Bouton latéral xiaomi tactile

Résolu
prout-prout Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
prout-prout Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Le bouton marche/arrêt de mon smartphone Xiaomi est soudainement devenu tactile.

À peine est-il effleuré que l'écran s'allume ou s'éteint, le téléphone redémarre... 

Je n'ai réalisé aucune manipulation qui aurait pu provoquer ce changement et j'ai vu sur d'autres forums que pas mal de gens ont eu le même problème avec Xiaomi (je n'ai malheureusement trouvé aucune solution à mon problème).

Quelqu'un saurait-il comment revenir à un bouton marche/arrêt sur lequel il faut appuyer ? Est-ce que ce serait dû à une mise à jour du téléphone ?

Merci d'avance ! 

A voir également:

1 réponse

prout-prout Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai trouvé la réponse donc je réponds à ma propre question pour les personnes qui auront le même problème.

Il s'agit d'un défaut de fabrication. De nombreux, nombreuses personnes utilisant un smartphone Xiaomi rencontrent ce problème.
Ce serait un faux contact dû à une mauvaise isolation sous le bouton latéral. Il "suffit" de manipuler le bouton à tort et à travers pour tenter de défier ce faux contact. En gros, clic, clic, clic, tenter de le décaler vers le haut, le bas, clic, clic, sur le côté, enfin vous avez compris...

0