réception.
Fermer Outlook ne résout pas le problème car quand je le réouvre la réception reste bloquée.
Seul le redémarrage de l'ordinateur débloque la situation ... jusqu'au prochain blocage.
J'ai installé Thunderbird en POP pour voir si cela faisait pareil lors des périodes de blocage Outlook, Thunderbird lui reçoit bien les mails quand Outlook ne les reçoit plus.
J'ai activé la journalisation pour le dépannage dans Outlook pour détecter le problème mais ça ne me dit pas grand chose, si ce n'est qu'il y a erreur : 0x8004010f|FAIL pour se connecter au serveur POP
Tout est bien paramétré dans Outlook pour le serveur POP car cela fonctionne parfaitement en temps normal jusqu'à l'apparition aléatoire du problème quand une réception de mail est déclenchée.
Je voudrai tenter d'arrêter les processus Outlook en cours lors d'un blocage mais hormis Outlook.exe (qui ne résout pas le blocage en réception de mails à la réouverture de Outlook) je ne vois pas d'autres processus en cours
J'ai désinstallé puis réinstallé Outlook 2024 (Office 2024), reparamétré mes boites mails, le problème persiste
Et le problème se produit aussi aléatoirement sur un autre ordinateur, pour les mêmes boites mails utilisant Outlook 2010
Comment voir dans Outlook ce qui bloque, et qui si on redémarre l'ordinateur ne bloque plus pour un temps très aléatoire (la fermeture de session n'est pas efficace, seul le redémarrage permet de débloquer Outlook mais j'aimerai bien savoir si on peut éviter cela en fermant certains processus)
Une idée ?
Des cas similaires ?
Merci d'avance pour vos réponses
- Outlook télécharger
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Telecharger word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
3 réponses
Bonsoir,
Lance Outlook en mode sans échec avec la commande outlook.exe /safe pour identifier si un module complémentaire cause le problème.
Je vais attendre un peu avant de dire que le problème venait des compléments mais pour l'instant le problème n'est pas réapparu.
Par contre comment se fait-il que les compléments restent actifs malgré la commande outlook.exe /safe ?
Je vois dans option/compléments/Gérer compléments COM/Atteindre que les compléments restent actifs (cochés)
Je ne vois rien dans option/compléments/Gérer éléments désactivés/Atteindre
Faudrait-il décocher manuellement tous les compléments figurant dans compléments COM pour être certains qu'ils sont bien désactivés ?
Pas de blocage pour l'instant, la cause semblerait donc être trouvée.
Mais une question de plus :
En mode sans échec
- rien n'indique qu'on est en mode sans échec ( le démarrage diffère juste par la demande de choix du profil)
- les compléments situés dans Compléments COM restent visuellement cochés.
Qu'est ce qui est donc désactivé en mode sans échec ?
Après observation, je me réponds à moi même.
- en fonctionnement normal, il y a l'onglet de l'antispam de mon antivirus
- en mode sans échec cet onglet n'y est plus
Donc je suppose que malgré que les cases de tous les compléments restent cochés en mode sans échec, ils sont bien tous, malgré tout, désactivés.
A moi donc maintenant de trouver le complément fautif en décochant tous les compléments sauf 1.
A suivre ...
Merci Panth33ra je vais tester cela