Problème avec rufus?

VeauNourrissant71 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42093 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Me revoilà pour une nouvelle question :

J'ai Ubuntu sur mon ordinateur portable, je souhaiterais mettre linux mint que j'ai déjà utilisé avant sur un autre ordinateur. Bref, j'ai donc téléchargé l'ISO de linux, et en cherchant un peu sur internet pour connaître les démarches à faire pour mettre linux , ça dit après ça qu'il faut télécharger rufus donc j'ai fait comme ça disais j'ai téléchargé rufus mais après c'est impossible de cliquer dessus, est ce normal ? Est ce que j'ai oublié de faire un truc ? (Photo de ce que ça met quand je clique sur rufus )

Merci 

Android / Chrome 148.0.0.0

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 42093 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 032

Salut,

Avec Linux , on utilise pas des .exe comme dans Windows.

Utilisez Ventoy pour linux à la place.

https://www.ventoy.net/en/download.html

0
VeauNourrissant71 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une fois l'ISO linux téléchargé sur l'ordinateur et ventoy mit sur la clé USB, comment fait on pour mettre l'ISO linux sur la clé USB j'y arrive pas ?

0
fabul Messages postés 42093 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 032 > VeauNourrissant71 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On ne met pas le programme Ventoy sur la clé,

On utilise le programme Ventoy pour créer la clé Ventoy

Ensuite seulement il reste juste à copier l'ISO ou les ISO sur la clé Ventoy

0
VeauNourrissant71 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 42093 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Quand je clique sur la clé USB ça met ça donc c'est que l'ISO linux est sur la clé, non?

0
fabul Messages postés 42093 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 032 > VeauNourrissant71 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, il reste à démarrer dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

0
VeauNourrissant71 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 42093 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Quand je clique sur ma clé USB ça met ça , donc est-ce que ça veut dire que l'ISO de linux est sur la clé ? 

0
VeauNourrissant71 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

D'accord merci . Je vais essayer.

0