Vous n’avez pas donné accès à votre micro à Facebook ?
RenardAffectueux90 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous, je suis sur mac pro, parfois sur facebook (messenger) j'utilise le petit téléphone ou la petite caméra pour communiquer avec mes ami(e)s en direct et là subitement un beau matin, impossible de le faire, je ne suis pas très fort en informatique, détaillez-moi les manoeuvres pour régler le problème s'il vous plait. Je vous remercie et vous souhaite un dimanche lumineux.
- Vous n’avez pas donné accès à votre micro à Facebook ?
- Qui a consulté mon profil facebook - Guide
- Story facebook comment ça marche - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Comment supprimer un ancien compte facebook quand on a plus accès - Forum Facebook
3 réponses
Bonjour,
Je t'invite à regarder les solutions proposées dans cette discussion:
https://communities.apple.com/fr/thread/251058125?sortBy=rank
Et notamment celle proposée par jessedecortaillod le 19 févr. 2020 à 01h08 : il suggère d'ouvrir les Préférences systèmes pour choisir ensuite "Confidentialité" puis "Microphone" et de vérifier si Messenger est ou non autorisé à utiliser le microphone. Je te met la capture d'écran qu'il a partagée:
Ritchi
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour donner accès à votre micro pour Facebook sur votre Mac, suivez ces étapes :
1. Ouvrez les Préférences Système (cliquez sur l'icône de la pomme en haut à gauche de l'écran et sélectionnez "Préférences Système").
2. Cliquez sur "Sécurité et confidentialité".
3. Sélectionnez l'onglet "Confidentialité".
4. Sur la gauche, vous verrez une liste d'éléments auxquels vous pouvez accorder ou refuser l'accès. Faites défiler vers le bas jusqu'à "Microphone".
5. À droite, vous devriez voir une liste d'applications qui demandent l'accès à votre micro. Si Facebook est dans la liste, assurez-vous que la case à côté est cochée. Si la case n'est pas cochée, cochez-la.
6. Si Facebook n'apparaît pas dans la liste, vous devrez probablement ouvrir l'application Facebook pour qu'elle demande l'accès. Une fois que vous voyez apparaître la demande d'accès, suivez les étapes ci-dessus pour accorder l'accès.
7. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
Donc, si vous suivez ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre votre problème d'accès au micro pour Facebook sur votre Mac.