Sous MAC, demander un accusé de réception des mails envoyés

LoupBrillant80 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

sur MAC, que dois-je faire pour demander un accusé de lecture-réception à mon destinataire de courriel ?

Idem depuis mon téléphone portable (Honor, Android).

Merci beaucoup pour la suite, 

Marie

A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   992
 

Sur Mac, l'application Thunderbird permet de demander des accusés de réception pour les messages qu'on envoie :

Ceci dit, l'intérêt de cette demande reste à voir, en dehors de circuits en entreprise. De nombreux logiciels ignorent superbement ces demandes (c'est le cas de Mail sur Mac, bien entendu) et même quand le logiciel le permet, il faut encore que l'utilisateur accepte d'en envoyer... 


2
Didi64_549 Messages postés 2799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Sur un P.C. Mac pas possible d'activer un accusé de lecture / réception.

Apple a supprimé cette fonction depuis assez longtemps.

Sur Android, je crois que ça n'est existant que pour les comptes professionnels avec un P.C. bien sûr.

Sur un smartphone avec un système Android ce doit être possible suivant le modèle.


0
MPMP10 Messages postés 47273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 933
 

Bonjour,

que dois-je faire pour demander un accusé de lecture-réception à mon destinataire de courriel ?

Obtenir des confirmations de lecture lorsqu’une autre personne voit vos messages

Vous ne pouvez pas activer les confirmations de lecture pour d’autres personnes que vous-même. Pour recevoir des confirmations de lecture lorsque le destinataire voit vos messages, demandez-lui de les activer. Consultez la rubrique Activer les confirmations de lecture pour une personne ci-dessus.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/messages/ichtee6857f6/mac


0
Aliboron Martin Messages postés 3660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   992
 

Certes, mais peut-on considérer les messages et SMS de l'application Messages comme des mails/courriels ? Pas vraiment... ;-)

0
MPMP10 Messages postés 47273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 933 > Aliboron Martin Messages postés 3660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
0
MPMP10 Messages postés 47273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 933 > Aliboron Martin Messages postés 3660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Activer les accusés de réception dans Mac Mail

Mac Mail ne prend pas en charge les accusés de réception par défaut, mais vous pouvez activer cette fonction en utilisant des commandes Terminal. Rendez-vous sur "Applications > Utilitaires" et lancez l'application Terminal. Utilisez des commandes spécifiques pour activer les accusés de réception, en veillant à suivre chaque étape avec soin pour éviter les erreurs.

https://canarymail.io/blog/lang-fr-accuses-lecture-mac-mail

0