Accès à une boite générique pour plusieurs personnes
Grandasse_ Messages postés 971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, dans le cadre d'une activité associative (8 personnes) nous avons ouvert une boite de messagerie sur gmail avec le but d'échanger avec des asso extérieures sans utiliser les boites mail de chaque participant. Pour cela, on souhaite que les 8 membres de l'asso (à qui nous avons donné mdp) puissent y accéder à tout moment avec le nom et le mdp sans autre type de contrôle.
J'ai cherché dans les espaces de Google et je tombe chaque fois sur la même réponse: il faut inscrire les 8 personnes une par une en fournissant leurs adresses mail!!!
Est-ce possible? si oui comment procéder? Merci.
cdlt
Windows / Firefox 151.0
2 réponses
-
Bonjour
Je passais par là et je viens de voir votre message.
J'ai vu qu'il était possible de créer des alias pour une adresse mail principale, jusqu'à 30 alias par compte gmail.com
Ca pourrait être une solution ?
J'ai vu qu'on pouvait mettre en place un renvoi des messages vers une autre adresse (par exemple chaque personne pourrait recevoir une copie des mails reçus dans la boite gmail sur sa boîte perso).
Je réfléchis, peut-être que pour une association il faut procéder comme on vous l'a indiqué ? 'Il y a peut-être des règles bien spéciales à suivre pour une association, différentes que pour un particulier ?
Cath
-
Bonjour,
Sinon vous pouvez aussi utiliser une adresse générique qui correspond à un groupe, et dont tous les 8 membres font partie. Ainsi ils se connectent avec leur adresse mais peuvent répondre sur la boite générique. Ça se passe ici pour la configuration : https://groups.google.com
Si quelqu'un envoie un message sur la boite générique, tout le monde recevra le message dans leurs boites respectives. Pour répondre au nom de l'adresse générique (via le groupe donc) il me semble que c'est possible depuis le webmail de Gmail, sinon depuis l'espace de groupe il me semble.