Sous MAC, demander un accusé de réception des mails envoyés
MPMP10 Messages postés 47273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sur MAC, que dois-je faire pour demander un accusé de lecture-réception à mon destinataire de courriel ?
Idem depuis mon téléphone portable (Honor, Android).
Merci beaucoup pour la suite,
Marie
- Mail de prospection
- Yahôo mail - Guide
- Etik mail - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Hotmail mail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
3 réponses
Sur Mac, l'application Thunderbird permet de demander des accusés de réception pour les messages qu'on envoie :
Ceci dit, l'intérêt de cette demande reste à voir, en dehors de circuits en entreprise. De nombreux logiciels ignorent superbement ces demandes (c'est le cas de Mail sur Mac, bien entendu) et même quand le logiciel le permet, il faut encore que l'utilisateur accepte d'en envoyer...
Bonjour,
Sur un P.C. Mac pas possible d'activer un accusé de lecture / réception.
Apple a supprimé cette fonction depuis assez longtemps.
Sur Android, je crois que ça n'est existant que pour les comptes professionnels avec un P.C. bien sûr.
Sur un smartphone avec un système Android ce doit être possible suivant le modèle.
Bonjour,
que dois-je faire pour demander un accusé de lecture-réception à mon destinataire de courriel ?
Obtenir des confirmations de lecture lorsqu’une autre personne voit vos messages
Vous ne pouvez pas activer les confirmations de lecture pour d’autres personnes que vous-même. Pour recevoir des confirmations de lecture lorsque le destinataire voit vos messages, demandez-lui de les activer. Consultez la rubrique Activer les confirmations de lecture pour une personne ci-dessus.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/messages/ichtee6857f6/mac
Salut,
Les SMS que vous envoyez et recevez via iMessage...
Remarque : pour utiliser les confirmations de lecture, vos destinataires et vous devez utiliser iMessage.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/messages/ichtee6857f6/mac
Activer les accusés de réception dans Mac Mail
Mac Mail ne prend pas en charge les accusés de réception par défaut, mais vous pouvez activer cette fonction en utilisant des commandes Terminal. Rendez-vous sur "Applications > Utilitaires" et lancez l'application Terminal. Utilisez des commandes spécifiques pour activer les accusés de réception, en veillant à suivre chaque étape avec soin pour éviter les erreurs.
