Système bloqué

IguaneDelicat12 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Salut les gars , svp j’ai besoin d’aide . J’ai cette erreur , et quand j’ai essayer de réinstaller macOS je suis revenue à macOS catalina. Chaque fois que j’essaie de mettre à jouer mon système j’ai cette erreur. Que ce soit vers Tahoe , séquoia et autre . J’ai essayé de mettre à jour en mode récupération , la même erreur , avec un clé bootable , la même erreur . J’ai un MacBook Pro 2019 sous Intel 

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 2774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous êtes en pleine Mises à jour et sur les Mac Os il vous faut vérifier la date et l'heure car si elles ne sont pas à jour Mac Os refuse les mises à jour.

Essayez de redémarrer votre Mac déjà puis dés que l'écran noir apparaît maintenir la touche Command + R pour entrer dans le Recovery puis en haut vous ouvrez Utilitaires > Terminal puis taper date et voir si c'est correct.

Souvent Catalina est assez ancienne et bloque les  mises à jour.

Sur un ancien Mac que j'ai, ça se passe ainsi.

Ouvrir l'utilitaire de disque puis sélectionnez Macintosh HD, cliquer sur Effacer > format : APFS > Schéma : GUID.

Voir si une version plus récente existe pour votre Mac.

0
_Ritchi_ Messages postés 21141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 126

Bonjour

Petit complément aux propositions de Didi64_549 :
Comme le message affiché sur ton écran parle d'une erreur lors du chargement de la mise à jour, vérifie que tu as assez de place sur ton disque dur.

Par exemple pour macOS Tahoé:

• La taille du programme d'installation : 14 Go (téléchargement)
  • L'espace temporaire nécessaire pour l'installation : 20 à 25 Go d'espace disponible
  • Un peu de marge après l'installation : au moins 10 Go pour que les performances restent fluides après la mise à niveau

Soit environ 40 Go d'espace disponible avant la mise à niveau !

Ritchi

0