Expérience Xiaomi 15T?

brucine Messages postés 24572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

J'ai un Oppo A76 qui doit avoir autour de 4 ans, qui n'est pas un foudre de guerre, mais mon utilisation des téléphones non plus.

RED SFR me propose un Xiaomi 15T, pour à la fin de différentes remises en cascade dont une d'ODR différée et l'autre de bonus reprise déduite des futures factures un prix de 149€, pourquoi pas.

-L'autonomie de mon Oppo est presque de 3 jours, on tablerait là plus volontiers sur moins d'une journée et d'autant que pour recharger très rapidement je devrais acheter le chargeur dédié 67W en plus (de mémoire 60€) le mien n'étant que de 33W; quelqu'un en a-t-il l'expérience?

-La bête serait livrée avec une palanquée d'applications installées et si je comprends bien IA activée d'office; peut-on les désactiver et par ailleurs installer Google Play si toujours pas natif chez Xiaomi?

-L'application de clonage Mi Mover fonctionne par installation de chaque côté et Wifi et là c'est moi qui ne suis pas dans les clous; la carte SIM ne pourra pas être des deux côtés à la fois, je ne sais plus si un smartphone s'oppose au Wifi en l'absence de carte SIM.

Merci.

A voir également: