Mise en veille écran sans relance possible...
Redbart Messages postés 21366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bouteille à la mer avant que je ne fracasse mon PC contre un mur...
Problème rencontré :
- Mise en veille de l'écran en pleins milieu du travail/d'un jeu ou autre. Coupure net sans préavis et impossible de rallumer sans éteindre et rallumer de force la tour.
Fréquence : 1,2..5 fois sur 20 minutes ... ou jamais.... Hyper aléatoire, parfois tranquille pendant 3 semaines, 1 mois et des moments où c'est quotidien.
Quand ?
Souvent : je lance un jeu, (en ce moment Overwatch), je lance une partie, au bout de 2-3 min BIM écran éteint... (cela fonctionne aussi avec des "petits" jeux, ou jeux hors ligne).
OU ! (et c'est là ou c'est bizarre) je joue tranquillement (toujours overwatch) et une fois session finie, je fais autre chose que PC, donc il reste sur le bureau, 20 minutes apres, coupure net également. (cela peut arriver également si j'allume PC mais ne fait rien dessus, à un moment il en a marre et se met out).
Parfois juste regarder une vidéo youtube, cela fait le même... C'est extrêmement rageant... et insupportable...
J'ai l'impression qu'il fait une hypoglycémie ou à l'inverse une hyperglycémie à certains moment.
Choses à noter : j'ai déja testé plusieurs écran, plusieurs cables, cela fait identiquement pareil, et comme dit plus haut je peux être sujet a ce probleme pendant 10 jours de manière quotidienne puis tranquille pendant un mois sans rien faire...
Lorsque l'écran coupe et que je suis sur discord, je peux continuer à discuter sans problème, la tour ne s'éteint pas.
J'ai réalisé des tests alimentation, des test pour faire tourner a fond de balle le pc pour voir surchauffe etc... bref AUCUNE idée d'où le problème peut venir... j'ai déja installé, désinstaller des trucs qu'on m'a conseillé, mise a jour des pilotes etc.
Rien ne change et/ou oui cela fonctionne... une semaine puis bim rebelotte...
Je reste une nouille en informatique donc si vous pouviez m'aider ce serait top (ainsi que décrire les étapes à effectuer pour voir certaines choses).
J'ai également fait une manip pour vérifier log ou quoi comme "avis de crash" mais il n'y a rien de noté vu que seul l'écran crash et non pas le PC.
Caractéristiques :
Processeur AMD Ryzen 5 3600X 6-Core Processor (3.80 GHz)
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti (8 Go)
Stockage 792 GB sur 894 GB utilisé
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Édition Windows 11 Professionnel
Version 25H2
Installé le 09-11-24
Build du système d’exploitation 26200.8524
Pack de fonctionnalités Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.26100.315.0
Merci pour votre réponse, si un passionné veut faire une étude de cas, j'en serais ravi haha
Belle journée
- Mise en veille écran sans relance possible...
- Écran de veille - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Double ecran - Guide
- Mise en veille prolongée - Guide
2 réponses
ce que je relève c'est que le disque n'a plus que 10 % d'espace libre
l' activation de l' xmp n'est pas exploité dans le bios
un usage excessif de mise à jour de pilote, lorsqu'une mise à jour est proposé, elle peut être compatible mais pas adaptée, le logiciel évolue mais ton périphérique date de 2 ou 3 ans
en général, windows choisi automatiquement le meilleur pilote
le bios date de 2023, alors que windows a été installé en mai 2024, à quand le mise à jour?
j'ai mis quelques points, attends d'autres avis, d'habitude ça ne tarde pas pour critiquer
https://userdiag.com/id/ankM8Dko9D
Le voici (j'ai fais le long)